Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 00:00

Ai visionné l'épisode 1 de Simoun. Cette série nage dans un univers graphiquement superbe et on se laisse emporter facilement dans l'histoire avec cette impression de "trop peu" à la fin du première épisode, et le sentiment que le scénario promet de ne pas être simpliste ou manichéen.

 

 

Côté shoujo ai, la couleur est de suite annoncée, on ne fera pas dans le très subtil non plus  : les pilotes doivent s'embrasser pour activer le moteur de leur Simoun ( côté pirouette scénaristique c'est encore plus fort que les nanomachines détruites par le chromosome Y dans Mai Otome...). L'autre pirouette scénaristique consiste à n'avoir que des personnages féminins dans l'équipe, bien que ceux ci pourront choisir leur sexe lorsque la guerre sera terminée.

 

Personnellement, être fan de shoujo ai ne m'empêche pas d'avoir du goût...et de ne pas prendre une image pour une image. Les histoires d'amour entre femmes oui, de jolies scènes oui...mais pas "gratuitement", sans histoire valable derrière non plus et sans aucune subtilité.

 

img294/4351/simoun01rawavi000008ak2ju.jpg

 

Court résumé

L'histoire porte sur l'affrontement entre deux pays sur une planète nommée Great Air Continent...sur cette planète, tous les enfants naissent avec un sexe féminin. A l'adolescence, les jeunes gens peuvent choisir leur genre pour passer à l'âge adulte. La raison de cet affrontement entre les deux pays est la technologie avancée de l'un d'entre eux, disposant du "Simoun" , un engin volant particulièrement sophistiqué...l'autre pays ne pouvant plus évoluer que s'il dispose lui aussi de cette technologie. La particularité du Simoun est qu'il ne peut être piloté que par des femmes possédant des pouvoirs de médium appelées "Simoun Simulas". Les affrontements s'étant intensifiés, les simoun simulas sont contraintes de repousser le choix de leur genre pour pouvoir continuer à piloter leur Simoun.

 

img220/5342/ship024gz2my.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens