Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 03:46

Nombre d'Episodes : 25 ( 1ere saison ) 
Série non licencieé en France

img521/3536/codegeass2md5lb0.jpg



Première saison

Année 2017. Il y a sept ans, l'empire de Britannia s'emparait du Japon grâce aux Nightmares, des mechas surpuissants. Britannia en fit alors une colonie nommée "zone 11"  dont les habitants sont désormais appelés "Eleven". 
Lelouch, étudiant britannien brillant, se trouve un jour mêlé malgré lui au vol d'une arme chimique par la résistance. Cette "arme chimique" se révele en réalité être une jeune fille apparamment très importante pour les britanniens. Alors que l'armée les retrouve, Lelouch est tué d'une balle dans la tête. C'est alors que la jeune fille stoppe le temps et lui propose un pacte : elle peut lui offrir le pouvoir "ultime" qui lui permettra de sauver sa vie mais en échange , Lelouch devra l'aider dans sa mission.

img263/2560/snapshot20061227181109shf5.jpg


Un Melting Pot de séries à succès

Code Geass a la particularité de mélanger tous les élements qui participent habituellement au succès d'une série : on y retrouve une guerre , des mechas, un groupe de lycéens, des filles sexy , un héros charismatique , une opposition entre bien et mal, plusieurs énigmes, une pointe d'humour, des histoires sentimentales, un scénario complexe et pour couronner le tout , un design made in Clamp.

A voir un tel mélange, on aurait pu craindre le pire, et penser que Code Geass n'aboutirait qu'à un soufflé vite retombé. Et pourtant, au final, la série s'en sort extrêmement bien et se montre être plus qu'une série à succès : une série de qualité.

Si il faut s'accrocher pour comprendre l'intrigue et identifier l'ensemble des (nombreux ) personnages, on se retrouve vite pendu au fil de l'histoire et chaque épisode nous laisse une impérative envie de voir la suite.

Des personnages à personnalités "fortes" 

Au delà d'un scénario bien ficelé, Code Geass bénéficie d'une galerie imposante de personnages ayant tous une personnalité marquante, qu'ils soient principaux ou secondaires. Il y a vraiment "à boire et à manger" mais dans le bon sens du terme. 

img263/8167/codegeass02cy1.jpg



Le personnage principal, Lelouch , étonnera par son charisme et son côté obscur ( les mauvaises langues diront que le phenomène "Death Note" n'est pas loin et elles n'auront pas tout à fait tort ). Suzaku, "le chevalier blanc" de l'histoire reste cependant tres conventionnel dans son personnage : c'est le gentil cruchot de l'affaire. Cela dit, il ne faut pas s'étonner; dans une série à succès, nous avons FORCEMENT un personnage de cruchot au masculin comme au féminin.

img179/9232/pic8cv8zq6.png



Côtés persos féminins , CC, la détentrice originelle du Geass, est celle qui généralement remporte le plus de suffrages. Je lui préfère amplement Karen, la jeune rebelle qui porte une confiance aveugle pour "Zéro". Et si on s'éloigne encore davantage, j'ai un petit coup de coeur pour Mily, la présidente du conseil des étudiants, que l'on ne voit malheureusement pas suffisamment (en tout cas dans cette première saison)

Un scénario tres bien ficelé 

Intrigue complexe, retournements de situations, évolution imprévisible de l'histoire : on se rend compte rapidement qu'on fait face à une série originale et très travaillée  malgré la reprise d'élements "classiques" ou "déjà vu" pour l'agrémenter.

Je dois l'avouer, je me suis retrouvée bouche bée à certains passages ( avec le message mental "Oulalala c'est pas possible , il ne va quand même pas se passer "CA" ) 

img120/2388/codegeass04rw8.jpg



Je regrette juste le sentiment d'un ensemble assez "froid" malgré tout...il y a bien des élements émotionnels dans Code Geass, mais sur ce plan , je n'ai pas vraiment été touchée ou en tout cas, pas assez pour que cela me marque.

Au final...

Code Geass c'est :  l'affrontement de deux camps, une vengeance personnelle, des secrets, des liens amicaux, sentimentaux et familiaux...multiplié par le nombre de personnages. Vingt quatre épisodes n'étaient évidemment pas suffisants pour que l'ensemble des questions trouvent leur réponse et pour que chaque personnage puisse exprimer son potentiel. Il y a donc matière à se réjouir à l'idée d'une seconde saison à venir.

Une bonne série fortement conseillée, sans être pour autant ( à mon avis ) un futur "classique" pour les animefans. 

img521/9977/mplayerc200703202009017ho1.jpg


Note globale : 8.5 / 10  

Un point en moins pour l'émotionnel
Un demi point en moins pour les deux derniers épisodes, un peu "brouillons" 

Les figurines de Suzaku et de Lelouch sont en vente sur Animamea Shop

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Titres et séries autres
commenter cet article

commentaires

Ava 29/04/2008 18:07

C.C. c'est la meilleure !! Avec Lelouch ce sont mes 2 persos préférés de CG ^^

Lu-sama 19/02/2008 18:30

Chalulu >> Je pompe une partie de mes infos sur le forum d'Hyjoo (section animes et mangas), qui lui même pompe ses infos sur des sites japonais et anglais.Il a été dit à une page du sujet sur CG (me demande pas laquelle, y en a tellement), que V.V était un homme, selon les informations officielles de la série. Je serais donc incapable de te redire pourquoi un homme plutôt qu'une femme, puisque je regarde vite fait ce qui est écrit et je ne prends que le plus important... ^^"

Chalulu 16/02/2008 21:04

^^ Désolé, ça m'a pris du temps avant de réagir, là. 3 mois lol Mais bon, je suis vraiment contente de voir que l'autre saison arrive aussi vite et je suis, d'ailleurs, surprise de savoir qu'il y en a une autre avec la fin qu'il y a eu à la première... On dirait vraiment que tout le monde meurt. Bon, en tout cas... Je me demandais comment tu pouvais savoir que c'était un homme et non une femme? Il me semble que ça ressemble vraiment pas à un gars? Bah, en tout cas... ^^Viva à la prochaine série!

Lu-sama 26/11/2007 16:42

Il faut en effet attendre la 2nde saison pour savoir qui est V.V (plus que 5 mois tenez bon ! >_

Chalulu 25/11/2007 21:24

Vraiment cette série était génial!! Moi qui m'ennuiyais de la série Death Note, j'ai vraiment été ravie de rencontrer Lelouch!Mais une question m'échappe, qui est cette V.V? J'ai pas très bien ompris la fin, quelqu'un pourrait m'expliquer, s.v.p?

Minipoussin 25/11/2007 21:59

Je pense qu'il faut simplement attendre la seconde saison pour avoir les réponses ;-)

Articles Récents

Pages

Liens