Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 00:00

Série publiée en France - 3 Tomes chez Pika Edition

img159/876/cover9eb.jpg

Dans un futur éloigné, les êtres humains vivent sous la menace des "GM" des robots surdeveloppés qui les contaminent avant de les transformer en machine meurtrières. La jeune Shiori vit jusqu'à présent dans une zone protégée sur un vaisseau en attendant un retour éventuel sur la planète originelle où les humains pourraient vivre à nouveau en paix. Malheureusement, les GM attaquent, et Shiori est sauvée par deux personnages venus d'ailleurs : Carol et Vic, un cyborg. Si Carol a toute l'apparence d'un être humain normal, elle n'en possède pas moins des capacités exceptionnelles qui lui permettent de vaincre les GM. Au delà de cela, Shiori se rend compte au fil du temps qu'un lien très fort et ancien l'unit à Carol.

img159/5586/chirality7sm.jpg

Avis

Que dire si ce n'est que Chirality est un manga trèèèès shoujo ai voire hentaï sur certains passages.

Si je peux me permettre l'expression, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et il n'y a rien de vraiment génial derrière ce titre. Par contre, les dessins sont très beaux et très soignés et représentent le principal interêt du titre.

L'auteur, Urushihara, apprécie particulièrement de dessiner ses heroïnes denudées et il n'est pas rare de les voir déshabillées pour un oui ou pour un non. Idem pour les baisers échangés entre Carol et Shiori sous un prétexte, au début, très léger.

On pourra reconnaître au titre de montrer à la fois une relation romantique et sexuelle sans tomber dans le scabreux des relations Yuri hentaï parfois rebutantes.

En bref, Chirality est un titre dispensable quant à son interêt général, mais qui reste une référence dans le shoujo ai.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

sevim 18/11/2006 19:13

je l'ai bokou aimé.
passe voir mon blog je suis kil y aura dé chose ki t'iubtereseron

Articles Récents

Pages

Liens