Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 00:00

Série de 3 OAV

Non licenciée en France

Genre : Magical Girl dénudée

img475/8733/recutiehoney6vn.gif

L'histoire

Dans un futur proche, d'étranges monstres, les "Panther Claw" perturbent la sécurité dans la ville de Tokyo. La police est impuissante et même l'excellente et zelée inspectrice Aki Natsuko ne parvient pas à les abattre. Heureusement, une étrange inconnue se présentant sous le nom de Cutie Honey se met au travers de leur chemin et les empêche de commettre leurs terribles méfaits, quitte à causer de graves dégâts autour d'elle. L'inspectrice Aki Natsuko ne compte laisser personne prendre le relais de la Police et bafouer la loi, qu'il s'agisse de monstres ou d'une belle heroïne...

Cutie Honey, quant à elle, trouve un allié en la personne d'un jeune journaliste qui semble en savoir beaucoup sur sa vraie nature...

img99/8585/bscap00074ov.jpg

img475/9079/bscap00145oj.jpg

Avis

Cutie Honey est une série fraîche et plutôt agréable ( à défaut d'être originale ) à destination d'un public adulte.

En effet, si les séries de magicals girls sont plutôt faites pour plaire aux jeunes filles, Cutie Honey, de par son côté clairement sexy voire ecchi, s'amuse à détourner le genre et à satisfaire un public beaucoup plus adulte ( et masculin )

On retrouve bien dans ces OAV's le style de l'auteur Go Nagai (Goldorak, Devilman, Devilman Lady...)  , qui, en dehors de Goldorak, fut à l'origine de séries beaucoup plus orientées horreur et ecchi. Cutie Honey offre donc à profusion le spectacle de corps féminins dénudés à la moindre occasion, de poitrine rebondissantes et de méchantes ( car ce sont toutes des femmes ) relativement perverses. On retrouve également son style graphique.

img473/3858/bscap00115wo.jpg

img473/2549/bscap00164te.jpg

Cependant, l'ensemble reste simplement érotique sans jamais aller trop loin ( je rajouterais sans être particulièrement désagréable car plutôt drôle pris à un certain degrès), ce qui permet, au delà de cet aspect, de s'intéresser à l'histoire et à l'action.

Une autre particularité de ces OAV's est d'assumer un style et un univers seventies très colorés qui pourra destabiliser les uns et accrocher les autres.

Le fait que la série soit de courte durée ( 3 OAV's de 45 mn environ ) évite de se lasser d'une histoire sans trop d'originalités si ce ne sont les petites différences annexes au genre citées plus haut. De plus, j'ai trouvé que les personnages principaux étaient plutôt attachants.

img144/5204/bscap00195iv.jpg

img473/3931/bscap00098sk.jpg

Le Yuri dans Cutie Honey

Cutie Honey est une série très orientée Yuri...tout d'abord parce que les monstres du gang des Panther Claw sont très portés sur la gente féminine, ensuite parce qu'une véritable relation aux accents shoujo ai se noue entre l'inspectrice et Cutie Honey.

On y trouve donc du Yuri tant sous une forme sexuée ( soft...mais bof ) que plus romantique, avec tout de même quelques jolies scènes.

img473/61/bscap00187vj.jpg

En Bref :

Sans être forcément toujours du meilleur goût, Cutie Honey est une série qui se regarde facilement et rapidement. En d'autres termes : une série à forte tendance Yuri assez facile d'accès, pas forcément essentielle, mais il n'y a pas que les chefs d'oeuvre dans la vie...

Pour public averti tout de même.

A noter qu'il existe plusieurs séries de Cutie Honey ( Cherry Miel ) , ainsi qu'un film live assez récent...que je n'ai pas vu mais qui ne seraient à priori pas shoujo ai.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

RT 31/10/2007 10:04

Le film est à la hauteur d'un Bioman au féminin.Il est disponible sur Daily en 5parties, ainsi que quelques épisodes de Cherry Miel (datant des années 70') et les débuts de 'Cutey Honey' - dernière version (orthographe de recherches à prendre également en compte).Mon avis ? Méga bouarf!

Minipoussin 14/08/2007 18:00

En fait, seule la série d'OAV  "Re:cutie honey" contient du Yuri. Les autres séries TV ou le film n'en contiennent pas. Pour le film, je ne l'ai pas vu mais je n'en ai pas lu que du bien. Il faudra que je me penche sur la question à l'occasion.Mini

Yukiko Kun 14/08/2007 13:10

J'ai vu cutie honey le film hierje dois dire que l'adaptation est plaisante a regarder pour la culture,ce n'est pas un cherf d'oeuvre mais c'est simpatique le Yuri est presenté ici sous forme d'amitié.Voir cuitie honey en live c'est asser sympatique lorsque on ne connait ou pas la serie.Alors allez le voir (dispo sur youtube en 11 partie)Honey!!!!!!!!!!!!Flash!!!!!!!!!!

Articles Récents

Pages

Liens