Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 00:00

Série non licenciée en France

Manga licencié et disponible en France

Deux saisons - 24 épisodes ( 12 par saison ) - 2 OAV's

 

img102/9815/sanstitre2dc.png

L'histoire

Jun est un jeune adolescent renfermé, souffrant d'une forme de dépression qui le coupe de toute vie sociale, y compris scolaire. Il vit seul avec sa grande soeur, Nori, qui tente sans grand succès de l'aider à s'en sortir, et passe ses journées sur Internet où il commande toute sorte d'objets inutiles. Jun reçoit un jour un mystérieux colis contenant une belle poupée blonde...cette poupée nommée Shinku se trouve être pourvue d'une vie et d'un esprit propre, ainsi que de pouvoirs magiques. Shinku, petite poupée mais fort caractère, décide de s'installer chez Jun, contre la volonté de celui ci...

img123/2557/rozen35kk.jpg

Avis

Rozen Maiden ( et la seconde saison "Rozen Maiden Traümend") est une série agréable avec un univers original. L'histoire est intéressante même si simple, et elle est appuyée par un character design particulièrement réussi (notamment pour les poupées) ainsi qu' une bande sonore accrochante qui colle très bien à l'univers "poupées vivantes".

img116/1429/rozen158fq.jpg

 Les deux saisons ne sont en fait qu'une seule histoire : la première saison présente les différents protagonistes et s'axe sur le parcours intérieur de Jun, et la seconde démarre les hostilités du  "Alice Game" ,  jeu pendant lequel les poupées doivent s'affronter, tout en creusant plus la question de la relation des poupées avec Rozen, leur créateur. La fin de Traümend laisse une ouverture pour une suite ( en d'autres termes : la série a bien marché ).

img278/1897/rozen189ed.jpg

L'essentiel de la série repose sur le personnage de Shinku, la poupée la plus "classe" des Rozen, particulièrement bien réussie dans son rôle de fausse snob autoritaire au grand coeur. L'alchimie avec les autres personnages ( l'évolution de Jun dans la première saison + les autres poupées ayant chacune un caractère bien particulier) renforce l'attraction de la série et fait qu'on s'attache aux différents protagonistes en quelques épisodes.

img278/599/shinkupawnage6wd.gif

En bref on pourrait dire de Rozen Maiden qu'il s'agit d'une série : efficace. Nul doute qu'elle ne devrait pas tarder à arriver en France.

img278/3638/rozen129tk.jpg

________________________________________________________________________________

Rozen Maiden Overture 1 et 2

L'histoire se concentre sur les origines de Suigintou et les raisons de sa haine envers Shinku.

Ces deux épisodes sont de toute beauté et on ne peut qu'aimer Suigintou, la version "obscure" et torturée de Shinku, à la fin du visionnage. Suigintou est véritablement superbe dans sa version "douce"...et pour une fois Shinku n'est pas exempte de tort.

img401/3348/bscap0002hv9.jpg

img201/9281/bscap0007ro7.jpg

Si Rozen Maiden est une petite série sans grande prétention, elle reste un pur plaisir pour les yeux.

En discuter sur le forum : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Titres et séries autres
commenter cet article

commentaires

Natsuki 07/06/2006 17:07

Waaah *oo* Jadore cet anime >_

Minipoussin 07/06/2006 18:43

Le système de la fin m'a un peu fait penser à Mai Hime, peut être une mode ?  ^ ^ mais bon ça ne se termine pas mal non plus et à mon avis possibilité d'une troisième saison derrière.

Articles Récents

Pages

Liens