Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 23:25

Tome 1 : Maliki Broie la vie en rose

img169/2176/malikiir5.jpg


Pour ceux qui ne la connaîtrait pas déjà, Maliki est une dessinatrice qui ravit les internautes par le biais de son webcomic ( http://www.maliki.com/ ). Chaque semaine, une nouvelle page colorée raconte avec humour et imagination le quotidien de son auteure. 

Chose attendue depuis longtemps par ceux qui suivaient les péripeties de Maliki et de ses chats : une parution sous forme d'album cartonné. C'est aujourd'hui chose faite grâce à ce premier tome "Maliki broie la vie en rose

Globalement, ce tome est une forme de "best of" des pages publiées sur le blog depuis sa création. Le tome porte très bien son titre puisque le style de Maliki est extrêmement agréable à l'oeil, tant au niveau du dessin que de la colorisation. L'ensemble est frais,drôle et léger et se consomme avec delectation , comme un paquet de fraises tagada devant une bonne série, les calories en moins.

Je ne peux que conseiller, j'adore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Maliki, sort bientôt son deuxième album en passant.Ca m'a fait bizarre de savoir que l'auteur était un garçon mais ça change rien au fait que les strips soient géniaux et le dessin est adorable.
Répondre
C
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2008.et merci de m'avoir fait découvrir cet univers que je ne connaissais pas.à bientôtbisescat
Répondre
C
BONNE ANNEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
personnellement ya un truc qui me perturbe , bon si j'ai bien compris l'auteur est un garçon ( souillon ) , mais alors dans tout ce qui se passe dans la vie de Maliki , qu'est-ce qui est attrait au vecu , et qu'est-ce qui est inventé de toutes pieces ?Et si tout est inventé, ya des trucs qui m'echappent genre la vie de famille les amis toussa , ca sent le vecu.mais si ce n'est que retranscription , ya des trucs pareils qui sont pas logiques , mais la j'ai pas d'exemple .arg .sinon en dehors de ça jy passe deux fois par jour , meme si je sais que ya du nouveau qu'une fois par semaine x)ladybird pawa
Répondre
M
Tu vas rire mais je ne savais pas que l'auteur était un homme :p Bon va falloir que je retravaille la fiche en précisant "dessinatrice virtuelle" et "auteur " lol
A
Maliki c'est assez paradoxal comme truc. Parfois j'adore, parfois ça me donne envie de vomir. Particulièrement quand l'auteur nous donne sa vision bien lourdingue de la vie. ("La vie c'est de la merde mais moi je suis mieux que vous, je sais que la vie c'est de la merde, alors que vous, pauvres niaiseux, vous pensez vivre dans la joie et le bonheur") Mais quand ça attaque pas ce sujet hautement philosophique, bah c'est pas mal.
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Liens