Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 00:00

Résumé de l'épisode :

Shizuma continue d'entraîner Nagisa et Tamao pour l'épreuve de danse, sans grand succès. Du côté de Spica, Hikari se jure qu'elle fera tout pour qu'Amane retrouve la mémoire. Celle ci, sans la reconnaître, tient cependant inexplicablement à l'écharpe jaune qui lui avait été offerte par Hikari au début de leur histoire.

img59/3927/bscap0000nf8.jpg

img48/3025/bscap0001ll2.jpg

Durant la nuit, Hikari et Amane disparaîssent. La présidente de Spica, Yaya et Kaname décident de partir à leur recherche, puis d'attendre leur retour.

De son côté, Hikari erre dans les bois et trouve l'écharpe jaune à terre. Amane, sur son cheval, la rejoint et la remercie d'avoir retrouvé cet objet précieux. Les deux jeunes filles se retrouvent seules dans les écuries sous une même couverture, à attendre le lendemain. Hikari se laisse aller à la tristesse de ne pas être reconnue par Amane, puis se met à chanter. C'est au son de la voix d'Hikari que les souvenirs d'Amane lui reviennent. Au beau milieu de la nuit, dans un lieu isolé, Amane et Hikari laissent enfin libre court à leurs sentiments.

img107/4521/bscap0003up6.jpg

img107/9761/bscap0011sd9.jpg

img107/3221/bscap0014rf9.jpg

Elles réapparaissent le lendemain matin devant les grilles de Spica et annoncent qu'elles participeront à l'élection d'Etoile.

Nagisa et Tamao peinent toujours à réaliser une danse correcte malgré l'aide de Shizuma. Nagisa souffre de l'attitude distante d'Etoile, qui agit avec elle comme si elles n'avaient jamais rien partagé. Tamao s'assombrit en constatant les souffrances de Nagisa.

img107/2843/bscap0002ht7.jpg

Pour permettre à Nagisa de se libérer lorsqu'elle danse, Shizuma lui propose d'être sa partenaire, pour la première et dernière fois. Toutes les personnes présentes constatent alors à quel point les deux jeunes filles semblent s'accorder. Miyuki comprend alors que le mot "fin" n'a pas été mis aux sentiments entre son amie et Nagisa. Effectivement, si Shizuma donne l'impression extérieure de parfaitement gérer la situation, elle souffre intérieurement des choix qu'elle a du faire.

img48/9389/bscap0020xz4.jpg

Le lendemain, Nagisa et Tamao annoncent officiellement leur candidature, sous les ovations des autres lycéennes.

Avis sur l'épisode :

Bien qu'il se soit "enfin" passé quelque chose entre Amane et Hikari, le coeur n'y est plus. On s'ennuie toujours aussi ferme, attendant veinement le prolongement des avancées prometteuses de l'épisode 12, déjà bien loin.

Plus qu'un seul épisode pour boucler l'histoire. Pas grand chose à dire de plus...

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens