Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 21:01

Rassemblement de tous les ingrédients chers au studio Bee Train : deux jeunes filles, des flingues, une conspiration, la musique de fond de Yuki Kajiura.

Premières impressions : durant l'opening je ne peux m'empêcher de le trouver fort ressemblant à celui de Madlax.

Autre point commun avec la série précedente : l'une des heroïnes, dont la ressemblance avec Madlax ne passera pas inaperçue, jusque dans le mini short encore raccourci de quelques centimètres.

img410/9966/bscap0000hu9.jpg

Le début de l'épisode 1 m'a semblé un peu laborieux, de plus, la musique criarde trop présente m'a fait partir sur de mauvaises bases...et puis, je me suis laissée charmée. Si le départ semble plus classique que ce à quoi nous avons pu être habitué, le changement principal que j'ai ressenti par rapport à Noir et Madlax était le côté clairement chaleureux qui se dégageait d'emblé du personnage principal, Nadi.

Face à cette "gentille" chasseuse de prime se trouve l'étrange Ellis, adolescente dès plus particulière qui aurait tué son père, ce qui lui vaut d'être recherchée "morte ou vive". Le duo fonctionne assez bien dès le départ, ce qui permettra d'entrer plus rapidement dans l'histoire.

Dès le second épisode, de nouveaux personnages font leur apparition...un garçon étrange aux allures perverses qui aurait une connexion particulière avec Ellis et une "à priori simple comptable aux yeux bleus" qui serait bien plus que cela puisque c'est elle qui a contacté Nadi concernant la recherche d'Ellis.

img19/7604/bscap0002jq7.jpg

Comme on peut s'y attendre : la situation est bien moins simple que la simple "fille recherchée" et la "chasseuse de prime" amenées immanquablement à s'attacher l'une à l'autre. Ellis est clairement bien plus qu'une éventuelle meurtrière et pourrait être le fruit d'une expérience au coeur de laquelle sont comprises ces deux jeunes femmes.

Côté shoujo ai : à mon humble avis, ceux qui n'en voyaient déjà pas dans Noir ou Madlax n'en verront pas plus ici. Les autres ( dont je fais partie ) suivront avec plaisir les aventures d'Ellis et Nadi en prenant en compte leur relation comme un point positif supplémentaire ^ ^

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

kennedy17 29/12/2007 21:57

bah pour ma part, je suis vraiment charmée par le duo, j'ai trouvé le fond de l'histoire sympa, et puis faut avoué que mon côté romantique à outrance veut absolument voir plus qu'une simple relation amicale entre les jeunes-filles !! Bref, c'est un anime à voir je pense, je l'ai d'ailleurs préféré à madlax, mais c'est pas non plus la même chose, pas tout à fait comparable, mais ..... comparable quand même ! voilà, merci encore pour cet article !

Lu-sama 25/08/2007 13:06

Que ceux ne suivant pas la série évitent de lire ce qui suit.El Cazador était l'une des séries que j'attendais le plus cette année, ayant raffolé de NOIR et de Madlax, je m'attendais à du trèèèèèèèèèèèèès bon ! J'en suis à l'épisode 10 et voici mon impression : ZZZZZZzzzzzzzzzZZZZzzzz... C'est mooooooouu... La trame principale n'avance pas, les histoires contenues dans les épisodes sont un peu niaises, et on en apprend pas des masses sur Ellis (ni Nadie d'ailleurs). Et surtout... SURTOUT ! On ne remarque même pas que la compositions des musiques est made by Yuki Kajiura ! Je n'ai pas entendu un seul thème marquant ! Pourtant, c'est la 1ère chose qui m'ai attirée dans Mai HiME, Otome, NOIR, Madlax...Il y a quand même des points positifs comme le beau design raffraichissant des personnages, c'est haut en couleurs, et Nadie est vraiment un perso que j'apprécie beaucoup.J'espère que la série s'améliorera par la suite...

totoum 23/08/2007 14:46

Je suis tres content d'avoir trouver ce blog car les blogs qui parlent de el cazador sont rares.
nan c'est vrai je le qualifirais pas de shoujo ai mais c'est vrai que je trouve la relation nadie/ellis comme etant le point principal de l'animé,en tout cas,pour moi,plus que la relation mireille/kirika ne l'etait pour noir.
Mais c'est vrai que la relation chloé/kirika m'interssait beaucoup plus dans noir hors chloé est pas presente dans ton article sur noir!

Minipoussin 23/08/2007 17:23

Lorsque je fais des fiches séries, j'essaie de ne pas trop spoiler puisqu'elles s'adressent surtout aux personnes n'ayant pas vu l'animé. Chloé arrivant plus tard dans la série, je n'en ai pas beaucoup parlé. Mini

Articles Récents

Pages

Liens