Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 05:14

Synopsis : 

Mari Wakatake
est une adolescente difficile et sauvage qui a jusqu'à présent été elevée par sa grand mère. Celle ci décide de l'envoyer dans le pensionnat d'une école pour filles de bonne famille afin de la sociabiliser davantage car Mari n'a jamais été scolarisée. La jeune fille vit très mal cette situation et considère que sa grand mère a simplement voulu se débarasser d'elle. 
Sur le chemin qui la conduit vers l'école, Mari entrevoit par la fenêtre de la voiture une très belle jeune fille entourée d'une nuée d'oiseaux et semble marquée par cette vision. 

img402/4723/bscap0000hb0.jpg


img402/8708/bscap0003sw3.jpg


Un peu plus tard, ses premiers contacts avec les responsables de l'école sont difficiles. Mari ne voulait pas venir...elle souhaiterait pouvoir s'enfuir, mais pour aller où ?  

Pendant ce temps, les responsables apprennent de la bouche du chauffeur qui l'a accompagnée une terrible verité sur Mari. Ses parents sont décédés dans d'étranges circonstances plusieurs années auparavant et seule la petite fille a survécu, mais sans aucun souvenir de sa vie avant l'accident. 

De son côté, Mari commence à se resigner , elle se laisse finalement guider jusqu'à la pension où elle découvre sa chambre, et celle avec laquelle elle va la partager : Hajinô Senkoji...qui n'est autre que la fille aperçue sur la route.

img394/5927/bscap0009sw7.jpg
img527/7456/bscap0013qf7.jpg



Le premier contact s'avère plus qu'étrange, lorsqu'Hajino sert la main de Mari, elle semble être comme possédée et tente d'étrangler la nouvelle arrivée, ce qui réveille chez elle de bref souvenirs de l'accident.
Mari est en colère et ne comprend pas l'attitude de Hajinô, qu'elle trouve "bizarre". Seulement, son inimitié risque fortement d'être mal acceptée au sein de la pension, car Hajino a non seulement très bonne réputation, mais elle est en plus la présidente des étudiantes.

A la nuit tombée, Mari voit Hajino quitter discretement l'établissement et décide de la suivre...pour bientôt se trouver nez à nez avec ce qui semble bien être un vaisseau extraterrestre.

Avis sur l'épisode : 

Blue Drop promet d'être la série la plus interessante de cette saison. Les personnages, autant que le chara design, et l'histoire semblent originaux et donnent vraiment envie d'en savoir plus. L'animation est fluide et l'ambiance plutôt prenante. 
Personnellement, je suis un peu mitigée sur l'utilisation de la 3D dans la série mais je sais que d'autres ont aimé. Le danger pour les épisodes à venir me semble être une éventuelle lenteur dans les avancées de l'histoire, si la suite est conforme au premier épisode.
L'aspect sérieux et plutôt dramatique de l'histoire devrait être contrebalancé par moment par les personnages secondaires, à savoir les autres lycéennes et le personnel de l'établissement. Certains apprécieront ce "cassage" , d'autres pas...tout dépendra du dosage, mais je sens qu'il y a là aussi un potentiel intéressant.
Côté shoujo ai : une relation qui promet d'être interessante, et dans la mesure où il s'agit de l'adaptation d'un manga seinen de Akihito Yoshitomi ( Ray, Eat Man ... ), avec un peu plus d'action qu'à l'habitude.

En bref : à suivre ! 

Pour suivre la série avec les membres de la communauté animaméenne : 
http://animamea.bbfr.net/Series-en-cours-f7/Blue-Drop-t643.htm

Sinon, rendez vous dans quelques mois pour la fiche détaillée sur la série ^ ^

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

caro 19/03/2009 13:43

j'ai beaucoup aimée cet anime même si je n'ai pas tout compris car a partir de l'épisode 7 les sous-titrage sont en anglais j'ai trouvé la fin touchante mais j'aurai préférer une fin plus hereuse et savoir se qui se passe après je trouve que la série et trop courte .merci grace a ton site j'ai découvert pa mal de anime qui sont bien

afa 22/01/2008 00:29

merci pour m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre ^^c'est juste          FANTASTIQUEarigato^^

Articles Récents

Pages

Liens