Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

4 mai 2006 4 04 /05 /mai /2006 00:00

Je n'ai pas été très bavarde les derniers jours car cerveau un peu sur off en fin de journée ( et étant du genre à m'accrocher aux habitudes c'est toujours en fin de journée/début de nuit que je fais les mises à jour). Les séries du moment traînant un peu, j'attends généralement de voir deux épisodes de Strawberry Panic et un de Simoun (dont les traductions sont assez lentes)  avant de faire un petit point . En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'épisode 4 de Strawberry Panic et j'attends la suite avec impatience.

Sinon dans la catégorie "non shoujo ai", je suis la série XXX Holic qui m'a bien accrochée. Du coup j'ai acheté les trois premiers tomes du manga et je suis en train d'hésiter entre le suivi de l'animé ou du manga ( le manga est plus complet et l'animé en reprend la trame jusqu'à présent, ce qui fait que ça fait un peu "redite" quand on a déjà lu l'histoire). Ce qui m'attire dans cette série ?

En premier lieu...ceci :

img61/5903/xxxholic36913145kb.jpg

img279/9375/xxxholic36907099hy.jpg

Le personnage phare de la série : Yûko (ou Yuuko selon les orthographes) , la "sorcière des dimensions"... vamp décadente et délirante aux pouvoirs immenses qui guide dans son monde ésotérique le jeune héros, Wanatuki. Ce personnage a un charisme fou et des tenues auxquelles les dessinatrices du studio clamp ont apporté un soin tout particulier (et là je me dis que je n'ai pas de smiley qui bave mais le coeur y est ).

En second lieu : depuis mes premières rencontres avec Clamp (tokyo babylon et RG Veda) j'ai toujours considéré le studio comme parmi les meilleurs auteurs de mangas, et pourtant j'avais été déçue par les autres titres que j'avais pu entrevoir d'elles ( désolée pour les fans de card captor sakura mais je n'ai jamais accroché, idem pour Magic Knight Ray Earth , quant aux autres titres, je ne connais pas ou peu même si c'est peut être à découvrir ).

Avec XXX Holic, je retrouve ce qui m'avait plu : la balance entre la tragédie et le comique, une sorte de tension dramatique que l'on sent même sans la voir,  un monde empreint de magie et d'ésotérisme, des dessins agréables et des personnages charismatiques.

img230/6206/12bu.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages

Liens