Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 00:00

L'épisode se situe un an après les derniers évenements.

img462/2754/bscap0004os6.jpg

img360/6184/bscap0009bu8.jpg

Alors que le météro Thron 1 menace de s'écraser sur la planète. L'alliance nouvelle entre les différents pays permet la mise en place d'un plan de sauvetage. Plusieurs Otomes, dont Haruka et Arika, sont envoyées dans l'espace afin de détruire Thron 1. Malheureusement, le météor dévie de sa course juste avant l'impact et seule une petite partie est détruite. Au moment où il arrive dans l'atmosphère, Arika tente le tout pour le tout et passe en mode "Zwei" ( terme inventé pour elle ) en transformant sa robe dans sa version la plus puissante. Arika seule parvient à détruire Thron et seules quelques particules s'échouent sur la planète. Intriguée par l'une d'entre elles, Miyu se rend à l'endroit où elle a atterit.

img171/732/bscap0010pw1.jpg

Quelques temps plus tard, Arika se réveille brusquement alors qu'elle est en pleine étude. Bien qu'elle soit une master otome, Miss Maria lui rappelle qu'il lui faut encore étudier pour atteindre le niveau requis, et la punie à faire cinquante fois le tour du château. Devant les grilles, Arika tombe nez à nez avec des grévistes et s'inquiéte de leur situation.

img171/4237/bscap0012yd4.jpg

img171/436/bscap0015xv3.jpg

Pendant ce temps, ailleurs, l'équipe de Garderobe (Irina, le nouveau professeur, Natsuki et Shizuru) étudie les différents cratères causés par les retombées de Thron 1. Ne restant plus qu'un lieu à visiter, Shizuru se propose d'y aller seule pour permettre aux autres de regagner l'école. 

img171/7760/bscap0017tf9.jpg

Au château de Windbloom, Arika et Mashiro se querellent à propos de la gestion du pays. Les récentes décisions prises par Mashiro inquiétent la population et Arika lui reproche de ne pas simplement aller leur parler. Mashiro, prenant son rôle de reine très au sérieux, lui rétorque qu'elle doit à présent agir au mieux et qu'Arika manque de maturité.

img171/9140/bscap0018hu6.jpg

img171/4626/bscap0020my0.jpg

img171/7875/bscap0025hm9.jpg

Sur les lieux du dernier cratère, Shizuru voit tomber du ciel le corps de Miyu, désormais changé en pierre. Celle ci parvient à communiquer avec la master otome par le biais de sa gem, lui disant de fuir le plus rapidement possible. Malheureusement, Shizuru n'a pas le temps de réagir et est attaquée par une ombre à forme humaine. Pendant ce temps, à Garderobe, l'équipe d'étude s'inquiète de son absence, d'autant plus qu'elle semble injoignable.

img360/5017/bscap0022yf0.jpg

Mashiro décide de partir seule au "parc naturel du dieu chat", ancien royaume de Schwartz désormais dévolu à Mikoto et transformé en par touristique. Alors qu'elle parle de ses déboires (matrimoniaux ? ) à Mai, le lieu est attaqué par une créature surpuissante ressemblant étrangement à un slave.

img171/4655/bscap0026qe6.jpg

Averties de l'attaque, Arika et Natsuki ne tardent pas à se joindre à Mai pour vaincre l'attaquant qui leur donne beaucoup de fil à retordre. Cependant, au même moment, l'ennemi inconnu qui s'était attaqué à Miyu et Shizuru penètre l'enceinte de Garderobe et met Shinso, l'ordinateur central, hors d'état. Natsuki est rappelée à l'école et parvient à atterir avant que le système d'urgence ne flanche.

L'ennemi étant très puissant, Mashiro et Arika se disputent une nouvelle fois sur la marche à suivre, ce qui cause la retrogradation de la robe d'Arika à son premier niveau. Malgré ses efforts, Mashiro ne parvient pas à faire revenir la robe "zwei" et Arika est durement touchée. Cependant, en conjuguant leurs attaques, Mai et Arika parviennent à mettre hors d'état de nuire leur assaillant.

Soudain, le ciel s'assombrit sur toute la planète. L'ombre humaine qui venait de s'en prendre à Garderobe attaque Arika et s'empare de Mashiro sans que l'otome ne puisse réagir.

img171/6601/bscap0031ex9.jpg

________________________________________________________________________________

Réactions sur l'épisode :

Passionnant...le fait que l'histoire ne doive se dérouler que sur quatre épisodes fait que l'action est permanente et que l'on accroche du début à la fin.

Comme d'habitude, Natsuki est uniquement présente pour faire beau (Natsuki en maillot de bain, Natsuki en robe otome, Natsuki prend la pause, et enfin : Natsuki qui ne peut rien faire parce que Shinso est en rade. ) Je parie que Shinso fonctionne avec un logiciel Microsoft XD

Shizuru est vite expédiée, j'espère qu'on va la revoir en version mouvante avant la fin de l'épisode quatre, sinon mes envies de meurtres vis à vis de Sunrise vont encore augmenter...

Sinon, bien que ce soit une OAV, le temps ne dépasse pas celui d'un épisode TV normal et le niveau de l'animation ne suit pas toujours ( le moment de la transformation de Mai donne une impression de lourdeuuuuur...on aurait dit Haruka XD )

Bien que je ne sois pas fan à la base du couple Mashiro/Arika, je les trouve vraiment mignonnes comme tout dans cette histoire, avec un côté "couple" renforcé.

Enfin, Mikoto kawaï à l'extrême ( ça fera plaisir à Mily si elle passe par là ^  ^ )

Encooooooooooooooooooore !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yoru 15/12/2006 15:32

:'( bhaoooooo Shizu chan,....faut envoyer des bombes a la sunrise, il l'ont mit dans le debut de l'épisode juste pour nous appater....Et Natsu est a la hauteur de ce qu'elle est dans la série c'est a dire que les paris était ouvert sur combien de temps elle pourrait tenir sa robe ^^'
Dépetrifiez nous notre Shizuru, grande déesse incontesté, devant qui nous nous inclinons tous, gloire a toi ho maitresse de kyohime (non je ne suis pas du tout Shizuroman sa ce dit sa?)
Shizu powaaaaa et vivement la suite

Minipoussin 15/12/2006 20:10

Tu as bien raison oh grande prêtresse de la Shizurumania
Que Sunrise dépetrifie Shizuru sinon on envoie des colis piégés au Japon XXD

B13 14/12/2006 17:14

A la toute fin de l'oav, la Yoso-team a bien traduit que le prochain oav est en mars -_-'

Minipoussin 14/12/2006 17:26

Arf, ça fait longggg

B13 13/12/2006 23:54

Dire qu'il va falloir attendre mars 2007 pour avoir la suite... c loin!!!!!!!!!!!!!

Minipoussin 14/12/2006 00:33

c'est pas janvier ? Il me semblait que c'était tous les trois mois...mais ma mémoire peut me faire défaut.

mily 08/12/2006 10:53

^_^ mikotoooooooj'ai hâte de voir, rien que pour ça !!

B13 06/12/2006 23:13

Un OAV trooo court, ce qui compile l'action et rend l'effet prenant c'est vrai.Mais comme tu le dis si bien, Shizuru est expédiée direct... snif, adieu notre couple adorée?Ouiiiin, veut la suiteeeeQu'est devenue Mashiro?(part en courant dans les studios sunrise avec un bazooka)Veut les OAVs!!!!!

Minipoussin 07/12/2006 11:47

C'est clair qu'il aurait mieux valu soit un film d'une heure et demi, quitte à ce qu'il arrive un peu plus tard...soit deux OAV's par DVD au moins parce que là, ça fait long à attendre pour 26 mn (et encore, si on retire les génériques...ça fait 24 mn max )
Heureusement, je pense qu'à l'arrivée en France, les quatre OAV's seront sur un même DVD...un épisode par DVD je pense que ça ne serait pas rentable ici.

Articles Récents

Pages

Liens