Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 00:00

Série de douze épisodes -  licenciée en France

Shoujo ai : relation ouverte et partagée

img114/4852/lovelesstvatopkt1.jpg

Histoire

Ritsuka, un jeune garçon, vient d'être transféré dans une nouvelle école. Souffrant de troubles de la mémoire depuis le décès de son bien aimé grand frère, Seimei. Il est régulièrement suivi par une psy et ne quitte jamais son appareil photo pour garder ses souvenirs. Apparaît alors un homme étrange nommé Soubi qui affirme l'aimer. Ritsuka ne peut s'empêcher d'être attiré par Sôbi qui lui apporte l'affection qu'il ne trouve pas ailleurs, tout en se méfiant d'un homme qui prétend l'aimer sans le connaître. De plus, Soubi dit avoir connu son grand frère et pourrait lui permettre de retrouver la mémoire...les choses s'embrouillent davantage lorsque les deux héros sont la cible de mystérieux attaquants. Soubi devient un "combattant" et Ritsuka son "sacrifice" sous le nom de "Loveless"...

A la recherche de ses souvenirs et de la vérité concernant son frère et ces mystérieux combats, Ritsuka aura un long chemin à parcourir, Soubi ne semblant pas vouloir lui délivrer aisément les informations.

img70/9236/lovelessho2.jpg

Quand le Yaoi frôle les interdits

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire...si Loveless n'est pas une série "nulle", j'ai tout de même été gênée par la différence d'âge des deux personnages principaux. Ritsuka ayant douze ans et Sôbi au moins dix neuf. S'il ne se passe rien de grave entre eux, la série frôle pourtant la ligne rouge à de nombreuses reprises. Chacun en pensera ce qu'il veut, mais personnellement, ça me pose problème.

A part ça, les fans de yaoi devraient y retrouver des élements classiques du genre : des héros élancés et imberbes assumant leur sexualité, un frôlement de l'imaginaire SM ( chaînes, blessures etc.), une histoire centrale autour du lien qui unit les deux héros.

Le Yaoi rencontre le Yuri

Si Loveless a sa place parmi la liste des animés Yuri, c'est parce qu'un couple féminin assez fort apparaît durant la série et occupe la place sur trois épisodes (8,9 et10 de mémoire) : Yamato et Kôya.

img233/4260/1152414062966qn9.jpg

img233/1258/1152594088418ne2.jpg

Quelque soit la qualité de l'histoire et l'interêt général de la série, force est de constater que peu d'animés donnent l'occasion de voir un couple shoujo ai sous une forme aussi claire et évidente ( tant sur le plan amoureux que sexuel ), autour d'une histoire émouvante et dramatique. Il me semble donc qu'il serait un manque pour les fans du genre de ne pas jeter un oeil dessus.

Avis Général

 Globalement, Loveless est une série qui se regarde facilement bien qu'elle soit un peu brouillon et inégale. Le chara design est plutôt agréable et l'ambiance particulière. Reste à chacun de juger si l'assemblage yaoi est ici de bon goût ou non.

Note globale : 6.5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

bisha 06/04/2007 22:14

Loveless est licencié en France maintenant!

Articles Récents

Pages

Liens