Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 17:33

Un groupe composé d'un homme étrange nommé Bruce, d'une Maid et de deux otomes vient en aide à Sifr, une jeune fille kidnappée dans un train par des hommes en noir. Le lendemain, Sifr apprend que Bruce n'est autre que son oncle, qu'elle venait justement retrouver. La Maid, chargée de veiller sur Sifr, se nomme Rena, et les otomes venues en renfort,  Rachel et Elliot.

img143/7726/bscap0010ja5.jpg
img86/2086/bscap0013lz6.jpg


Bien que Sifr ait échoué au concours d'entrée de Garderobe, elle semble disposer d'un pouvoir mystérieux qui la rend terriblement convoitée et justifie sa protection permanente. Elle ne tarde pas à découvrir que Rena est également une otome, bien qu'elle semble ne pas assumer cette part d'elle même, pour d'inconnues raisons.


Tandis que Smith prépare une contre-attaque de Schwarz dans le but de récuperer Sifr, à Garderobe, la directrice confie à Elliot ( l'un des piliers) d'éliminer l'adolescente au cas où celle ci viendrait à tomber entre les mains de l'ennemi.  Elliot envisage tres difficilement cette mission, puisqu'elle est amoureuse de Rena depuis l'école, et que Rena est celle qui protège Sifr.

L'attaque ne se fait pas attendre et Sifr tombe rapidement entre les mains de Schwarz. Rena se trouve contrainte de se materialiser en otome pour la défendre, sous les ordres de Bruce, que l'on découvre être le souverain de Windbloom

img143/2881/bscap0022jk7.jpg



Rena semble posséder un pouvoir destructif particulièrement puissant et renverse tout sur son passage, cependant, son gem ne parvient pas à supporter sur le long terme une trop grande dépense d'energie. 

img86/7738/bscap0023is7.jpg


La situation se complique lorsque Smith lance une otome dans la bataille. Rena, submergée, ne peut empêcher l'ennemi d'emporter sa protégée. Elliot se résout alors à obéir aux ordres de Garderobe, mais ne fait qu'empirer la situation : Rena est blessée en sauvant Sifr, laissant l'opportunité à Smith d'enlever la jeune fille tandis qu'elle porte un coup final à l'otome ennemie. 

Cette dernière attaque a egalement pour conséquence de détruire définitivement le gem de windbloom, incapable de supporter les surcharges d'energie de Rena.

Avis sur ce premier épisode : 

Tres agréablement surprise. Après Mai Otome Zwei, j'étais d'emblé plus que méfiante quant au soin que Sunrise semblait porter à l'univers "Hime/Otome" ... et pourtant, j'ai de suite été emportée dans l'action "Sifr" et séduite par ses nouveaux personnages.

J'attendais une Rena semblable à Arika, et je me retrouve face à un personnage finalement assez séduisant, mature, et plutôt sérieux ( sans être sombre ). Sifr est l'archétype de "la jeune fille fraîche" mais sans le gêne "cruchotte" ou "hyper MOE" que l'on aurait pu attendre de la part de Sunrise. Autour des deux heroïnes : une brochette de personnages originaux et sympathiques ( je trouve que la directrice de Garderobe sent bon le charisme, dommage qu'on ne l'ait qu'entrevue dans ce premier épisode ) 

img209/6791/bscap0018wp6.jpg

img143/2149/bscap0014iv9.jpg


Bien sûr, il y a le lot de fan service habituel, avec des poitrines opulentes et rebondissantes, une scène de baignoire, une bonne pointe de shoujo ai , et des clins d'oeil aux séries précedentes. Je retiens une scène particulièrement drôle où Elliot se jette sur Rena tandis que les autres personnages commentent les attirances homosexuelles des otomes.

En bref : vivement la suite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clo 11/06/2008 17:10

En trois jours j'ai regardé Mai Hime, Mai Otome, Mai Otome Zwei et enfin Mai Otome Sifr... Bon certains fan ont déjà apparement tout compris, ou alors tout inventé... comment savoir..??? SPOILER (ou pas) : Sifr serait la mère de Nina Wong... Donc si on part de cette information, elle est aussi la future reine de Windbloom, donc la future épouse de Bruce... Elle aurait 2ans de moins que Rena et cette dernière est sa protectrice comme on a pu le voir... Ce qui expliquerai pourquoi Rena donne sa vie pour sauver la princesse (Nina donc) au début de Mai Otome.De plus on constate que la GEM rouge de Rena se brise car elle ne parvient pas à contenir sa puissance. Ce qui expliquerait aussi pourquoi Rena a du avoir recours a la seule GEM capable de ne pas céder sous sa force: le saphir du ciel azuré...Voila voila ^^ J'ai vraiment hate de voir la suite! Si quelqu'un par ailleurs est capable de vérifier la véracité de mes dires, je lui en serait reconnaissant! (Et si vous avez plus d'infos, je prend aussi!!)

misu 08/05/2008 21:01

j'adore cette 1ere OAV , vivement la suite ! et personnelement la série mai otome ne ma pas décue , j'ai beaucoup aimé meme si je préfére mai hime ^^

Lalala 15/04/2008 14:49

Le prochain épisode sort courant juillet. J'ai lu ca sur le forum français de Mai Otome.

SilentWings 13/03/2008 22:52

Mouais... Donc je vais retirer mes précédents commentaires plutôt acidulés sur les suites Mai Otome et faire amende honnorable : ce premier épisode m'a agréablement surpris. J'avoue, Sunrise peut avoir des sursauts créatifs intéressants sous certaines conditions climatiques. Bon, ça ne crie pas au génie non plus mais je me suis bien amusé devant quelques scènes (réactions de Réna notamment) donc, merci Sunrise. Pour ce qui est de la directrice et son look "Shizuru", je trouve que c'est limpide.Ensuite 3 épisodes seulement... ça me laisse vraiment perplexe. M'enfin, la question que je me pose moi c'est : combien de "suites OAV" vont encore voir le jour après celle là ? Pas que je me plaigne (trop) mais bon... Remarque s'ils font une série d'OAV sur le passé de Miyu ou la vie de Fumi, je suis preneur, ça peut être intéressant. Suite donc !

daalv 13/03/2008 17:22

Il semblerai en effet pour la suite, pourquoi la cadence n'est pas de 1 par semaine ^^'...J'ai été assez agréablement surpris, après la déception de mai otome zwei (quoi que les clin d'oeil de hime et otome 1 étaient nombreux)Bref, je vais répéter la même chose que tout le monde mais, vivement la suite :)

Articles Récents

Pages

Liens