Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 00:53

Série de 13 épisodes, non licenciée en France

img81/8551/user17121157957584ei4.jpg

L'histoire :

Ralph Werek est un honorable capitaine de "l'Union" prêt à partir pour le combat. Avec l'expansion de l'humanité par delà les univers, l'être humain s'est en effet divisé en deux "camps" : l'Union et la Deague.
Ralph laisse derrière lui sa jeune soeur, Sara, qui se jure de partir un jour rejoindre son frère.

Des années plus tard, Sara Werek est une jeune recrue très prometteuse, à l'image de son frère devenu héros de guerre. Son obsession reste la même : atteindre un niveau suffisant pour retrouver sa seule famille.
Malheureusement, la base d'entraînement est attaquée par un Strain Gloire, l'arme la plus puissante de l'Union. Tous les amis de Sara sont tués lors de cette bataille. Le pire, c'est que lorsque Sara fait face à l'ennemi, elle reconnaît son frère, Ralph.

img148/6382/bscap0002on6.jpg



Son "mimic" ayant été détruit durant la bataille, Sara ne peut plus piloter de Strain. Détruite moralement, elle ne vit plus que pour comprendre ce qu'il est advenu de son frère, et décide de s'engager sous un faux nom au plus bas échelon de l'armée pour monter au front.

Avis sur la série :

Soukou no strain pourrait rebuter au premier abord les personnes qui ne sont pas trop fans de "combats dans l'espace" , cependant, elle bénéficie de personnages intéressants et sa courte durée permet une évolution sans trop de temps morts. Les combats ne sont d'ailleurs pas l'attraction véritable de l'histoire, étant finalement assez peu présents.

Le gros point original de la série :  une véritable héroïne, solitaire et introvertie, prête à tout pour atteindre son but. En outre, on aura le plaisir de ne pas la voir affublée d'un bellâtre au passage.

L'intrigue peut parfois paraître un peu brouillonne lorsqu'il s'agit d'expliquer la raison de la trahison de Ralph Werek , ainsi que les origines d'Emilie, l'étrange poupée de Sara...mais on lui reconnaîtra une véritable tentative d'originalité de ce point de vue.

img81/6082/bscap0010rs1.jpg

Côté shoujo ai :  sans être véritablement shoujo ai, on peut quand même dire que la série flirte à plusieurs niveaux avec le genre. Sur le plan comique, avec le personnage de Lavinia, ayant des vues plus qu'explicites sur Sara...sur un second plan, avec un autre membre de l'équipe assez androgyne, avec également, l'amitié/rivalité entre Sara et Lotie...et sur un plan plus émotionnel dans la relation entre Sara et Emilie, bien qu'Emilie soit représentée comme une enfant ( amour platonique ).  Bref, rien qui mériterait de placer la série dans la catégorie des animés shoujo ai , mais qui peut faire en sorte que le public du genre se plaise avec cette histoire.

img182/2710/bscap0015gx3.jpg

A noter que la série reprend plusieurs éléments de la série "Princesse Sarah"  : le fait que Sara se retrouve seule au monde et passe d'un statut élevé à celui de "soldat de base en formation" , qu'elle subisse les mauvais traitements de ses camarades de chambrée, l'existence de la poupée "Emilie" à laquelle Sara s'attache et qui devient son "bien précieux", l'utilisation du prénom "Lavinia" pour un autre personnage etc.  La référence s'arrête là car Soukou no Strain est totalement éloigné de l'univers de la petite princesse dans un pensionnat anglais...

En bref , Soukou no strain plaira aux amateurs d'action et d'heroïne forte, et permettra de faire passer un moment sympathique.

Note globale : 7/10

img81/2090/11112sm7vp8.jpg

  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Titres et séries autres
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens