Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 02:17

Alors que Yoshino est affairée pour l'organisation du festival des sports de l'école Lilian, Yumi, de son côté , est perturbée par ses relations difficiles avec Kanako. Avec la bénédiction de Sachiko, elle tente de s'expliquer avec la jeune fille qui reste mécontente de "l'image brisée" que Yumi lui a donné d'elle. 

img180/7809/bscap0000oy0.jpg

 

img157/883/bscap0001po1.jpg


Après discussion, elles se mettent d'accord sur un défi : celle dont l'équipe l'emportera sur l'autre lors du festival des sports devra accepter de cèder à la volonté de l'autre. Yumi demande à Kanako de participer à la pièce de théâtre annuelle organisée par le conseil des roses si jamais elle venait à perdre. Quant à Kanako, elle tient à prendre le temps de réflechir à ce qu'elle pourrait obtenir de Yumi.

La rumeur de ce pari ne tarde pas à s'étendre et celle ci suscite l'inquiétude dans le conseil des roses , aussi bien qu'auprès de Toukho, qui ne porte pas spécialement Kanako dans son coeur : il est clair aux yeux de tout le monde qu'en cas de victoire, celle ci demandera à Yumi son rosaire. En outre, Kanako semble justement être la "botte secrète" de l'equipe rouge, tandis que l'équipe verte, dans laquelle sont rassemblées Yoshino, Yumi et Sachiko, ne possède aucun membre réellement doué sportivement.

img341/8186/bscap0002er4.jpg



Le jour du festival arrive et, sans surprise, ce sont les équipes vertes et rouges qui se battent pour échapper à la dernière place du classement, l'équipe jaune menée par Rei étant largement donnée gagnante selon les pronostics.

img157/6248/bscap0007uz0.jpg



Yumi et Yoshino se rendent compte de l'implication particulière de Sachiko dans ce festival : Sachiko n'aime pas la défaite et réagit très vivement. Heureusement, Yumi parvient toujours à trouver les phrases qu'il faut pour l'apaiser. Ce festival est d'ailleurs l'occasion pour Yumi de voir à quel point elles se sont rapprochées au fil du temps.

img157/8108/bscap0011cl4.jpg


Cependant, à l'heure de la pause, Sachiko semble se vexer pour une raison inconnue de Yumi. 
Sachiko ne comprend pas pourquoi Yumi ne souhaite pas lui présenter ses parents, présents sur le site, et explique qu'elle n'a pas pu trouver le sommeil tant cette rencontre la stressait. Etonnée par la nervosité de sa grande soeur, Yumi la présente donc à ses parents, qui sont eux même tellement impressionnés qu'ils manquent de s'étouffer en mangeant lorsqu'ils voient apparaître Sachiko. Le déjeuner se passe évidemment très bien et de façon détendue.

Après plusieurs autres épreuves arrive bientôt le relais qui sera déterminant pour les équipes vertes et rouges. Malheureusement, l'une des participantes s'est blessée lors d'une course précédente et se retrouve remplacée au pied levé par Yumi, nommé d'office par Yoshino.

img180/7776/bscap0017nk3.jpg
img180/3290/bscap0018ri3.jpg


C'est ainsi que Yumi se voit en position de terminer la course face à ... Kanako. Yumi se lance de toute ses forces dans la dernière course et, malgré la nervosité dûe à l'enjeu , se trouve immédiatement apaisée en rencontrant le regard de Sachiko. Malheureusement, elle est rapidement dépassée par Kanako, bien plus forte qu'elle.

A la fin de la course, Yumi trouve Kanako et lui annonce qu'elle est prête à se plier à la défaite. Cependant Kanako lui fait remarquer que sa place dans le relais lui a permis de maintenir l'écart entre les deux équipes, ce qui fait que l'équipe verte a finalement remporté le défi.

img157/3674/bscap0019bz1.jpg



Le lendemain, Sachiko ne dissimule pas sa joie à l'idée d'avoir fini "avant dernière" , ce qui n'échappe pas aux autres membres du conseil : ce qui lui importait n'était pas de gagner le festival, mais que l'équipe verte gagne.
De son côté, Yumi retrouve Kanako, et lui demande ce qu'elle aurait demandé si jamais elle avait remporté le défi. Kanako se montrant réticente à répondre, Yumi la force à lui dévoiler son secret en lui lançant une attaque de chatouilles.  Rougissante, Kanako finit par admettre qu'elle aurait demandé une photo d'elles d'eux ensemble. 
Yumi lui propose alors de la faire sans contrepartie.

img180/9876/bscap0021yi5.jpg



A la fin de l'épisode, Yumi se réjouit de faire face à cette nouvelle relation "plus forte" avec Kanako.

