Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 00:00

Avec le long week end de Pâques, j'ai décidé de m'accorder une explosion de carte bleue et me suis offert le coffret intégral d'Haibane Renmei / Les ailes grises en treize épisodes (de fortes chances donc que j'aie visionné la série dans le week end pour peu que j'accroche vraiment ). Peut être un rapport sur le blog si jamais ça me plaît.

J'ai aussi pris le vol.4 du manga d' Azumanga Daioh ( je desespère de trouver un autre manga aussi agréable )

 

Par contre, le passage dans le rayon manga de la FNAC me laisse toujours aussi perplexe. Déjà il faut jouer des coudes pour accéder aux titres étant donné le nombre de lecteurs sur place (si, si c'est quand même lourd )...ensuite, tout simplement, je ne suis pas attirée par les titres édités actuellement.

Avec l'augmentation de l'offre on se perd un peu dans tous les titres disponibles, même en ayant lu la chronique des sorties auparavant dans les mags d'animés...et vu le prix des mangas et animés on ne peut pas partir avec une brouette non plus. Maintenant je n'irais pas non plus me plaindre de voir autant de titres édités quand je me souviens d'une époque où on parlait d'une "mode" qui disparaîtrait rapidement...

Bref, je selectionne un maximum mais jamais très évident de savoir que choisir...globalement, plus que les magazines spécialisés, que ce soit en matière de cinéma, livres, musique, mangas ou animés, je fais davantage confiance aux forums sur le net ( et à la chance ).

img114/7456/ns7ed0fr.jpg

C'est d'ailleurs l'occasion de passer un petit coup de gueule contre l'article d'Animeland du mois de mars sur Mai Otome où il est écrit que la seconde série serait bien meilleure que la première (Mai Hime pour ceux qui n'auraient pas suivis)...globalement, de mon propre avis, et de celui d'une grande majorité des fans que j'ai pu croiser sur les forums d'animés, il me semble justement que c'est l'inverse. Après le côté technique ou certaines imperfections de scénarios ne font pas un animé à mon sens...l'ambiance et l'émotion sont généralement ce qui m'importe le plus.

Sinon, une petite touche positive pour la fin : je suis trés contente à force de harcélement d'avoir réussi à contaminer Mily avec Maria Sama Ga Miteru...j'espère faire d'autres émules, comme avec Mai Hime.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Anne Sophie 16/04/2006 17:46

Merrrrrcccciiiiii

anne sofi 15/04/2006 09:44

azumanga daio..... tu me le prêteras? s'il te pllllllaaaaaaîîîîtttttttt!

Minipoussin 15/04/2006 19:03

Oui y'a pas de soucis ^ ^
Cela dit les mangas reprennent plus ou moins la trame de la série animée que tu as déjà vu. Je te les apporte mardi

Articles Récents

Pages

Liens