Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 15:20

12 épisodes - série animée non licenciée en France

Manga licencié et distribué en France - disponible sur Animamea Shop

img245/1762/bscap0000ec2.jpg

L'histoire : Sumire est une adolescente apparamment "comme les autres", qui travaille officiellement pour une boutique de vêtements et bijoux "Venus Vangard". En réalité, cette boutique, où vivent Lucia, son père Nahashi et une étrange petite fille, Lola, camoufle le quartier général des chasseurs de Virus. Malgré elle, Sumire s'est en effet retrouvée à devoir, la nuit, poursuivre des "Virus" aux allures de démons en compagnie de l'implacable ( et très belle)  Lucia.

Avis sur l'animé :

Venus versus Virus regroupe plusieurs élements d'une série à succès : deux jolies jeunes héroïnes, une cruchotte et une beauté glaciale, des monstres pas beaux, des pistolets et des couteaux...et un agréable character design. Très classique me direz vous ... totalement. La repartition des rôles ne déroge pas à la règle : la cruchotte cruchottise longtemps, la beauté glaciale qui cache un bon coeur malgré sa dureté la sort des ennuis.

img253/3893/bscap0001au6.jpg

Alors quoi ? Tout simplement, le personnage de Lucia , avec son look gothique lolita , son bandeau noir sur l'oeil et ... ses nuisettes ( !!) parvient à tenir la série sur ses frêles épaules. C'est classique, on dirait sailor moon ( côté méchants ) mélangé à du Noir ( pour les combats, le flingue et la relation Sumire / Lucia ) mélangé à du Kannazuki ( pour le couple cruchotte / pas cruchotte ) ... mais on suit quand même avec plaisir.

La fin nous laisse cependant sur notre faim...j'en ai supposé qu'il y aurait donc soit un épisode bonus pour l'édition DVD ( comme cela a été fait pour Kashimashi ) voire une suite.

Le shoujo ai dans la série

Y'en a , Y'en a pas ? La question classique sur laquelle débattront les fans du genre lorsqu'une série jouera sur le sous entendu et les symboles.

Pour ma part, j'aurais tendance à dire oui. Bien sûr il y a un bellâtre pour jouer les troubles fêtes dans un triangle amoureux désormais classique, mais les deux heroïnes, ce sont Lucia et Sumire. Une relation forte et pudique à la fois qui indique quelque chose de plus fort que de l'amitié....libre au spectateur d'interpreter à sa sauce.

En tout cas, l'éventuelle fin bonus à venir pourrait bien nous donner plus de précisions, bien que je ne m'attende pas à du shoujo ai évident.

img253/8688/1172859736033lg5.jpg

En bref :

Venus vs Virus, avec ses ingrédients dynamiques et un personnage principal terriblement attractif, arrive à se sortir légèrement du lot des séries "classiques" sans pour autant révolutionner le monde de l'animation.

On regardera essentiellement pour admirer la belle Lucia, parce qu'elle le vaut bien

A noter : il paraît que le manga est beaucoup mieux que la série, j'attends donc avec impatience sa sortie en France pour me faire un avis.

Note globale : 7.5/10

img247/9936/1172839686089jr0.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hep! Ayant plus le net chez moi depuis quelque temps, j'achete enormement de manga en ce moment...Jme suis pis le tome 1 de v.v.v et franchement, c'est enoooome, lis le!kisssympas ton site (moi lmien, jle reconstruis a peine)
Répondre
T
j'adore cette anime !! elle est vraiment excellente!je voulais aussi te remercier pour ton site! il est genial,on y trouve plein d'info, il est clair et les news sont regulieres!! bravo a toi :)t'arrète pas en si bon chemin!! :D
Répondre
M
Merci pour tes encouragements, j'essaie de maintenir le cap sur le blog même en période "creuse" côté news ( ce qui est le cas actuellement)Mini

Articles RÉCents

Pages

Liens