Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 08:02

Et non ! La suite animée des séries "Mai Hime/Otome" ne sera pas Mai Hime Destiny comme nous avions pu le croire, mais "Mai Otome 0

La série prendrait place à l'époque de Rena , soit au moins une quinzaine d'années avant "Mai Otome" 

Pour l'instant , peu d'infos sur cette série mais une preview disponible à la fin de l'OAV 4 de Mai Otome Zwei 

 

Je suis plutôt déçue par cette annonce...sachant qu'il y a peu de chances de croiser nos personnages préférés, à moins que l'évaluation des âges de Natsuki et Shizuru aient été vus à la baisse dans Mai Otome ( je ne sais pas quel âge elles sont censées avoir dans cette série mais je penchais davantage pour le 25/26 que pour le 30+ ) 

Et puis, Mai Otome et Mai Otome Zwei s'étant montrés décevants à mon goût ( je sais que ça n'est pas le cas pour tout le monde mais pour moi Mai Hime reste quand même loin devant pour le moment ) ... je suis devenue méfiante. 

J'ai un peu de mal à comprendre la surexploitation de l'univers "Mai Otome" de la part de Sunrise et la sous exploitation de Shizuru en prime. Qu'ils entretiennent la frustration est une chose, qu'ils zappent le personnage à répetition au risque de lasser les fans en est une autre.

Je suivrais quand même cette série mais s'ils ne nous sortent pas quelques personnages plus convaincants que MOE , je sens que je vais vite m'ennuyer...

Plus d'infos dès que j'en ai... 

_______________________________________________________________________________________

14/12/2007

L'histoire devrait se centrer sur un épisode de la jeunesse de Rena et son amitié avec une autre fille, Sifr, tandis que des secrets bien gardés par Garderobe sur une ancienne guerre seraient amenés à être dévoilés.

La première OAV est programmée pour le 22 février 2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Inseri 18/09/2008 16:54

C'est "normal" que selon vous les musiques de sifr semblent décevantes, ce n'est PAS Yuki Kajiura qui les a composées!!!C'est vrai que le thème "Materialise" de sifr m'a plutôt déroutée!

Kon 28/04/2008 19:23

Je trouve extrêmement domage que Sunrise n'est pas plus exploiter l'univers de Mai-HiME plutot que Mai-Otome que personnelment j'ai trouvé bien mais largement moins que son ainéé =D

Ehlana 26/02/2008 12:09

Ce n'est pas que je veuille contredire tout le monde, mais je vous trouve un peu dur : Mai otome, si on regarde cette série objectivement, c'est plutôt pas mal, à condition bien sur de zapper my-hime de son esprit. Après tout, hormis quelques personnages semblables, les deux histoires n'ont absolument rien en commun, et les comparer n'apporte rien, hormis une foule de déceptions. En revanche, je suis d'accord avec vous : Zwei était vraiment la série d'OAV inutile. Une histoire assez mal contruite, des personnages excessifs, et une fin abradacabrandesque.Pour en venir à S.ifr, ça n'a rien avec les séries/oav précédents : Les personnages étant tous nouveaux (smith avait un rôle mineur, et personne n'a jamais vu agir Lena qui n'était qu'évoquée), cela nous permet de suivre l'histoire avec facilité, et même d'apprécier l'univers des Otomes. A priori, aucun personnage ne semble avoir le rôle d'une potiche que l'on place là juste pour faire joli, et l'histoire est assez bien ficelée. Une chose qui m’a surprise, et que je n’ai pas vraiment compris malgré les sous-titre français, c’est la relation qu’à Lena, non pas avec Sifr, mais avec les otome.Sa commence vite, pour ne pas dire très vite et la fin laisse à penser que l'histoire va se continuer normalement (et non pas comme zwei d'où on passe d'une catastrophe à une attaque de car, si je me souviens bien, sans transition). Par ailleurs, les graphismes sont très soignés, et les combats très bien faits.Bref j'attend la suite avec impatience ^^ Quelqu'un sait quand doit sortir le second ?

kagomé 24/02/2008 16:08

ok moi jviens de voir l'oppening je le trouve pas mal mais je préfére crytal energy(inégalable XD)enfin bref tu la vu le 1er OAV?parce ke moi je cherche sur les site de vidéo et a part la promotion de l'anime ya rien!

Lu-sama 24/02/2008 13:44

Je viens de voir le 1er OAV, et que dire, à part qu'il n'est pas si mauvais que ce que j'attendais. On quitte l'époque d'Arika pour celle de Rena, avec une panoplie de nouvelles otomes.J'attendrai la VOSTFR pour me faire un véritable avis sur le scénario, je n'ai pas vraiment compris la relation Rena/Sifr, donc je m'abstiendrai sur le sujet.Au niveau des personnages, je pense que ça promet, ne serait ce que par Rena, Shion ou encore Raquel, vraiment très intéressantes. En revanche je regrette Arika comme héroïne, je n'aime pas trop Sifr, je ne saurais pas dire pourquoi, je ne le sais pas moi même, mais elle ne m'inspire rien de bien... -_- La directrice de garderobe a l'air beaucoup plus dure que Natsuki, j'attends de voir son rôle, puisqu'elle demande quand même à Elliot quelque chose de pas très... Enfin je dis rien, vous verrez. ^^J'ai été assez déçue au niveau des musiques, je pense que comme les précédentes séries c'est Kajiura qui s'en occupe, elles ne m'ont vraiment fait ni chaud ni froid, c'est loin d'être mauvais, mais decevant de la part de la compositrice (quand on voit qu'elle a fait NOIR... *___*).De son côté, j'ai trouvé la réalisation très bonne, les graphismes sont soignés et précis, la fluidité est bonne particulièrement au moment des combats, c'est donc agréable à suivre.Quand à l'ending, il est sympa, sans plus (assez loin d'un Cristal Energy tout de même... >_< et encore plus du sublime Storm).En conclusion, je dirai simplement que j'attend les 2 prochains OAVs, car d'après le plan du générique de fin, on est loin d'avoir vu tous les personnages; et puis comme je n'ai pas vraiment suivi la trame j'attend aussi d'avoir compris l'intégralité de l'histoire. Voilà mon humble avis.

Articles Récents

Pages

Liens