Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 00:00

img177/8600/65sv.gifAujourd'hui,  j'en suis à l'épisode 3 de Strawberry Panic et l'épisode 2 de Simoun.

Côté Strawberry Panic...même si on se doute déjà que la série ne cassera pas des briques, je passe un agréable moment à chaque épisode. Les scènes "Etoile essaie d'embrasser Nagisa qui est paralysée quand elle la regarde mais elles sont interrompues" sont répétées à chaque épisodes et frustrent beaucoup de spectateurs...cela dit , il me semble normal à l'heure actuelle et avec le développement des personnages que la sauce soit un peu rallongée.

Le personnage d'Etoile, assez renfermé et sombre mériterait d'être davantage dévoilé. Il est dommage que Nagisa, le personnage principal, soit assez transparent et stéréotypé....cela fait souvent à terme un couple déséquilibré type Chicane/Himeco ( kannazuki no miko ) ou Yumi/Sachiko ( Maria Sama Ga Miteru).

img174/2315/11460088946236pe.jpg

En ce qui concerne Simoun, après visionnage de l'épisode 2, je reste dubitative. C'est peut être très joli, mais les ficelles sont un peu grosses. Parfois, un scénario bien "codifié" peut trouver son interêt principal dans la manière dont sont développés les personnages où l'originalité de certaines situations....mais pour l'heure, je trouve que Simoun est globalement "joli mais froid".

img148/7766/11445861645476lb.jpg

Neville, le personnage principal ressemble à une poupée/automate. Certes, on peut appeler ça "shoujo ai" parce qu'on voit des filles s'embrasser, mais pourquoi s'embrassent elles ? ( à part pour faire plaisir à une certaine catégorie de spectateur, je ne vois pas ).

L'histoire du choix du sexe à la majorité n'a que peut d'interêt elle aussi. Je vais quand même continuer à suivre...au cas où de belles suprises viendraient...et puis la série n'est pas forcément désagréable, juste pour l'instant, assez dénuée d'émotions et d'interêt.

img200/6000/simounep2048er.gif

Enfin, j'ai mis en ligne dans la rubrique Liens un article sur les sites où il est possible de se fournir les animés (ceux non licenciés en France) dont je parle sur le blog ... soit en sous titré anglais, soit en sous titré français.

NB : concernant les gentils commentaires que certaines lectrices ( ou lecteurs, mais j'ai décidé que le féminin dominerait par ici  ^ ^ ) , je voulais juste signaler que lorsque je réponds cela n'est pas visible dans le nombre de commentaires en ligne bien que mes réponses s'affichent sur le site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'attend avec impatience l'épisode 04 ! Rolalala c'est long d'attendre !Sinon je DL aussi Kannazuki no Miko et Maria-sama ga Miteru (01 a 07 en vostfr et le reste en va T_T)
Répondre
M
Tu devrais avoir de quoi bien patienter si tu regardes Kannazuki et Marimite entre temps ^ ^  (cela dit , j'ai dû voir Kannaduki en un week end ...)

Articles RÉCents

Pages

Liens