Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 00:00

img166/5356/bscap0000zr9.jpg

L'épisode s'ouvre sur la destruction de l'Arcus Niger par les troupes ennemies.

img166/6639/bscap0004qh3.jpg

img166/4589/bscap0006tn0.jpg

Dans "un autre monde" Dominura et Limone coulent des jours heureux. Un groupe d'enfants curieux s'émerveille devant le Simoun, et Limone, d'abord réticente, finit par entrer dans leur jeux. Dans une cabane toute proche, Dominura est affairée à préparer le déjeuner...

Sur l'Arcus Prima, le fait que la représentante de Tempus Spatium ait fait appel à Onashia n'est pas du goût de tous. Onashia ayant une grande influence par delà les frontières, sa neutralité a jusqu'à présent été arrangeante pour toutes les parties.

img291/4061/bscap0011zm4.jpg

A leur retour sur le vaisseau, les sybillas de la Chor Tempest font fièrement face aux autorités militaires qui n'acceptent pas leur comportement trop "libre" ( elles ont pris les simoun et quitté l'Arcus Prima sans autorisation ). Leur décision est d'affirmer un peu plus leur position de prêtresses plus que de combattantes.

img166/1244/bscap0015ix3.jpg

img166/4497/bscap0014os2.jpg

Le soir, les filles se retrouvent toutes dans la salle de détente, ne parvenant pas à trouver le sommeil. La représentante de Tempus Spatium se présente à elles avec Onashia et demande à ce qu'Aaeru et Neviril lui servent d'escorte pour son retour à bord du Messis. Pour les "appâter", elle leur confie qu'elles en sauront plus sur "le monde différent". Yun, intriguée par Onashia, insiste également pour faire partie du voyage.

img166/6805/bscap0018iu6.jpg

De son côté, Dominura tente de cuisiner tant bien que mal pour la jeune Limone.  Durant leur discussion, Limone confie à son aînée que plus le temps passe, moins il existe de choses qu'elle ne comprenne pas. Pour Dominura, c'est la sensation inverse qui domine.

img103/9468/bscap0016lk9.jpg

img166/6468/bscap0017ap2.jpg

A bord du Messis, Yun cherche à obtenir une entrevue avec Onashia. Celle ci, bien que visiblement souffrante, accepte de la recevoir. Yun demande à Onashia si, comme pour Mamiina, elle peut entendre les voix de ses équipières défuntes et lui dire si elles sont en paix. La prêtresse du Spring lui répond que celle qui cherche la paix, c'est elle...car depuis la perte de ses amies, elle ne parvient plus à avancer et reste bloquée à cet instant tout en tentant de s'enfuir le plus loin possible.

Dans la cuisine, Neviril et Aaeru sont en pleine conversation. Neviril remarque soudain que les mains de sa pair sont toutes petites. Aaeru est vexée d'être ainsi perçue comme une enfant et Neviril répond tristement que la guerre fait en sorte que ce qui est évident devient difficile à voir.

img291/6240/bscap0021at8.jpg

Lorsque le Messis atterrit, Onashia quitte la pièce et Yun s'aperçoit que des poussières brillantes se sont accumulées sur le sol à l'emplacement où se trouvait la prêtresse.

A l'emplacement des ruines, la représentante de Tempus Spatium explique que ce qui a rendu le lieu si particulier, c'est le fait qu'il servait autrefois de base d'entraînement à la légendaire Chor Dextra pour la réalisation de l'Emerald Maajon. Il se trouve de plus, que le grand père d'Aaeru était la Regina de cette Chor.

img291/8244/bscap0023tv6.jpg

En parallèle, dans l'autre monde, Dominura et Limone se dirigent vers le village voisin. Limone demande à sa pair ce qu'il s'est passé lorsqu'elle était sur l'Arcus Prima, avant de se retrouver dans un état catatonique. Dominura lui répond qu'elle avait comme vu les souvenirs d'une autre personne à l'intérieur du Simoun...puis elle s'est interrogée sur l'existence de ces machines, ce qu'il se serait passé si personne n'avait été là pour transmettre la connaissance sur leur fonctionnement...

img153/3756/bscap0028ja9.jpg

Dans le temps "présent" la représentante de Tempus Spatium explique que le Simoun était issu d'une civilisation très avancée qui a été détruite par des guerres répetées. Par la suite, les simoun étaient devenus sans interêt pour la population affamée et la raison de leur existence fut oubliée. Puis un jour, un simoun descendit du ciel, piloté par deux jeunes filles qui ont dit s'appeler des "simoun sybillas".  Elles apprirent au peuple comment réaliser l'Emerald Ri Maajon.

Ainsi, l'Emerald Ri Maajon permet de voyager à travers le temps et l'espace, il est un grand "et si ?" qui donne l'espoir de changer le monde. La Chor Dextra fut créée dans le seul but de réaliser cette figure mythique. Dominura en est actuellement la seule survivante.

img174/416/bscap0031ab5.jpg

img174/6122/bscap0032ye2.jpg

img153/1828/bscap0036oo7.jpg

Dominura comprend que ce qu'elle a vu dans le simoun, c'est qu'elle est à l'origine de tout. Face à toutes les souffrances subies, elle hésite à transmettre aux villageois ses connaissances sur le Simoun. Limone prend sa main et lui dit que si les Simouns n'avaient pas existé, elle n'aurait jamais rencontré les membres de la Chor tempest, et surtout, elle ne l'aurait jamais rencontré, elle. Dominura se met à pleurer puis, main dans la main, les deux sybillas décident de faire face à la population pour leur transmettre leur message.

Neviril et Aaeru comprennent que Dominura et Limone sont vivantes. Neviril se pose alors la question à propos d'Armuria, pour le plus grand déplaisir d'Aaeru.

La représentante de Tempus Spatium explique que l'Emerald Ri Maajon est un grand espoir envoyé par Dieu. On ne sait pas s'il mène au passé ou au présent, mais elle doute que ces voyages se réalisent au hasard. Aaeru et Neviril pourraient être celles qui porteraient cet espoir d'un nouveau monde.

A cet instant, un simoun de l'Arcus Niger s'écrase sur l'Arcus Prima, annonçant la chute du premier vaisseau.

Avis sur l'épisode :

Superbe épisode qui  délivre de grandes clés de l'histoire de Simoun même si d'autres révelations sont à venir.

Le developpement de la pair Dominura / Limone est terriblement bien réalisé. Il s'agit d'ailleurs de ma pair favorite dans Simoun pour cet improbable lien qui se tisse de plus en plus fort au fil des épisodes.

On voit également un rapport entre Yun et la mystérieuse Onashia se renforcer, et quelques nouvelles clés à découvrir dans ce sens.

L'histoire est ici très complexe à comprendre et il m'a fallu repasser plusieurs fois certains passages pour m'éclairer un peu sur le contenu. Un tel scénario est à la fois une force et une faiblesse de la série...dans la mesure où les informations se succèdent si rapidement qu'on zappe parfois des données essentielles à la compréhension.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment Dominura a pu être membre d'une équipe aussi ancienne que la Chor Dextra...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

Brindille 11/10/2006 17:40

Merci Minipoussin! Ma pauvre...encore un peu et tu vas être obligée de faire une BD simoun!!!!
en tout cas, le resultat est vraiment sympa! encore merci!!!!

Minipoussin 11/10/2006 22:15

Merci pour les encouragements...allez ! plus que cinq XD

Articles Récents

Pages

Liens