Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 00:00

Licenciée en France - 6 DVD's
En vente sur Animamea Shop

Une saison - 26 épisodes

Introduction dans l'histoire

Mai Tokiha et son frère Takumi viennent d'obtenir une bourse d'études pour l'académie Fuuka Gakuen, une école privée. Les deux se trouvent à bord du ferry qui les emmène vers cette nouvelle vie. Là, ils rencontrent deux étudiants de cette même école: Yuuichi Tate et Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère.

C'est alors qu'une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, repêchée par l'équipage, est sauvée in extremis par Mai qui lui administre les premiers secours. Alors que Mai se rendait à l'infirmerie pour voir l'état de la jeune fille,  le bateau est attaqué par surprise par une fille aux pouvoirs mystérieux qui s'en prend à Mikoto, elle même dotée de pouvoirs surnaturels.


Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce nauvrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants.

En bref :

Mai Hime raconte l'histoire de treize jeunes filles aux pouvoirs surnaturels amenées à se battre par obligation pour sauver ce qui leur est le plus cher.

Le shoujo ai dans Mai Hime

Même si Mai Hime est riche en "fan service" pour les amateurs masculins ( petites culottes, grosses poitrines et situations scabreuses et comiques), Mai Hime est une série comportant beaucoup de shoujo ai. Plusieurs relations fille x fille prennent une importance particulière dans le dénouement de l'histoire. Peu de ces sentiments sont réellement réciproques mais...mais rien n'est forcément clair ou acquis.

Mon avis

Mai Hime est une excellente série, qui malgré une introduction classique, sait captiver et surprendre le spectateur. La série est découpée en deux parties : l'introduction, plutôt légère, qui s'étale sur toute la première moitié de la série, et le dénouement, dramatique, où les évenements arrivent à une vitesse effroyable.

Etant particulièrement fan de la série, j'ai décidé de lui consacrer une catégorie particulière, ainsi qu'à "Mai Otome", sa seconde saison qui n'en est pas une.  Je préviens : cette catégorie spécifique sera forcément bourrée de spoil.

Note globale animamea : 9 / 10

Note des participants : 9.27 / 10

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens