Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 17:30

Résumé de l'épisode

Quelque part, sur une île perdue, Mai et Mashiro attendent d'être secourues. N'étant pas particulièrement en mauvaise posture, Mai fait contre mauvaise fortune bon coeur et s'emploie à vivre le quotidien le plus agréablement possible, tandis que Mikoto semble toujours être plongée dans un sommeil profond des plus agréables. Mashiro, par contre, se desespere de cette situation et attend impatiemment qu'Arika vienne la secourir.

img111/986/bscap0002vw5.jpg



Du côté de Windbloom, alors que Natsuki se trouve obligée de faire face à des obligations diplomatiques, les autres otomes profitent d'une période de répit pour prendre du bon temps dans les bains chauds. Cependant, Arika, sous surveillance rapprochée depuis sa dernière expédition, vit très mal de ne pouvoir partir à la recherche de Mashiro.

img111/5031/bscap0005oe9.jpg
img111/4857/bscap0006gf1.jpg



Dans l'ancien palais d'Artaï, Nao, accompagnée de Nina, cherche des informations qui pourraient permettre d'en savoir plus sur l'ennemi qui décime les otomes et sur le climat glaciaire qui s'est abattu sur la planète. Nao en profite pour se renseigner sur la situation sentimentale d'une Nina accrochée au journal intime de Sergay. 

img77/7316/bscap0010tr1.jpg
img77/1900/bscap0013gl3.jpg



Après être tombées dans un piège, elles se retrouvent dans l'ancienne bibliothèque où sont rassemblés les différents ouvrages pouvant contenir les informations recherchées. Alors que Nina trouve un livre nommé "le livre de Neptune" , elles sont attaquées à la fois par un slave et par l'étrange otome ressemblant à Shinso.

img111/3409/bscap0019ey4.jpg



Nao étant la seule à pouvoir se transformer, elle fait face aux deux assaillants, se débarassant vite du slave mais se retrouvant à son tour transformée en statut de pierre...

img111/3922/bscap0022lr6.jpg



Au moment où Nina s'attendait à recevoir le coup de grâce de la part de l'otome "shinso" , le pouvoir du livre de Neptune s'active et la fait passer au travers de ce qui semble être une porte inter dimensionnelle. 

Toujours sur son île, Mashiro se décide à passer le temps en pêchant avec la petite rescapée de la Dark Valley. En tirant sur ce qui semble être une "grosse prise" , elle voit médusée un bâtiment sortir de sous les eaux. Dans ce bâtiment : elle tombe sur une Nina inanimée gisant à côté du livre de Neptune.

img77/6464/bscap0024dv2.jpg



Commentaires

Fanservice, fanservice, fanservice. 
Pas de doute, nous sommes bien dans Mai Otome : beaucoup de perte de temps et peu de scénario. 
On a bien compris que Mashiro et Arika se manquaient l'une l'autre, mais on a pas besoin de flashbacks pour combler les trous laissés par le fanservice en prime...

La séance de mattage / tripotage d'otome dans les bains aurait été sympa pour un bonus DVD...mais dans une OAV qu'on attend trois ou quatre mois , ça amuse déjà un peu moins ( Cela dit, on voit avec Ein, l'Onee sama de Shizuru, que cette dernière a bien de qui tenir ^ ^ ) . On peut en dire de même pour les échanges hautement philosophiques entre Nao et Nina concernant la virginité de cette dernière.

img529/2021/bscap0007ty1.jpg
img111/3449/bscap0008ku9.jpg
img529/7559/bscap0009bq5.jpg



A noter : le retour de la musique de Mai Hime en BO de Mai Otome Zwei. Et je dois dire que cette musique colle vraiment bien à la série ( j'avais trouvé l'OST de Mai Otome plutôt décevante par rapport au travail de Kajiura sur Mai Hime ) 

Par contre : côté réalisation, le niveau reste inégal. Si certaines scènes semblent avoir été soignées, d'autres sont carrément moches.

Enfin...doit on espérer avoir l'établissement d'un lien entre Mai Hime et Mai Otome dans l'OAV 4 à venir ? Les pistes laissées jusqu'à présent portent largement à croire en cette éventualité et l'apparition du bâtiment de Fuuka à la fin de l'OAV 3  semble le confirmer. Cependant, ne nous réjouissons pas trop : avec Sunrise, on a pris l'habitude des déceptions et des "attentes" pour rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu vas sur Manga suprem c'est légal car pas licensié en Françe. Ce site est légal.
Répondre
P
bonjour franchement j ador ton blog mais kd je regarde b1 je ne trouve pas de liens pour mai otome zwei car moi je sui sun fan de mai. si tu c ou je peur avoir 1 lien pour les voir ecrie moi svp .
Répondre
L
Je trouve cet épisode moins bien reussi que les 2 précedents heureusement Nao est là pour relever le tout
Répondre
L
3ème OAV vu...J'ai beau être meilleur public que toi, Minipoussin, j'ai été + que déçue...Arika étant privée de Mashiro, il ne se passe rien, à la limite c'est logique, et je ne dirais rien d'autre...La scène du bain est exagérée, ils en ont trop fait et ça m'a dégoutée... Dans Mai Otome, je trouvais Ein super cool, super classe, super calme... Ben là, je l'ai trouvée super naze... Bourrée jusqu'à faire en des cochonneries, faut pas exagérer... Idem pour Rosalie que je trouvais stylée et qui se détachait assez bien des autres Otomes, le maillot qu'ils lui ont mis est ridicule au possible, j'ai jamais vu une telle horreur. Akane-chan et Kazu-kun commencent à devenir un peu lassants, en + ils ne sont là que pour faire intervenir Maya (que j'adore ^o^), sinon Shiho est toujours aussi délirante XD, et Chie, Aoi, Arika et la fille à la bouet verte sont les seules "résonnables" (en autre Natsuki ne sert toujours à rien... ce qu'ils peuvent m'énerver, quand est ce qu'elle aura un rôle qui déchire tout ?!).En revanche, le retour de Nina ne m'a pas déplue, c'est un perso que je n'aime pas particulièrement mais je ne la deteste pas non +, et puis Nao... Aaaaaah ma Nao... Quelle classe !!! Autant dans HiME je ne supportais pas Shiho, et Nao ne me dérangeait pas, autant dans Otome, c'est elles qui ont le beau rôle ! Ce sont vraiment les persos les + réussis avec Mashiro (et Shizuru On peut aussi remarquer que chaque OAV a un ending différent, c'est bien aussi !Tes résumés sont toujours bien faits, ils sont brefs mais résument bien ce qu'il se passe dans la série.
Répondre
N
Pour la collection personnelle de Minipoussin ;)http://www.yamibo.com/thread-12014-1-14.html
Répondre
M
Merci ^ ^ Mais le blog de Maitake est déjà recensé dans les liens "fanarts mai hime/otome"

Articles RÉCents

Pages

Liens