Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 00:00

Série licenciée en France

Une saison - 26 épisodes

4 OAV en préparation - première sortie prévue au japon automne  2006

Mai Otome est d'une certaine façon la seconde saison de Mai Hime mais elle se déroule dans un univers parallèle totalement indépendant de la première série. On retrouvera donc les mêmes personnages mais avec des lieux/temps/situations totalement différentes. En outre, les personnages principaux ne sont ici plus les mêmes.

L'histoire

Arika Yumemiya est une jeune orpheline en quête de sa mère disparue alors qu'elle n'était qu'un bébé. Elle arrive dans le royaume de Windbloom après un long voyage et fait la connaissance de Nina, elève de Garderobe, l'académie des Otomes. Les Otomes sont de jeunes femmes combattantes aux pouvoirs immenses faisant office d'armes ultimes pour les pays qu'elles représentent.

Ayant assisté au combat entre la Master Otome Shizuru et un slave, Arika décide de devenir elle aussi une otome, afin de se rapprocher de sa mère qui, selon elle, l'aurait elle même été...mais il n'est pas simple d'entrer à Garderobe, et le chemin pour devenir Otome sera long et périlleux pour Arika et ses amies...

Fan service et shoujo ai

La série faisant suite à Mai Hime, avec les mêmes personnages mais dans un autre univers, Mai Otome offre beaucoup de scènes "clins d'oeil" aux fans de la première série. Cela gêne certains spectateurs et en ravissent d'autres ( je fais partie de la seconde catégorie).

En outre, le côté shoujo ai de Mai Hime est encore plus accentué dans Mai Otome, notamment par le biais d'une pirouette scénaristique un peu douteuse obligeant les Otomes à rester vierges ( nb : ne pas avoir de rapports sexuels avec des hommes sous peine de perdre leurs pouvoirs ).

De ce fait, les relations fille x fille sont légions et ravissent les fans du genre.

Cependant, les fans du couple Shizuru x Natsuki seront plutôt déçus...s'il l'ensemble des élements perçus dans la série fait comprendre une réciprocité...on ne voit pas grand chose.

Avis :

Mai Otome est clairement en dessous de la première série, Mai Hime...elle peut avoir des aspects très réjouissants comme assez décevants. On se perd parfois en milieu de saison dans des épisodes longuets qui ne servent pas à grand chose et les moments d'actions sont très/trop rares.

Difficile de suivre les intentions des producteurs : Serie de fan service ? Serie qui a sa vie propre ? Public plutôt jeune ou plus âgé ? Le scénario s'y perd parfois.

Le parti pris est tout de même de mettre en avant les nouveaux (jeunes) personnages...plutôt classiques dans l'ensemble même si on note l'apparition d'un personnage marquant : Tomoe, jeune psychopathe de service.

C'est un peu dommage vue les nombreuses possibilités de l'histoire. Beaucoup de personnages intéressants, mais peu de temps pour les développer...beaucoup de ridiculisation de ces mêmes personnages qui décrédibilise l'aspect dramatique de l'ensemble.

Notons le fait que la musique a été composée par Kajiura : le niveau est moins bon que dans Mai Hime mais quelques beaux morceaux permettent d'augmenter l'intensité de certains passages.

Lien Mai Hime/Mai Otome

On se rend compte au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire que le lien avec Mai Hime est bien là. On ne perçoit ce lien que vers la fin de l'histoire...laissant dans l'air beaucoup de suppositions et de théories diverses.

J'ai comme le sentiment que Mai Otome serait une série faisant l'entre deux et qu'une troisième série pourrait montrer le bout de son nez , donnant davantage d'explications sur le fond.

A vrai dire cela ne me déplairait pas...

Note globale : 7/10

Note des participants : 8.2/10

_________________________________________________________________________________________

Mai Otome Zwei 

img257/5531/4566lw3oy0.jpg



Un an après les derniers évenements, Arika poursuit son enseignement tout en officiant en tant que Meister Otome auprès de Mashiro de Windbloom. Cependant, les deux jeunes filles se disputent de plus en plus quant à la façon de gérer les affaires du royaume.
Pendant ce temps, l'équipe de Garderobe ( Natsuki, Shizuru, Irina et le nouveau professeur  ) effectuent des recherches sur le site où se sont écrasés les débris du météro Thron 1, détruit par Arika quelques temps plus tôt.
C'est là que Miyu, et bientôt Shizuru, sont attaquées par un mystérieux et puissant adversaire...

Avis 

Fanservice quand tu nous tiens...des poitrines plus rebondissantes que jamais, des personnages tournés en ridicules, des come back, un soupçon de clins d'oeils à Mai Hime, du MOE , une scène de bain...mais un scénario digne d'un épisode de Julie Lescaut et certains dialogues d'un goût relatif.

Côté shoujo ai , seuls les fans du "couple" Arika / Mashiro pourront y trouver leur compte ...on notera tout de même de jolis moments consacrés à Haruka/Yukino dans l'épisode 2.

Les fans de Nao et de Chie devraient aussi trouver de quoi grignoter même si ça ne sera pas suffisant à maintenir l'attention;

En bref : ludique, mais decevant ... au suivant ! 

Note globale : 6/10 ( un point au dessus de la moyenne uniquement parce que c'est l'univers Hime )

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

Nao-chan 16/11/2007 23:56

héhé la mère a shizuru, ca va donner^^ serieusement mai otome est mon manga preferé. J'ai quand même été quelques fois un peu deçu, notamment avec natsuki et shizuru (y'a pas eu "d'action" entre les deux on va dire^^) et puis je ne trouve pas que akira est un personnage attachant, malgré le fait qu'elle soit le héros de cette saison. Mais sinon super anime j'adore.

Nini 17/09/2007 17:21

Je viens juste réagir sur le dernier commentaire posté : celui de Minoujill. Je ne crois pas que ce soit Shizuru qu'on voit dans le trailer de Mai Otome 0. Mais plutôt sa mère. En effet, Shizuru serait bcp trop jeune pour être là, sachant que Mai Otome 0 rapporte l'histoire de la Mère d'Arika, le premier Ciel d'Azur. Enfin une histoire ayant lieu de son vivant. ^^ De plus dans le trailer au retrouve l'Otome de L'Améthyste (la robe violette^^) dans le rôle de la Directrice de Garderobe ! Et franchement la ressemblance est frappante entre elle et shizuru : seule dissemblance : la coupe de cheveux ! D'où mon hypothèse que ce soit la mère de Shizuru, ou du moins une parente. Sinon pour réagir à la série, disons que j'ai adoré le fait de voir mes persos préférés se battre à nouveau et avec de nouveaux pouvoirs! Ca c'était dément ! Aprè niveau histoire : le seul bémol je dirai c'est le moment d'intégration d'Arika à l'école avec les 36 crasses de Tomoe. Ca m'a beaucoup "ennuyé". J'aurai préféré voir autre chose. Mais une fois l'histoire mise en marche, c'est du pur bonheur ! (vers la moitié de la série). [SPOILER = arrêter vous de lire si vous n'avez pas encore vu la série ]scènes cultes pour moi : - La crise de fou rire d'Haruka dans le bureau de Yukino au sujet du "stop" de Natsuki et Nao à leurs frontières ! I-NOU-BLI-A-BLE !!! - La transformation en Otome de Miss Maria ~> la réaction de Natsuki, Arika et Machiro !! XD [FIN DU SPOILER]Pas de gros gros bémol à donner au OAV à par la longueur du dernier : Trop court !!! XD Vivement la suite !!Nini, une lectrice assidue d'Animamea ;)

Minoujill 11/09/2007 17:21

Salut, j'adore ton site, je devrait passer sur les forums bientôt. Je le dit avant d'oublier, je suis un tête en l'air alors...Pour simple info, dans May- Otome 0, vous voyez bel et bien Shizuru dans les airs à droite. On voir clairement sa naginata a 2 tranchants et sa robe violette! Donc... Le problème, de ce que je sais, Sunrise a décider de Donner le Rôle de Shion a Natsuki. Seulement, Shion hais Natsuki!!! Que vont' ils faire? :(

Lu-sama 09/09/2007 17:55

Pour réagir à ton commentaire Hatchepsout, je dirais que tu n'es pas obligé(e) de regarder Mai Otome, sauf si tu veux passer un bon moment (c'est l'effet que ça m'a fait même étant très déçue de la tournure prise par la suite), mais t'attends surtout pas à l'anime du siècle, tu seras vite découragée ^^" (malgré un excellent début).Le nom de Garderobe vient surement du fait que les Otomes combattent en Robes, ridicule ou pas, au moins ça a un rapport.Sur le fait que les Otomes ne puissent pas "cotoyer" d'hommes, je suis d'accord c'est un peu abusé (surtout qu'ils connaissent pas les capotes là bas xD), mais c'est pour mettre un peu de "piment" dans l'histoire (j'irais pas plus loin, ça risquerait de spoiler...pas grand chose mais quand même), et il ne faut pas oublier que c'est à des fins légèrement shoujo ai.Et il y a un scénario, mais comme dans de nombreuse série, ils perdent le scénariste (ex : El Cazador, si vous avez aimé NOIR et Madlax, ne regardez pas cette "suite", les éléments qui fesaient le charme des 2 premières série, ont été perdus en cours de route sur celle ci, dommage :/).

Hatchepsout 09/09/2007 17:30

Je ne connais pas la serie Otome, mais je lis avec plaisir vos commentaires..... Bon, ce qui concerne le nom de l'ecole je la complétement ridicule, "garderobe", franchement ils n'ont pas peur du ridicule, et concernant que les eleves ne peuvent  pas "fricoter" avec les mecs est aussi debile ! (les auteurs ont bu ou quoi !?) , je trouve que cela efface toute originalite su scenar, si il y en a un....

Minipoussin 09/09/2007 21:04

Pour le nom de l'école, il ne faut pas oublier que pour les Japonais, il s'agit d'une langue étrangère...ça peut donc être "chic" à leurs yeux d'appeler l'école "Garderobe".Et le coup des nanomachines...c'est stupide mais c'est un moyen d'introduire le shoujo ai ( version fanservice ). En tant que fan de Mai Hime, j'ai quand même plaisir à suivre Mai Otome et ses suites, cela dit, le niveau n'est pas forcément là, c'est vrai.Mini

Articles Récents

Pages

Liens