Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 18:29

Serie animée de 13 épisodes - non licenciée en France
Adaptée d'un manga d'histoires courtes "Blue Drop" de Akihito Yoshitomi ( Ray, Eat Man ... )

Genre : Science Fiction / Romance

img146/364/1190243176268no9.jpg


L'histoire : 

Mari a perdu la mémoire après un terrible incident qui a coûté la vie à ses parents. Elle fut recueillie par sa grand mère, qui décide, dix ans plus tard, de l'envoyer dans un pensionnat destiné aux jeunes filles de bonnes familles. Mari vit très mal cette séparation, n'ayant, de plus, jamais été scolarisée jusqu'à présent. 
Au pensionnat, elle ne tarde pas à faire connaissance avec l'étrange Hagino qui, en guise de bienvenue, tente de l'étrangler. 
Qui est donc Hagino ? Quels sont les souvenirs enfouis dans la mémoire de Mari ? Quel étrange lien unit les deux adolescentes ? 

img402/8708/bscap0003sw3.jpg


Avis sur la série

Une ambiance très douce, un chara design agréable, des personnages attachants, de beaux paysages : Blue Drop dispose de nombreux élements pouvant charmer. Les clefs de l'histoire ne sont dévoilées que petit à petit, nous laissant le temps de mieux faire connaissance avec les protagonistes de l'histoire, que ce soit du côté humain ou extraterrestre.
Si le fond reste des plus classiques, la trame est plutôt bien amenée. Je regrette cependant que l'histoire ait due être bouclée en treize épisodes. Si ce format aurait mieux convenu à d'autres séries ( Strawberry Panic ) , il desert Blue Drop qui laisse beaucoup de questions en suspend après le dernier épisode. Treize épisodes ne sont pas suffisant lorsqu'il s'agit de developper deux intrigues, tout en prenant bien le temps de mettre en avant la douceur de vivre des lycéennes ( essentiel pour donner du sens à l'histoire )

Les intrigues

Deux intrigues se croisent dans Blue Drop :  La principale est celle concernant le passé commun de Mari et Hagino / Ekaril , et la raison de la présence du Blue sur Terre, la seconde étant la romance entre ces deux mêmes personnages.

Le shoujo ai 

img394/5927/bscap0009sw7.jpg


Blue Drop est une série clairement shoujo ai. La relation entre Mari et Hagino / Ekaril est centrale et, pour une fois, ne laisse pas place au doute quant aux sentiments partagés.

En bref : une série plaisante à regarder, "charmant" est le mot

Note globale : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

perrine 04/08/2008 16:41

J'en suis à l'épisode 9 (en anglais) et j'arrive pas à trouver la suite! où êtes vous allés??? (suis accroc!!). Sinon je trouve les personnages vraiment attachants, pour une fois que les héroines ne sont pas cruches!!

Fumi-Chan 29/03/2008 16:36

Je ne suis qu'au début de cet anime, j'accroche vite ^^Ton site est magnifique ! Merci pour tout ces renseignement, vraiment merci ! ^^

canta_per_me 02/02/2008 14:41

tres bonne serie, originale, prenante et émouvante.les caractères des deux perso principaux sont recherchés et réalistes et non pas caricaturaux comme on a bien trop souvent l'habitude de voir, ce qui les rend attachantes toute les deux (quoi il m'aura fallu un peu de tps en ce qui concerne Mari qui au début me taper un chouia sur les nerfs)mais la fin m'a franchement déçu d'un point de vu senaristique, ils auraient pu clôturer la serie d'une façon moins brutale et choquante, généralement je suis pas fan des "happy end" mais la je pense que ça n'aurait certainement pas pas fait de mal a l'ensemble.

Brindille 22/01/2008 16:03

LA série shoujo ai de l'année. Merci Minipoussin pour la fiche!!!

Minipoussin 20/01/2008 01:59

Désolée pour le manque de news sur le blog...mais cela correspond un peu à un manque de news du côté des animés shoujo ai en ce moment. Mini

Articles Récents

Pages

Liens