Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 00:00

Après deux épisodes importants qui ont fait avancer la série à  grands pas, l'épisode 14 ralentit un peu le mouvement en choisissant de partir sur un thème un peu plus introspectif.

img487/1354/bscap00031ay.jpg

Lors d'une d'une habituelle Tea party organisée dans la chambre de Tamao et Nagisa, les amies présentes s'étonnent de l'absence d'Hikari et du silence gêné de Yaya à ce sujet. Yaya demandera même à dormir dans leur chambre cette nuit là, et est aux abonnées absentes lors de la répétition suivante de la chorale de Spica.

Quelque soit la raison de la mise à distance de Yaya et Hikari, Nagisa et Tomoe décide de tout faire pour aider leurs amies à se reconcilier.

img171/6134/bscap00078vv.jpg

img487/1953/bscap00081uz.jpg

Notes sur l'épisode : Pas grand chose de neuf et un jeu un peu calmé entre Hikari et Yaya. On apprend essentiellement comment elles se sont rencontrées la première fois.

J'espère que l'épisode 15 reviendra un peu sur Shizuma, laissée de côté depuis deux épisodes...

A noter l'apparition d'un nouvel opening et d'un nouvel ending marquant la moitié de la série ( le nouvel ending étant aussi laid que l'ancien).

Pour infos sur la culture japonaise à ceux qui ne connaîtraient  pas cette référence : une légende populaire dit que les âmes soeurs sont reliées par un fil rouge invisible accrochée au petit doigt. Nagisa, dans cet épisode, semble ne pas le savoir, ce qui permet à Tamao d'en profiter...(elle a vraiment été elevée dans un placard cette petite Nagisa)

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens