Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 20:42

Résumé :

A Aries, en pleine période d'élections présidentielles, trois anciens militaires d'Artaï prennent un bus et ses passagers en otage dans le but de faire liberer Nagi. La situation étant particulièrement délicate, c'est Chie et ses subalternes qui sont envoyées en mission "silencieuse" pour régler le problème. Cependant, Haruka a réussi à échapper aux hommes chargés de l'assommer et fait une entrée tonitruante ( et bruyante )  sur les lieux de la prise d'otage sous les acclamations du public.

img252/3597/bscap0024rg3.jpg

img340/1725/bscap0025il3.jpg

img158/3931/bscap0026td2.jpg

img158/5610/bscap0029xm1.jpg

Sara Gallager se charge d'éviter l'incident en mettant Haruka hors d'état de nuire. Celle ci est à la recherche d'Arika, partie seule en quête de Mashiro. D'après ses informations, Arika pourrait bien être actuellement dans le bus.

A ce moment, l'opposant de Yukino dans la campagne des elections fait son apparition sur la scène. Il se déclare imbattable car profondément amoureux d'une "charmante" jeune femme qu'il tient à présenter. Celle ci le dégage d'un violent coup de pied et se présente "au monde" : Tomoe Marguerite. Elle a finalement décidé que première dame du pays n'était pas suffisant et qu'elle souhaite se présenter seule.

img252/8219/bscap0040iw7.jpg

img158/8715/bscap0042ak8.jpg

Les terroristes souhaitant ramener un peu l'attention sur leur situation se présentent au devant du bus en menaçant une otage de leurs armes. L'otage s'avère être une Arika ensommeillée sans aucune conscience de la situation. Tomoe profite de l'occasion pour dévoiler son identité et Arika complique l'affaire en disant publiquement qu'elle ne peut pas se transformer sans Mashiro.

Yukino se présente enfin sur les lieux et demande a être échangée contre les otages civils, en signalant à Haruka qu'elle la charge de l'affaire.

Tandis que Yukino et Arika sont enfermées dans le bus, Chie, Haruka et Sarah préparent un plan d'attaque.

Les terroristes sont mis rapidement hors d'état de nuire mais c'est alors qu'un child de pierre jaillit du sol et met le bus en déséquilibre. Un nouveau slave sort du Child et s'en prend aux otomes présentes.

img340/8096/bscap0058qw6.jpg

img340/2673/bscap0060jz9.jpg

img252/7126/bscap0061oj9.jpg

Pendant le combat, Sarah est attaquée par l'ennemie qui s'était introduit dans Garderobe mais le temps de transformation de Sarah étant limité, elle perd sa robe et est sauvée de justesse par Haruka. Attirée à présent par la bague de Yukino, l'ennemie ressemblant étrangement à Shinso fond littéralement sur le présidente d'Aries qui est sauvée in extremis par Haruka. Celle ce se défend comme elle peut avant d'être elle aussi transformée en pierre.

img158/3507/bscap0065fc3.jpg

Tandis que l'ennemie s'envole au loin, Chie et ses subalternes parviennent à mettre le monstre hors d'état de nuire en conjugant leurs efforts.

Quelques temps plus tard, Natsuki et Arika rendent visites à Nagi dans la prison du desespoir pour tenter d'obtenir des informations. Il semble avoir quelques bribes de connaissances concernant la nouvelle ennemie mais n'en dit pas plus.

img340/9552/bscap0066lc7.jpg

De son côté, Nao en quête d'informations par le biais de ses réseaux "personnels" reçoit la visite de Nina.

 

Avis sur l'épisode :

Je ne cache pas que j'attendais un peu autre chose de ce second opus de Mai Otome Zwei. Cependant, il a au moins le mérite de mettre un peu sur le devant de la scène un couple qui n'est que rarement représenté : Yukino et Haruka, assez touchantes à leur façon.

img252/855/bscap0052jd7.jpg

img158/7610/bscap0054lg1.jpg

img158/3482/bscap0055ut4.jpg

Cet épisode plaira également beaucoup aux fans de Chie Allard ( et je sais qu'il y en a beaucoup ) toujours aussi classe et charmante  (même si le chapeau de magicien comme arme d'Otome c'est assez ridicule...mais Mai Otome n'en est pas à ça prêt côté dérision mal placée ).

De mon point de vue, la réintroduction de Tomoe dans l'histoire est assez maladroite. Après avoir eu son heure de gloire dans la première série...il semblerait que l'orientation du personnage se fasse là aussi plutôt dans le ridicule.

Quant à l'histoire, elle avance finalement peu...on sait juste que l'ennemie ( la dark otome ) ressemble beaucoup à Shinso, la fondatrice de Garderobe et que son pouvoir consiste à solidifier les nanomachines dans le corps de ses adversaires, leur donnant l'aspect de la pierre.

Dommage qu'il faille attendre encore plusieurs mois pour avoir la suite...

NB : plusieures références à Sailor Moon se trouvent dans l'épisode, ainsi que deux références à Mai Hime. A vous de trouver ^ ^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lu-sama 05/06/2007 20:20

Un commentaire un peu à la bourre mais c'est toujours mieux que rien ! ^^Etant grande fan de Mai HiME et Mai Otome (Natsuki x Shizuru powaaaa >w

Minipoussin 06/06/2007 12:00

Je dirais que tu es meilleur public que moi. C'est vrai que j'en attends plus...comme j'ai toujours attendu plus de Mai Otome que ce qui a été proposé jusqu'à présent.

Junko 30/05/2007 01:01

A quand le retour d'une bonne série comme Mai Hime ?

elise 28/04/2007 14:53

trop bien ton résumé  mais tu pouré faire ce lui du film svp
 

Minipoussin 28/04/2007 15:04

Bonjour,Le film de Mai Hime n'existe pas. Il y a bien eu une "fausse" présentation d'un film en tant que bonus dans un DVD de Mai Otome mais il n'y a jamais eu de réel projet pour le réaliser. En tout cas, jusqu'à présent, rien n'est prévu dans ce sens. Mini

Gen'Seirin' Kokoro 31/03/2007 19:44

J'ai largement préféré cet OAV au premier : un épisode bien foutu, de l'action et des questions. Et puis pour une fois les personnages mis en avant ne sont pas les même, et comme tu le dis on en apprend plus sur le duo Haruka/Yukino.

Pour ce qui est de Tomoe, je suis un grand fan du personnage et c'est avec plaisir que je 'lai retrouvée plus en forme que jamais, et toujours aussi furieuse. Orientation dans le ridicule ? Hum à vérifier dans les prochains OAV :)

En ce qui concerne Shinso, je pense que l'"ennemi" ne lui ressemble pas mais qu'il a délibérément pris sa forme après avoir envahi son tombeau dans le premier OAV. Souviens-toi, lorsqu'il a attaqué la Vallée Noire il avait plutôt la forme de Shizuru...

Un autre très bon point : le reprise de quelques musiques de Mai HiME lors des phases d'action !

Minipoussin 31/03/2007 21:50

Je suis aussi assez fan de Tomoe...mais dans une version peut être plus sérieuse. Je n'avais pas trop aimé le délire sur le bébé et les pétages de plombs hystériques de la fin de Mai Otome qui , à mon avis, desservaient le personnage ( après ça reste une question de goût ... mais c'est surtout les côtés dramatiques qui me plaisent dans les séries Mai Hime et Mai Otome...).Pour Shinso, je pense la même chose que toi...mais la fiche indiquée reste un résumé plus qu'une critique, même si je pourrais parfois aller plus loin ( la flemme XXD ) En tout cas, j'attends la suite avec impatience

Minipoussin 01/03/2007 01:58

Pour Mai Hime : la référence au child + la scène où Haruka lance une attaque ultime avant de se transformer en pierre ( ce qui rappelle la scène où elle faisait face à Shizuru dans Mai Hime )

Pour Sailor Moon : Haruka lance à un moment une phrase similaire à la phrase fétiche de Sailor Moon "au nom de la lune je vais te punir " en l'arrangeant à sa sauce + le chapeau de Chie emprunté à Tuxedo Mask

Articles Récents

Pages

Liens