Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 01:59
Web Anime court / OAV courte d'une dizaine de minutes
Non licenciée en France

img186/6608/candyboyqk4.jpg


Candy Boy est une histoire courte mettant en scène deux soeurs partageant plus qu'un lien d'amitié.

Taboo or not Taboo ? 

Les histoires incestueuses ont souvent tendance à me rebuter lorsqu'elles vont plus loin que l'admiration profonde pour le grand frère/la grande soeur qui representerait l'homme ou la femme idéale. Generalement, le passage à l'acte ou l'amour déclaré comme tel correspondent à une ligne rouge au delà de laquelle je ne souhaite pas aller. 

Question de projection personnelle...d'autres personnes peuvent totalement faire abstraction de cette situation "liens du sang" et apprécier la romance comme si de rien n'était. Dans d'autre cas, la situation en elle même se trouve être la "valeur ajoutée" du lien sentimental. Bon, pour moi c'est non. 

Dans Candy Boy, paradoxalement, je n'ai pas été trop gênée par la situation. Premièrement parce que c'est mignonnet, deuxièmement parce que l'ensemble est assez improbable. En gros, on fait facilement abstraction du lien unissant les deux protagonistes principales tant elles semble plus être copines de chambrées que soeurs. 

En bref, j'avais des à prioris et finalement c'est pas trop mal. Un peu comme les histoires courtes dans certains recueils mangas yuris : ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas désagréable à suivre.

A priori , une série serait prévue prochainement....mouais, tout dépend de jusqu'où ils vont aller dans l'histoire. Je dirais lorsque je verrais si je "suis" ou pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

amélie Lacroix 17/10/2008 02:03

Bonjour! Merci beaucoup pour ton blog qui m'a sauvé la vie maintes fois les soirs où je cherchais des trucs à regarder! Les articles sont très bien écris et vraiment agréables à lire. Sinon, je voulais juste réagir par rapport à ce post, personnellement je ne vois pas ce que l'inceste a de sale... Au même titre que l'homosexualité il ne doit pas être automatiquement confondu avec la pédophilie et est tout à fait normale si ça se passe entre deux adultes consentant... Enfin, bien que non concernée par le sujet directement, j'estime que les couples incestueux ont tout autant le droit que nous d'être acceptés et montrés.BREF, merci encore pour ce blog et j'espère voir bientôt de nouveaux articles!! 

Yosh. 23/08/2008 00:52

Un Petit Homme de bientôt 18 ans, te félicites pour ton merveilleux blog. Je suis venu ici afin de trouver des noms d'animés Yuri. J'en ai pas trouver mais bon je ne regrette pas d'être venu^^Même si je suis un mec j'aime beaucoup le shojo-ai pas que le yuri mais j'ai déja vu la plupart des animés sur ton blog. Par pur hasard si tu connais quelque bon animé Yuri à me présenter voilà mon adresse e-mail (msn) turka26@hotmail.fr bonne continuation pour ton site =') sayonara.

GENERATION GAYS 07/07/2008 06:56

Bonjour un petit message, pour te dire que je trouve trés sympa ton blog, et tres interessant un grand bravo sincerement. Pour ma part je viens de creer une web-blog radio gay donc si ca te dis de venir jeter un petit coup d'oeil ca sera avec plaisir...Voici l'adresse : http://generationgayleblog.over-blog.org Bonne journée Bien à toi

RH... 27/05/2008 16:41

l'épisode 2 est repoussé au 2 juin maintenant

15x13 16/05/2008 01:12

Wow le premier épisode étais super mignon *0*c'est une torture que ce ne soit pas hebdomadaire >.>j'ai entendu que l'épisode 2 serai pour le 27 mai... c'est pas encore pour tout de suite T.T

Articles Récents

Pages

Liens