Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 00:00

26 épisodes

Non licenciée en France

Genre : Histoires loufoques et amitiés lycéennes

Shoujo ai : sous entendus et interpretation

img323/8776/seitokai021si.jpg

L'histoire :

Rino Randou est une jeune orpheline qui ne se sépare jamais d'une marionnette à la personnalité forte : Puuchan. Sur les conseils d'un mystérieux correspondant bienveillant, Mr Poppit, elle décide de tout quitter pour démarrer une nouvelle vie. Mr Poppit a déjà pris en charge la question du logement et de l'inscription dans une nouvelle école, la Miyagami High School. Malheureusement pour elle, à son arrivée, elle constate qu'un pyromane sévissant en ville s'est attaqué à son logement.

Elle décide donc de partir demander de l'aide à l'école. Après une nuit mouvementée au beau milieu des bois, Rino fait connaissance avec la Miyagami High School. Une camarade de classe l'encourage à se présenter à l'élection des délégués pour trouver un logement. En effet, les membres du conseil des étudiants, le Gokujou Seitokai, bénéficient d'une chambre dans le dortoir de l'école et sont nourris et logés gratuitement. Contre toute attente, alors qu'il s'agit de son premier jour dans cette classe, Rino est élue par une majorité d'elèves. Commence alors pour Rino, le début d'une grande aventure...

img248/5835/bscap00220yo.jpg

img352/8535/bscap00171io.jpg

Avis

J'ai tout d'abord été rebutée par le Character Design un peu quelconque de la série et craignais le pire pour la suite des évenements. En fait, j'ai visionné les 26 épisodes en deux ou trois jours tant on se laisse facilement emporter par les histoires loufoques et les personnalités du Gokujou Seitokai.

Il n'y a rien de vraiment sérieux derrière tout cela et la trame semble finalement assez classique, si ce n'est l'existence de Puuchan, la fameuse marionnette sur laquelle beaucoup de personnes s'interrogent.

Sans être un chef d'oeuvre absolu, Gokujou Seitokai est une série sans prétention, qui se laisse regarder facilement et permet de passer un moment agréable. Les différentes personnalités m'ont un peu fait penser à un Azumanga Daioh où les heroïnes auraient chacune une histoire particulière et/ou des pouvoirs surnaturels.

img323/1658/bscap00243wt.jpg

img165/8746/bscap00208xf.jpg

Le shoujo ai dans la série

J'ai décidé de jeter un oeil à Gokujou Seitokai après l'avoir vu cité dans une liste d'animés dits shoujo ai. En réalité, la présence de shoujo ai dans Gokujou Seitokai est tellement légère et sous entendue qu'il ne faut pas la regarder pour cela. Cependant, la série dispose d'un certains nombres d'élements qui pourront plaire aux fans de ce genre.

img165/1977/bscap00274dq.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens