Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 00:00

12 épisodes + 1 OAV

Non licenciée en France

Genre : Magical Girl cocaïnomane et petites culottes

img388/8918/utakata8bh.png

L'histoire

Ichika est une jeune fille de quatorze ans qui s'apprête à passer des vacances inoubliables avec ses trois copines de classe, Michiru, Keiko et Satsuki. Le dernier jour de classe est réservé au grand nettoyage des locaux et les quatre amies ont pour charge de laver un vieux local en bois inutilisé depuis longtemps. Dans un vieux miroir ebréché, Ichika pense voir le reflet d'une autre fille.

Après les cours, elle s'aperçoit qu'elle a oublié son téléphone portable à l'école et retourne directement le chercher, car à celui ci est accroché un talisman  qui lui a été offert par ses deux tuteurs, Sei et Kai. A ce moment, elle voit avec stupefaction que le téléphone se trouve à présent à l'intérieur du miroir. La jeune fille qu'elle avait aperçu plus tôt apparaît et sort du miroir pour lui rendre. Cependant, les pierres du talisman qui étaient noires à l'origine sont à présent colorées. La jeune fille, Manatsu, lui apprend que chaque pierre lui permet de faire appel aux pouvoirs d'un djinn...Ichika se transforme alors que le djinn du soleil fait son apparition...

Le soir, contre toute attente, les parents d'Ichika acceptent d'héberger pour les vacances Manatsu, qui leur est présentée comme étant une copine du net. 

img215/4176/bscap00005ax.jpg

img509/8131/bscap00016bu.jpg

 

Avis

Uta Kata est une série plutôt légère mais qui, contrairement aux apparences, ne s'adresse pas forcément au public le plus jeune.

La série est  coupée en deux parties : la première, plutôt gentillette et niaise, où on peut s'amuser à compter le nombre de petites culottes aparaissant "fortuitement" à l'écran tant l'intrigue est creuse, et la seconde, beaucoup plus sombre où le propos semble soudainement plus mature.

La série ne repose pas sur un affrontement avec un quelconque ennemi mais plutôt sur la découverte intérieure et celle des souffrances du monde qui entoure l'heroïne en accéléré.

img272/2388/bscap00065lz.jpg

img378/4994/bscap00138wb.jpg

Je dirais que globalement le principal interêt de la série est de voir la descente aux enfers rapide de l'heroïne et sa solitude intérieure, qui sont bien représentées, les motivations finales des "méchants" n'étant ni bien expliquées ni explicables.

Le concept de base est intéressant mais la mise en oeuvre est plutôt bancale et très orientée lolicon.

Le shoujo ai dans Uta Kata

Uta Kata est régulièrement classée dans les séries à potentiel "shoujo ai" cependant j'ai hésité avant de la classer dans cette catégorie car cette donnée est tellement légère et suggerée qu'il n'y a quasiment aucun interêt à la voir pour cela.

La relation avec Manatsu et Ichika est très forte, comme l'est celle qui unit Sei et Kai...on pourrait dire que Manatsu montre clairement des sentiments amoureux vis à vis d'Ichika mais que l'inverse est moins visible,  à part peut être dans l'épisode supplémentaire.

Une autre relation en second plan est visible parmi les amies d'Ichika, contre toute attente d'ailleurs car les pistes sont brouillées...mais là aussi on reste dans le "lointain".

img46/1268/bscap00180de.jpg

En conclusion : série très anecdotique à ne voir que si on a du temps à perdre et rien d'autre à voir, mais très dispensable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

love2yuri/shojo-ai 18/11/2009 19:51



slt,


je viens de passer sur ton blog escusse moi mais dans la categorie que tu met en tant que shojo-ai laisse tomber franchement sur toute la categorie je n ai trouver vraiment que 2à 3 anime
vraiment shojo ai


si tu vx je vx bien etre simpa et de passer quelque noms d'anime


alors il a:


-kanamemo
-aoi hana
-sasameki koto
-saki
-candy boy

voila mais il a certain anime que je t ai citer qui ne sont po encore terminer, a oui aussi si tu veux les regarder en streaming va sur wat tv car sur youtube e dailymotion tu ne les trouvera pas



Articles Récents

Pages

Liens