Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 20:29

Ciao Sorella 

En seconde année, toutes les jeunes filles de l'école Lillian se rendent en voyage scolaire en Italie. Yumi est triste de devoir être séparée de Sachiko même pour une courte période. 

img392/511/923794944ab69ee1b52qy1.jpg


Sur place, elle partage sa chambre d'hôtel avec Yoshino qui semble incapable de quitter son lit pour se rendre à la salle de bain. Yumi s'aperçoit que Yoshino souffre d'une petite fièvre et ne peut que s'inquiéter pour l'état de santé de son amie, dont l'opération du coeur est encore toute récente. Cependant, Yoshino la rassure en lui disant qu'il suffit d'une nuit avec une serviette fraîche sur le front pour que ces "petites fièvres" disparaîssent. 

Le lendemain matin, Yumi est réveillée par le son de la douche dans la salle de bain. Elle appelle Yoshino mais n'entend pas de retour et se met à paniquer devant la porte close. Rapidement, Yoshino se montre, pleine de santé...et finit par expliquer à une Yumi rassurée qu'elle avait insisté pour partager sa chambre avec elle, car elle craignait qu'une baisse de santé ne lui prenne et qu'elle avait confiance en Yumi pour ne pas ébruiter l'affaire.

img295/1958/923795034a22a79f5dbvv8.jpg



Le lendemain, le groupe de lycéennes visitent la chapelle sixtine. Yumi retrouve Shimako en larme devant les peintures de Michel Ange tandis que Yoshino, insensible à cet art, trouve que le peintre a "grossit" Jesus. Plus tard, dans une boutique de souvenirs, Yoshino et Yumi font face à de beaux rosaires colorés. Elles s'interrogent sur le fait de devoir bientôt choisir une petite soeur...Yumi hésite toujours entre Touko et Kanako, tandis que Yoshino n'a toujours pas idée de candidate. Les deux jeunes filles décident de remettre la question à plus tard.

img175/6103/92385842424a15e95f1oh5.jpg



Malgré un voyage agréable, Yumi est toujours très triste d'être séparée de Sachiko. Pendant un voyage à Florence, le groupe retrouve Rosa Kanina qui vit actuellement en Italie et a été mise au courant de ce déplacement par Shimako, avec laquelle elle entretient une relation epistolaire. Yumi se confie à rosa Kanina qui lui propose d'envoyer une carte postale à Sachiko. Apres hésitations, Yumi termine sa carte tres conventionnelle par un "tu me manques" 

Le voyage continue et les visites s'enchaînent avant le grand retour. Une rumeur persistante depuis le départ en Italie situerait Sei également en voyage en Italie mais personne n'a réellement pu déterminer si l'étudiante était effectivement dans les parages. 

Quelques temps après leur retour au Japon et la reprise des cours, Sachiko désire parler seule à seule avec Yumi et l'interroge sur la carte postale, d'un air un peu agacé. Yumi n'avait pas pris en compte le temps de trajet de sa missive et se trouve bien embarassée. Elle demande à Sachiko d'oublier cette carte. Celle ci se montre encore plus agacée et lui répond que c'est impossible et que "bien évidemment" la carte se retrouverait dans son album souvenir de Yumi "avec toutes les autres photos". Yumi comprend que lorsque Sachiko est émue / embarassée, elle ne sait pas comment réagir.

Avis sur l'épisode

La troisième saison se termine avec cette cinquième OAV essentiellement basée sur la notion de manque et les interrogations sur l'avenir ( les nouvelles petites soeurs, le fait que les grandes soeurs vont quitter le lycée etc.) 
J'ai moins apprécié cet épisode que les deux précédents même si l'intensité émotionnelle et la subtilité de traitements des personnages sont toujours là.

Les fans de Shimako et Yoshino auront au moins eu un "petit os à ronger" sur cette saison bien que cela soit bien peu. Yumi et Sachiko étaient clairement le couple central et la place qui avaient été laissée à l'ensemble des personnages dans les précédentes saisons leur a clairement été retirée.

Une quatrième saison a d'ores et déjà été annoncée, pour le bonheur de tous les fans de Marimite , dont je fais bien sûr partie. La question que je me pose : à quand une parution en France du manga ? peut on espérer voir un jour la série animée sortir chez nous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nyah 11/08/2009 20:51

ahah! trop torp bien, mon couple préféré est sachiko/yumi.. et je me demande si leur relaiton vont dépasser l'amitié, bien que quelques regards montrent un peu plus que l'amitié.. alala si sachiko pars de l'anime, j'vais vraiment m'ennuyer moi x)...s'il vous plaiiiiiit euuuh faites qu'elles restent ensemble!

Liliepuce 01/09/2007 17:09

J'ai trouvé de chouettes images icihttp://www.animepaper.net/gallery/scans/Maria-sama-ga-MiteruTu connais peut etre déjà!? enfin voila au besoin efface ce message! :-)

Liliepuce 01/09/2007 16:35

Comparé aux autres Oav celle ci m'a franchement déçue! Espérons qu'ils se rattraperont avec la saison 4. Je me demande vraiment comment Yumi va survivre sans sa Sachiko! LolP.S: tu ne te serais pas trompé pour les petites soeurs potentielles? C'est Touko (et non pas Shouko),non?

Minipoussin 01/09/2007 20:28

Roh je me mélange toujours les pinceaux dans les prénoms lolJe vais corriger ça Mini

caro-chan 16/08/2007 12:29

à voir sur you tube "Maria-sama ni wa Naisho". petits animes parodiques d'1mn 30 environ super drôles L'épisode 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=_DGpsd5pdY4Merci pour ce site que je consulte régulièrement.

Articles Récents

Pages

Liens