Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 21:53

12 épisodes - non licencié en France

img54/3196/13721jpg2fn7.jpg

Genre : daubesque

L'histoire :

Kuu est une jeune lycéenne qui rêve d'inviter le plus beau garçon de l'école à danser pour le grand bal de fin d'année...depuis des années elle garde le souvenir fugace d'un prince rencontré dans son enfance qui l'invite à le suivre. Depuis, elle se sert de son journal intime pour lui écrire et lui raconter sa vie d'adolescente naive et sentimentale.

Un jour, un étudiant ressemblant étrangement à son prince, Kyoshiro, est transferé dans son école. Le premier contact entre eux est assez brutal puisqu'il arrache son chemisier avant de lui demander de le suivre, comme l'avait fait le prince de Kuu. Plus tard, Kuu aperçoit Kyoshiro embrasser une très belle et étrange jeune fille, Setsuna , et ne cesse de penser qu'ils ressemblent au couple idéal. Cependant, Kyoshiro explique à Kuu que ces baisers n'ont aucun fond sentimental. C'est alors qu'une bataille éclate au lycée, opposant une fille chat possédant d'étonnants pouvoirs, et Setsuna, elle même dotée d'un bras en forme de mécha. Kyoshiro apparaît sur son cheval blanc pour sauver Kuu...qui semble avoir une importance toute particulière...

Plus nul tu meurs...

On attendait Kyoshiro Sora pour retrouver les personnages de Kannazuki no Miko ... et on continue de suivre la série en serrant les dents et en guettant la moindre apparition de Kuon ( alter ego de Chikane ) et Himiko ( alter ego d'Himeko ) , pour finalement se dire qu'on a bien perdu son temps.

img337/447/kyoushiroukeyva5.jpg

un beau trio de winners...

Scénario inexistant ( d'ailleurs y a t il un scénario ? ) , personnages principaux inintéressants ( je parlais du manque de charisme d'Amane dans Strawberry Panic, mais Kyoshiro est pire, en plus d'être antipathique ... quant à Kuu je pense que si elle n'était pas elle aussi une copie d'Himeko, elle lui reprendrait largement son titre de reine des cruchottes ), fan service trop lourd dans les premiers épisodes et trop léger par la suite pour capter véritablement l'attention...reprise ridicule de personnages et de scènes de séries à succès ( je pense à Utena et Saint Seiya...)...et final aussi naze que le reste.

Le message est clair non ?

img54/8285/chara01ap0.gif

Kuu..kuu ?

Le shoujo ai dans Kyoshiro Sora

Soyons honnête, en tant que fan de shoujo ai, la seule raison plausible de supporter les interminables minauderies et chouinements de Kuu  est l'attente du développement de l'histoire Kuon/ Himiko.

Et bien honnêtement...vu le peu d'apparitions intéressantes des deux personnages, autant se contenter des AMV's qui pourront reprendre les scènes les representants ( ça fait quoi...allez...10/15 mn sur douze épisodes ??? En comptant large hein...) ou des images. Ou alors, vous splittez directement en regardant uniquement l'épisode 2 et le 12.

img337/1310/1173455411088ka9.jpg

Kuon se fait torturer, Himiko chouine ( mais rendons lui hommage : Himiko n'est pas une totale cruchotte , contrairement à son alter égo ) ... et quand Kuon ne se fait par torturer, on la voit avec des chaînes ou entravées par des ronces ( ça doit être un trip SM tout ça ...). Et pi...c'est à peu près tout même si on a deux trois scènes mignonnes...pas de quoi se subir une série d'aussi piètre qualité.

Bref...c'est même pas assez pour être classé dans la liste des animés shoujo ai ...

THE question

A qui s'adresse Kyoshiro ??? Peut être est ce une parodie, et on ne le savait pas...mais dans ce cas, ça n'est même pas drôle, où alors au cent vingtième degrès.

C'est trop nunuche pour plaire au public masculin. C'est trop nunuche pour plaire au public féminin. Côté fan service c'est trop léger pour tenir un matteur/une matteuse en haleine ( ou alors faut être un peu tordu quand même ).... bref , grande énigme devant l'éternel.

img524/2172/1174765531334hw7.jpg

Pourtant, l'idée de reprendre les personnages de Kannazuki no Miko n'était pas mauvaise ... bien que ça ne soit pas une première... mais pour une telle daube, il valait mieux s'abstenir.

En gros : si jamais y'a un artbook ça vaudra peut être le coup pour les images mais sinon on passe son chemin)

img54/4817/1172145242617ic2.jpg

déjà, j'aurais préféré voir ça dans l'animé... 

Note globale : 2/10 

( uniquement due au character design sympa et à quelques scènes shoujo ai mais je suis large ...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Titres et séries autres
commenter cet article

commentaires

Junko 30/05/2007 00:53

Dis-toi qu'il y a des gens à qui ça plait... ce que je ne comprend pas non plus.Et honnêtement Kuon dépasse largement Himeko en niaiserie avec son "cher prince" et ses lettres à la c**. J'ai tellement du mal à la supporter, ne serait ce que sa vue et sa voix plate et niaise que j'ai rêvé dernièrement que je la noyais >_< (comment ça je regarde trop de manga et je suis psychopathe?)

Minipoussin 30/05/2007 05:59

Hello,Pour l'instant je n'ai pas trouvé de personnes qui aient réellement aimé la série. Elle fait plutôt partie du "top du pire". Kuon dépasse la cruchotterie d'Himeko mais c'est un clone quand même, du coup je laisse le trône à Himeko qui est une référence en la matière ( et puis on ne pourra en vouloir à personne de ne pas regarder Kyoshiro Sora )

Silent Wings 03/04/2007 20:02

Finalement, ils pouvaient faire pire alors ? Eh beh... Si ça continue comme ça, les scénaristes et autres producteurs ont du souci à se faire : soit ils ont bénéficié d'une formation plus que douteuse ; soit ils travaillent avec les yeux et les oreilles bandées... Quoi qu'il en soit, je commence à croire que nous n'aurons jamais plus de bel animé digne de ce nom...
Mais bon, la prochaines fois les responsables sus-nommés iront directement dans une boîte en bois pour être enterrer... par mes soins 'videment... (moi violente ? ben, j'ai une bonne raison, là, nan ? =_= )
Bises.

Minipoussin 04/04/2007 10:22

Je ne serais pas aussi défaitiste. L'année 2006 m'a quand même semblée riche en animés "sympas" ( bon , pas extraordinaires, mais sympas...c'est déjà ça ). L'année 2007 , c'est plutôt côté shoujo ai que c'est un peu la cata. On trouve pas mal de séries où les sous entendus se saupoudrent ça et là mais rien de véritablement shoujo ai à se mettre sous la dent. Dommage...mais ça n'est pas une fatalité ( l'espoir fait vivre XXD ) Pour ma part, la raison qui me pousserait à être violente avec les responsables de cet animé, c'est de m'avoir fait subir les lamentations et les cruchotteries de Kuu pendant douze épisodes. Ils sont pas humains à ce niveau de torture.Minipoussin

Brindille 01/04/2007 02:14

C'est tout à fait ca: 2, ca ne vaut  pas plus...ceci dit, je pense que les AMV Kuon/Himiko ne seront pas trop mal....

Articles Récents

Pages

Liens