Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 00:00

 

Les préparatifs pour l'élection des nouvelles Etoiles battent leur plein. A la veille du grand jour, Nagisa, Shizuma et Yaya se sentent d'humeur plutôt mélancoliques tandis qu'Amane et Hikari vivent pleinement leur amour.

Le jour J, bien que triste, Yaya aide Hikari à s'apprêter avant de s'enfermer dans sa chambre. Elle y est rejointe par Tsubomi qui préfère lui tenir compagnie plutôt que d'assister à la cérémonie.

Dans la salle, les élèves des trois écoles se sont réunies pour le plus grand évenement de l'année. Tamao tente de rassurer Nagisa et de l'amener à se reposer sur elle. Amane et Hikari apparaissent les premières sous les soupirs d'admiration du public bientôt répétés par l'apparition des deux jeunes filles de Miatre.

Shizuma, en tant qu'ancienne Etoile, remet aux participantes un bouquet de fleur. En paraissant devant Nagisa, leurs regards tristes se croisent. Tamao ramène une fois de plus Nagisa vers elle en lui prenant la main mais Nagisa est toujours troublée par Shizuma.

Cette dernière quitte précipitamment le lieu pour s'enfermer dans la serre où elle se rappelle les bons moments passés avec Nagisa.

img87/5688/bscap0017sr4.jpg

Après les discours de présentation, les participantes au concours doivent passer la décisive épreuve de danse. Nagisa se laisse porter par le souvenir de sa danse avec Shizuma ce qui permet au couple Nagisa/Tamao d'égaler Amane et Hikari lors de cette épreuve.

 

img228/6529/bscap0015nx6.jpg

Quand vient l'heure d'annoncer le résultat, l'ensemble des trois écoles est rassemblé dans l'Eglise. Shizuma, prenant conscience de ses sentiments pour Nagisa, court vers le lieu de la cérémonie et l'interrompt au moment même où allait être donné le nom des gagnantes. Elle se déclare à Nagisa qui ne sait pas comment elle doit réagir.  Tamao, résignée, renvoie Nagisa vers la fille qu'elle aime en lui retirant les rubans de ses cheveux, dont le fameux rubans rouge sensé représenter leur lien.

img228/3190/bscap0018bb4.jpg

Nagisa et Shizuma s'enfuient de la scène pour vivre enfin leur amour tandis qu'Hikari et Amane sont désignées comme les nouvelles Etoiles dans la liesse générale.

img151/4295/115920782705591d9dc6.jpg

Avis sur l'épisode : THE END...Enfin ! ( car je suis à la limite du soupir de soulagement )

Que dire ? Il ne s'est rien passé qui n'était pas attendu et tout le déroulement de l'élection d'Etoile est parsemé d'un nombre incroyable de clichés tous plus risibles les uns que les autres. C'est tout simplement pas possible...

La série se termine sans répondre à des questions elementaires ( que va t il advenir de ce couple "super romantique" alors que Shizuma quitte l'école dans quelques mois ? ).

En bref...bof bof bof

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

Brunide 30/06/2007 00:30

Rooo mais vous etes de rabajoie ^^ genre 13épisode.... avec 13 episode ca aurait été baiser baiser baiser alors qu'en 26 episode meme si ca peut etre ennuyeux ca nous change du contexte un peu et d'arreter de nous axer sur la relation Shizuma / Nagisa :) Personnellement c'est une tres bonne anime meme si quelques scenes ( parapluie ) font penser a Marimite mais bon les dessins des filles sont magnifique :D alors pour moi 10/10 ^^

Venus 30/09/2006 22:27

Le fait est aussi que Simou est tout de même un anime dont la trame est assez complexe au final avec le sujet de  "l'Eternelle jeune fille", et la recherche de la forme d'amour "suprême", la fin elle-même est assz ambigüe...En ce qui concerne SP, l'ennui  était certes au rendez-vous, cependant l'anime entrainait moins à réfléchir et à "se prendre la tête"...c'est peut-être en partie pour cela que SP a eu plus de succès.

Silent Wings 30/09/2006 14:22

Nan, nan, nan... Elles finissent ensemble et c'est très bien. Par contre, une deuxième saison ne serait pas du luxe... Et si possible avec un peu moins de clichés car il est vrai que c'était pénible...

Minipoussin 30/09/2006 21:47

Je n'ai pas dit que ça n'était pas bien qu'elles finissent ensemble, juste que ça aurait pu se faire en treize épisodes plus qu'en 26 parce qu'au final, beaucoup d'attente et d'ennui pour bien peu d'"action".

Venus 30/09/2006 12:59

Non, non, non, Shizuma quitte l'école dans 3 ou 4 mois...parce que l'épisode se déroule à Noël (même le nounours a droit à son bonnet!!) et d'ailleurs il neige et il doit faire super froid (mais réchauffées par l'amouuuuur Nagisa et Sizuma n'en ont cure et Nagisa avec sa obe de midinette se roule alègrement dans les flocons...:p )...Donc, vu que la fin de l'année scolaire a lieu en mars ou avril au Japon, il leur reste 3 mois pour se poser la question de " Oh mais mon Dieu que va -til advenir de nous et de notre merveilleux amour?"           Ca n'empêche pas qu'effectivement la fin : Bouuuuh, c'est nuuuuuuuul!         

Minipoussin 30/09/2006 21:48

Faute corrigée.
M'enfin je suis quand même étonnée que SP ait eu plus de succès que Simoun au final. Sans doute à cause de la première partie de Simoun assez lente qui faisait qu'on avait du mal à s'attacher aux persos et à comprendre où ils voulaient en venir

Articles Récents

Pages

Liens