Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 00:00

Ce soir un petit coup de gueule contre certains articles dans les mags de japanim ( où autres, mais je parle ici de ce qui m'a agacée les derniers temps).

Je sais que la critique est facile et que l'art ne l'est pas...mais quand je me penche sur un article présentant une série que je ne connais pas...et qu'à la fin du sujet, à la rigueur, je n'ai plus interêt à la voir puisque je suis au courant d'un nombre important d'éléments du scénarios, ça m'agace particulièrement car ça gâche mon plaisir.

Parce que le plaisir dans le fond, c'est quand même celui de la découverte quand on visionne ou lit une série, celui de la suprise aussi. C'est quand on arrive à la fin d'un épisode et qu'on trépigne à l'idée de voir le suivant parce que la fin nous a laissé sur un suspens intense, ou tout simplement parce que la série nous fait passer un bon moment et qu'on a un sentiment de "trop peu".

Si on connaît l'histoire d'avance...ça arrive parfois...on glane par ci par là des infos, des ptites indications parce que l'attente est trop longue...mais plus rarement des élements TRES importants...

Bref, cette après midi je lisais un article...que je n'ai pas fini... car arrivée au troisième paragraphe j'avais déjà pas mal de clés sur l'intrigue, des choses qui, l'auteur le dit lui même dans l'article, ne sont pas visibles ou connaissables au premier abord.

Je pense que faire un bon article, c'est réussir à transmettre son interêt ou sa passion pour ce dont il traite, sans pour autant en dire trop...c'est la deuxième fois ce mois ci que j'ai ce sentiment, et je ne lis pas tout dans les mags...

Bref...une tite image de douceur pour faire passer le pavé de mes humeurs futiles ?

img93/9251/11484980621514xz.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens