Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 00:00

Autre nom employé : Kannaduki no Miko

13 épisodes

Série licenciée en France - sortie courant 2006

img132/3315/knmsnug0qq.jpg

 

L'histoire : 

Himeko, jeune fille belle et réservée , vit dans le petit village de Mahoroba. Elle et Mako-chan, sa meilleure amie et collocatrice, partent tous les jours ensemble ... en retard suite au difficile réveil d'Himeko. La vie d'Himeko est assez monotone jusqu'au jour où elle percute Miya-sama, fille d'une respectueuse et très ancienne famille du village. Elles devriendront alors amies. Des événements étranges apparaissent le lendemain de leur première rencontre, jour de leur anniversaire à toutes les deux, et leur amitié devra encore plus se renforcer quand elles apprendront qu'elles sont l'héritage d'une vieille légende qui hante le passé de leur village. Une légende qui devient réalité sous forme d'attaque d'un Orochi dévastant Mahoroba ... Leur destinée éclate au grand jour ... Himeko et Miya-sama sont toutes les deux face à ce danger pour une longue aventure!

(source du résumé : http://www.animeka.com/ )

Les personnages :

Himeko

Jeune fille "fraîche et naîve" (euphémisme), Himeko est un personnage d'une gentillesse extrême qui n'a d'égale que sa faiblesse et sa propension à pleurer pour un oui pour un non.

Ayant été victime de mauvais traitements dans son enfance, elle montre une grande fragilité qui fait qu'elle est perçue tant par Chikane que par Souma comme un "petit oiseau à protéger".

Himeko a de grandes difficultés à porter son destin de prêtresse du Soleil et à faire face aux dures réalités que ce rôle implique, mais, soutenue par Chikane et Souma, elle parviendra à surmonter ses peurs et à assumer pleinement son rôle.

Pour ma part je dirais que j'ai rarement vu un personnage aussi cruche même si elle se rattrape un peu sur la fin de la série, ce qui fait qu'on a du mal à comprendre l'interêt que peuvent lui porter les autres personnages.

Chikane

Issue d'une grande famille, Chikane présente tous les signes extérieurs de la perfection : elle est belle, intelligente, talentueuse, sportive...

Chikane souffre cependant d'une grande solitude et elle tombera éperduement amoureuse d'Himeko lors de leur première rencontre, car celle ci, ignorant qui est Chikane, sera la première personne à se montrer chaleureuse et amicale avec elle.

Chikane est un personnage torturé, notamment par ses sentiments pour Himeko, et , bien qu'elle ne le montre pas, son destin de prêtresse de la Lune. L'accumulation de pressions diverses l'amènera à faire des choix douloureux et commettre des actes monstrueux afin de mener à bien un plan personnel.

Souma

Le "jeune, beau, gentil et courageux" Souma est la troisième pièce de ce triangle amoureux.

Il connaît Himeko depuis l'enfance et en est profondément amoureux.

Membre des Orochis malgré lui, il combattra l'impulsion qui est en lui et lui demande de détruire les prêtresses, afin d'utiliser ses pouvoirs pour protéger celle qu'il aime.

img132/9813/moonsun3wy.jpg

Le Shoujo - ai :

Kannazuki no Miko est l'une des rares séries que l'on peut complétement qualifier de shoujo ai , le triangle amoureux entre Himeko/Chikane/Souma étant bien plus mis en avant que la trame dramatique de l'histoire qui sert essentiellement de support à son développement.

De ce point de vue, Kannazuki offre de bien jolies scènes, et un couple que certains fans du genre qualifie de "mythique".

Pour ma part je dirais que le personnage d'Himeko, relativement faible, face à une Chikane beaucoup plus complexe, rend ce couple un peu bancal même si l'ensemble de l'histoire est plutôt "mignonne".

Avis Global :

Kannazuki no Miko est une série agréable qui se regarde très facilement et avec plaisir. Cependant, la série est rendue bancale par plusieurs élements scénaristiques, des passages qui sont à mon sens "inutiles" et d'autres qui auraient mérités plus de temps pour permettre un réel développement.

La série ne comportant que treize épisodes évolue très/trop rapidement et peu rendre certains comportements des personnages difficilement cohérents voire même choquants.

Je compare cette série à une sorte de fanfic shoujo ai, faite pour faire plaisir, avec une base intéressante mais un développement parfois faiblard qui lui porte préjudice.

Peu importe dans le fond, "ça passe" quand même.

img512/2171/shashin8tq.jpg

 

Note globale : 7/10

Note des participants : 8.8/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Le problème de cet animé [Mon premier animé qui montrait véritablement du shoujo-ai^^] est qu'il est trop court. Résultat, les ennemis sont torchés alors qu'il y avait de quoi faire [Quand on voit leurs passé, on se dit que merde quoi, la grosse brute aurait pu montrer son passé et justement donner a celui qui voit une impression autre que le boulet macho, personellement j'aime les gars comme lui, les plus interessant a voir] mais les graphismes sont bien fait, de même que les musiques avec un emention pour un certain mix pendant le combat entre deux frères.L'opening est superbe également, c'est un fait.Une bonne série mais elle aurait pu être encore plus big alors que la, elle est juste sympatique.
Répondre
K
J'ai découvert ce site il y a quelques semaines (même pas 1mois) et je le trouve vraiment complet et clair. Je viens de finir les 12 épisodes de Kannazuki no miko et j'ai vraiment beaucoup aimé ! il est vraiment qu'il y a certains passages un peu long et les "goldorak", c'est clair, ils auraient pu s'en passer! lolSinon j'ai trouvé ça vraiment bien, les images vraiment belles et la musique collait parfaitement à la série!Bref je note 8.5/10 au minimum !Je viens de commencer Mai Hime, à voir si ça vaut le coup!
Répondre
N
Tout à fait d'accord  avec lu-sama, mais comme kannazuki fut mon premier yuri, je ne peux m'empecher de me dire que c'est le meilleur que j'ai vu (même si il y a mieux^^). les génériques, je les écoute en boucle^^
Répondre
L
Enfin je l'ai vue, cette fameuse série ! En même temps 12 épisodes c'est pas compliqué à caser dans son emploi du temps, lol.Au début j'avais du mal à comprendre, tout allait trop vite, Chikane tombe direct amoureuse de Himeko par claquement de doigts ! XD C'était un peu space mais bon... L'histoire est pas mal, un peu banale ("allons sauver le monde !"), mais au moins c'est pas difficile à comprendre.Certains personnages comme Himeko et Souma m'aggacent royalement, ils sont tellement niés, que j'ai envie de leur botter le cul et de les virer du tableau (enfin Himeko est indispensable... >.>"). C'est dommage que les méchants ne soient pas plus exploités : une mangaka, une idole, une infirmière, une brute... Il y avait de quoi faire; et puis pour le peu qu'on les voit...Maintenant Chikane, le meilleur perso de la série tout simplement ! ^o^ Pour moi c'est un mélange du côté belle ténébreuse de Natsuki, et lesbienne sournoise de Shizuru (j'exagère un peu), bref je l'adore.Les musiques n'ont rien d'exceptionnelles, je les ai même trouvées pas très bonnes sur certains passages.En revanche, étant fan de KOTOKO, j'adore (que dis-je, je raffole !) des génériques !!! Le son techno-pop colle bien à la série.Un bilan quand même positif pour une série sympa à regarder, mais sans plus, 12 épisodes m'ont suffit, ça serait devenu chaint après. Les seuls points qui m'ont attirés, ont été les génériques (¤o¤) et bien sûr Chikane !
Répondre
S
TRès bonne analyse et très bonne critique. Je viens de terminer le dernier épisode et je suis tout à fait daccord avec ce que tu dis^^
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Liens