Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 00:00

Série non licenciée en france

12 épisodes + 1 OAV

Manga licencié en France ( manga et produits dérivés disponibles sur Animamea Shop )

L'histoire :

Hazumu est un jeune garçon romantique et sensible passionné par les plantes. Il tombe amoureux d'une élève de son lycée assez solitaire, elle aussi passionnée par le même sujet.
Malheureusement, celle ci ne partage pas ses sentiments et Hazumu, le coeur brisé, se rend sur le lieu de leur première rencontre tandis que ses amis le cherche partout.
C'est alors qu'Hazumu est percuté par un vaisseau spatial. Les extraterrestres, pour se faire pardonner, lui rendent la vie mais en reconstituant un corps...de fille.

Avis :

La série s'adresse a un public "jeune" cela dit elle reste fraîche, mignonne, agréable, et un chouia déjantée. Ce n'est pas le genre de série qui reste vraiment en mémoire mais qui occupe. Le ton est plutôt "fleur bleue" et la tension romantique est entrecoupée de scènes et situations loufoques.

Cependant, l'idée du triange amoureux s'essoufle très vite et malgré la durée courte de la série (douze épisodes), on a vite le sentiment que l'ensemble "traîne".

Le personnage central, Hazumu, donne envie de lui donner des gifles tant elle passe son temps à pleurer sur son sort.
La fin est forcément "douloureuse" puisqu'il s'agit de faire un choix pour Hazumu.

A part ça...je n'ai pas compris la dernière scène de la série.

________________________________________________________________________________

Kashimashi Episode 13

Une OAV constituant le treizième et dernier épisode clôture l'histoire de Kashimashi. Autant dire que cet épisode n'était en rien nécessaire à mon goût et dénature même un peu toute l'histoire qui a précédé, même s'il explique la scène finale de l'épisode 12.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler la clé de l'histoire...mais la fin laisse un goût de "tout ça pour ça"

En bref, Kashimashi reste une série anecdotique bien mignonne mais dont le fond laisse à désirer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

NyuNyu 15/12/2006 13:17

serieu ?? dingue jai pas limpression que beaucoup en parle..de toute facon je compte pas les acheté ceu la...je seré plus branché pour une sorti des manga suzuka XDtien moi au couran quand taura vu le 13 !! ^o^

NyuNyu 14/12/2006 17:45

je suis surpri de la vitesse de ta reponse ! vu la date de lautre post :Xya la team Z&S qui la subé je croi...et la D-F va sen chargé aussi,fin moi je lai vu en tout cas l'ep 13 ^^et yaura vraiment une saison 2 ?

Minipoussin 15/12/2006 03:14

hello !
Ben écoute, je vais me renseigner pour une éventuelle saison 2. En tout cas, la série doit avoir bien marché car le manga sortira en France courant 2007.
Merci pour l'info ^ ^

NyuNyu 14/12/2006 14:17

Hum en faite la serie se termine pas a lepisode 12....Vous avez vu le 13 depuis le temps ? ^^sinon je me demandé si ayuki aimé hazumu.... XD

Minipoussin 14/12/2006 17:26

Il me semble bien qu'il y a un épisode 13 qui doit se trouver uniquement sur les DVD's mais comme je n'ai pas suivi après la diffusion, je ne l'ai pas vu. Je vais chercher après.

Tatoo 13/11/2006 23:11

Yop c'est un vieux sujet mais bon en s'en fou lol bref : ben je crois la fin soit Yusuna accepte de partager son amoura vec Tamori et elle bref une partouze ! (youpie lol mdr) ou soit comme Yusuna a retrouver la vue, remaque des beau gosse dans son lyçée et remet son amour en cause et ouvre son coeur et se demandant si elle aime vraiment Hazumu ? bref Elle casse avec Hazumu.... So Hazumu va voir Tamori et refait encore sa promesse de devenir la femme de Tamorie en traversant la rivière.... a suivre ...sinon 2eme saison en vue.... ^^

Minipoussin 14/11/2006 07:50

Donc en bref, on ne sait pas ^  ^
Deuxième saison ? bof , pas super inspirée par cette série ...

Articles Récents

Pages

Liens