Avis sur l'épisode : 

L'OAV 3 était excellente, la quatrième n'a rien à lui envier : toujours autant de finesse dans les rapports entre les personnages et une force émotionnelle encore rarement atteinte. J'ai eu par moment des "boums" au coeur et pourtant, je suis difficile tant à la larmichette qu'aux bonds émotionnels devant un animé. Autant dire que cette troisième saison est une merveille.

Les rapports entre Yumi et Sachiko sont actuellement suffisamment forts pour n'avoir presque plus rien à craindre et c'est ainsi que Kanako peut entrer en jeu dans sa relation avec Yumi. Il reste cependant clair dans ce trio que Sachiko emporte haut la main le coeur de Yumi, même si les prémices de la seconde paire introduit de nouvelles émotions fortes, d'une autre nature.

img341/1671/bscap0013ut5.jpg



Yoshino a aussi une place un peu plus importante que dans les OAV précédentes, ce qui permet de voir assez clairement l'évolution du personnage, et sa relation avec Rei.

img157/97/bscap0014xs7.jpg



Autre point important : Toukho qui commence un certain revirement vers Yumi. Bien que cela ne soit pas explicitement dit dans l'animé, les deux scènes où elle apparaît ici en disent long sur les développements à venir.

A noter également dans l'épisode : la rencontre "particulière" entre Yumi et le père de Sachiko ( que je n'ai pas évoqué dans le résumé , comme d'autres élements intéressants de l'épisode...car un résumé se doit de ...résumer justement ) 

img341/8725/bscap0015td7.jpg



Et puis, j'en connais plus d'une (ou d'un ) qui auront ou ont eu le même regard de Yumi envers Sachiko en la voyant dans l'uniforme masculin ( *nosebleed*) / Je ne pouvais quand même pas faire sans aborder ce passage au combien crucial de l'OAV ^ ^  ( au passage, cela n'a pas été sans me rappeler une certaine Sakkaki dans Azumanga Daioh ...je me demande s'il s'agit d'un clin d'oeil ) 

img180/3949/bscap0005lf8.jpg
img157/3368/bscap0006xe4.jpg



JE VEUX LA SUIIIIIIITEUHHHHH !!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kao 19/06/2007 15:46

J'ai été charger le raw sur tokyotosho , en prenant le fichier de subtitles avec . Mais un truc que je trouve absolument insupportable , c'est quoi ces debiles qu'on entend parler en japonais durant toute la video ? C'est super chiant et ca pourrit tout les dialogues !!

moonlike75 11/06/2007 22:14

Merci minipoussin ^^Kiss

sophcaro 11/06/2007 20:06

J'ai adoré cet OAV , j'ai aussi hâte de voir la suite . A quand un bisou entre Yumi et Sachiko ?? ;-) non ce n'est pas grave s'il y en  a pas , je trouve déjà que les émotions sont suffisamment intenses comme ça (mais un petit bonus ce serait bien aussi lol).

akanechise 10/06/2007 14:16

Héhé, c'est Yoshino pas Yukino ^^

Minipoussin 10/06/2007 16:40

Oula t'as raison Akanechise , vu l'heure tardive à laquelle j'ai écrit je me suis laissée emportée. Lapsus scriptural tu crois ? ^ ^ Moonlike , tu devrais faire un tour sur http://www.tokyotosho.com/search.php

moonlike75 10/06/2007 12:34

Salut, super article, par contre où peut-on télécharger l'OAV 4 ??Car lililicious ne l'a pas encore mis à notre disposition et sur Youtube il n'est pas présent en entier...!Merci de me repondre ^_^@+

Articles Récents

Pages

Liens