Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 04:28

26 épisodes - série non licenciée en France

 



L'histoire

Dans le pays de Kamiatsura se déroulent d'étranges évenements liés au rassemblement soudain d'êtres surnaturels. Au début de l'histoire, le jeune Touka fait ses adieux à sa mère, avant de disparaître.
Que s'est il passé à Kamiatsura pour en arriver à la disparition de Touka ? C'est en remontant petit à petit dans le passé que l'histoire délivrera ses clés.

img406/262/bscap0000np2.jpg



Avis sur la série: 

"Ga Bu Zo Meuh ???" voire "Gné ?" 
J'ai commencé à visionner Touka Gettan à cause de son lien avec la série Yamibou, en quête de quelques miettes de shoujo ai. Au final je me dis que j'ai eu bien du courage.

L'histoire se déroule de façon assez particulière , le début correspondant au dernier épisode et la fin au premier. Chaque épisode est une remontée dans le temps qui "devrait" permettre de comprendre l'intrigue. 

Seulement, il est difficile de comprendre une histoire qui paraît écrite sous exctasy. Globalement, l'interêt de Touka Gettan semble plutôt résider dans son ambiance "érotico soft" et le chara design plutôt sympa. Encore faut il adhérer à ce type de dérapages, dont certain d'assez mauvais goût voire frôlant le malsain ( le rapport de Touka avec sa mère a de quoi mettre mal à l'aise ) 

img406/4369/bscap0003ji2.jpg



Au final : Touka Gettan est une série avec de jolies filles, beaucoup de jolies filles...souvent dénudées et ne rechignant pas à prendre la pause pour le spectateur.

Le shoujo ai 

img127/2011/bscap0002sw3.jpg


Il y a bien quelques scènes shoujo ai mais rien ne justifiant de regarder la série dans son entièreté. Le but de ses attirances ou amours entre filles est essentiellement "coquin" , pour rester dans le ton général...rien de plus.
Mako a un interêt particulier pour sa sempai, Momoka, le personnage principal féminin.
La présidente de l'école ( et oui , encore une qui aime les filles ! ) est amoureuse de Mako
Deux des déesses présentes ont également un lien amoureux ( le seul qui montre une certaine concretisation , sans plus cela dit )

A part ça, circulez y'a rien à voir

A noter : l'apparition de Hatsuki ( Yamibou ) et de ses comparses dans l'épisode 14

En Bref  : Je ne conseille pas

Note globale : 4/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Titres et séries autres
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens