Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 00:00

Episode 8

img405/2814/strawberrypanic832kq.jpg

Episode relativement léger qui raconte les tribulations du parapluie de Nagisa passant d'une main à l'autre...c'est surtout l'occasion pour Nagisa de se retrouver sous le même parapluie que d'autres filles, notamment Shizuma ( Etoile ) qui se rend compte pour la peine que le sien est décidemment trop grand. Malgré toutes ses tentatives, Tamao loupe à chaque fois de peu Nagisa et se fait doubler par d'autres prétendantes (c'est quand même mignon tout plein ces histoires de "on partage notre parapluie?" ^  ^ )

img174/6364/strawberrypanic8111mz.jpgimg174/3448/strawberrypanic8133yb.jpg

On a également, dans cet épisode, l'occasion de préciser les sentiments de Yaya pour Hikari qui, bien sûr, ne voit rien venir. 

Episode 9

img174/6978/strawberrypanic979bn.jpg

Après la pluie, le beau temps, et, comme il est de coutume au Japon à cette période de l'année : les histoires de fantômes pour s'effrayer gentillement dans le dortoir.

Au retour d'une nouvelle tea party nocturne, Yaya et Hikari entendent d'étranges pleurs dans le hall qui les mènent à leur chambre. Le lendemain Tamao explique à Nagisa qu'il existe dans ces écoles sept histoires relatives à des phénomènes surnaturels. Nagisa n'est pas très rassurée par ces histoires tandis que Tamao décide d'enquêter sur ces mystérieux pleurs de jeune fille.

img174/756/strawberrypanic982zc.jpg

Qu'apprend on dans cet épisode ? Une toute petite information qui peut avoir son interêt : à priori Miyuki ( la présidente du conseil des étudiants de Miatre) partageait sa chambre avec Shizuma  lorsqu'elles étaient toutes nouvelles dans l'établissement. Miyuki était clairement plus fragile que Shizuma qui la protégeait et la rassurait...d'une certaine façon Shizuma était alors une sorte de modèle pour elle. Cela pourrait indiquer la ou l'une des raisons pour lesquelles Miyuki ne voit pas d'un très bon oeil les différentes tentatives de séduction de Shizuma envers les plus jeunes étudiantes...derrière la protection apparante se cache sans doute la jalousie.

Côté shoujo ai : Tamao doit être bien consolée de n'avoir pas pu partager son parapluie avec Nagisa puisque celle ci, effrayée par les histoires de fantômes, partage son lit pour se rassurer. (Ralala quels canailloux ces scénaristes je vous jure ^ ^ )

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens