Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 00:00

img144/7308/bscap0000jv5.jpg

L'épisode s'ouvre sur une cérémonie religieuse marquant les démarches entreprises en faveur de la paix. Les sybillas s'attendent à présent à pouvoir vivre une existence paisible faite de prières.

img243/3164/bscap0002jn9.jpg

Cependant, Aaeru rêve toujours d'aller dans le monde différent. Elle est, de plus, contrariée par l'enthousiasme marqué de Neviril lorsque celle ci a appris la possibilité qu'Armuria soit toujours en vie. De rage, elle jette à terre la fleur qu'elle tenait entre ses mains. Le père de Neviril arrive et la sermonne, lui disant que même coupée, la fleur peut toujours réconforter quelqu'un. Lui même se sent inutile, incapable de protéger sa fille.

En effet, l'une des conditions imposées pour la signature de l'accord de paix est que les prêtresses de la Chor Tempest cessent leurs activités et soient envoyées au Spring.

img144/4756/bscap0003ps7.jpg

Durant le repas, les sybillas doivent partager la salle avec les anciens soldats ennemis et l'ambiance s'en trouve électrisée. Rodore remarque que c'est la première fois qu'elle voit les visages de ceux qui ont subis les attaques des simouns, et que peut être, eux non plus n'avaient pas conscience de qui pilotait les simouns.

img166/208/bscap0005fv8.jpg

img166/7371/bscap0007ij6.jpg

Neviril entre dans la salle accompagnée de Floe qui cherche querelle avec les soldats. Les prêtresses de l'autre pays interviennent pour apaiser la situation. Neviril les reconnaît comme étant celles pour lesquelles Mamiina s'était sacrifiée. Les prêtresses s'agenouillent devant Neviril et Floe en signe de respect et demandent le pardon de Neviril pour les actes qu'elles ont commis. Neviril leur offre sa bénédiction sous les regards étonnés des soldats et des sybillas.

img245/6210/bscap0011us7.jpg

Alti se rend sous la douche au même moment que Paraietta. Elle remarque la poitrine imposante de Paraietta qui lui dit que c'est uniquement une gêne pour elle et qu'elle désir devenir un homme pour pouvoir proteger ceux qu'elle aime. Alti révele à Paraietta que Neviril lui a un jour dit que de vouloir devenir forte tout en étant supportée était une erreur de jugement et que le seul moyen pour que deux personnes puissent se soutenir mutuellement était qu'elles aient appris à devenir fortes chacune séparement. La grande soeur d'Alti entre alors dans la salle de douche et Paraietta les laisse en leur disant de s'accepter.

img134/5425/bscap0013zi6.jpg

img245/7317/bscap0016as2.jpg

De son côté, Yun se rend seule dans les vielles ruines, elle est surprise d'y trouver Onashia. Onashia lui rappelle que les ruines étant le lieu d'entraînement de la Chor Dextra, le temps et l'espace y sont distordus, et cela a eu pour cause de faire exister le Spring simultanément en deux lieux. Yun revient sur la conversation qu'elles avaient eu lorsqu'elles étaient sur le Messis...peut importe ce qu'elle fait, le souvenir de ses équipières défuntes la poursuit partout où elle va. Yun se demande comment Onashia a fait pour percevoir ses luttes intérieures. Onashia décide alors de réveler à Yun son histoire.

img134/3497/bscap0019xd7.jpg

Sur l'Arcus Prima, les sybillas apprennent, choquées, les termes de l'accord de paix qui les concernent. Aucune ne souhaite la dissolution de la Chor Tempest et leur remplacement par les prêtresses d'Archipelago. Avec le traité de paix, elles constatent qu'elles ne sont plus utiles ni nécessaires à qui que ce soit.

img170/6514/bscap0022re6.jpg

Le soir, Neviril rejoint Aaeru dans sa chambre. Avec la dissolution de la Chor Tempest, si elles ne sont plus en mesure de piloter un simoun, les portes du monde différent leur resteront closes. Neviril souhaite en discuter mais Aaeru interrompt la conversation et quitte précipitemment la chambre. Neviril croise alors Paraietta. Plus tard, dans le parc, Para demande à Neviril si celle ci accepte de la bénir.

img134/4307/bscap0026wj9.jpg

img166/7964/bscap0027qj8.jpg

Aaeru, qui s'est refugiée sur le pont, est dérangée par Floe. Celle ci lui demande si elle s'est disputée avec Neviril. Aaeru s'enerve à la mention de Neviril. Floe constate rapidement qu'Aaeru est en colère car elle est jalouse.

img166/8397/bscap0029tt0.jpg

Neviril offre sa bénédiction à Paraietta. Elles sont interrompues par la représentante de Tempus Spatium manifestement en panique qui les emmène avec elle au hangar des simouns. Elle souhaite que les deux sybillas ouvrent la porte du nouveau monde tant qu'il est encore temps. Mais elle est interrompue par les soldats. Paraietta demande à Neviril s'il n'y a rien qu'elle lui aurait caché. Elle aimerait que Neviril lui raconte ce qu'elle sait...et aimerait pouvoir l'étreindre en tant qu'amie.

img166/2862/bscap0034ku4.jpg

Dans les vieilles ruines, Onashia explique à Yun qu'il y a très longtemps, elle était elle aussi membre de la Chor Dextra...rêvant de devenir une jeune fille éternelle. Le simoun est lui même la jeune fille, il en exprime les sentiments, et grâce à lui, elle pourrait échapper éternellement à la réalité, preservant son coeur et sa beauté pour toujours.

Onashia dévoile à Yun son bras dénudé et lui explique qu'elle va lui montrer ce qu'il arrive lorsque l'on fuit sans cesse la réalité et le temps, à ne pas vouloir décider de son sexe. Elle pose une main sur son bras qui semble soudain partir en poussière...

img166/1303/bscap0035rn7.jpg

img166/2426/bscap0036iu2.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin
commenter cet article

commentaires

akanechise 21/10/2006 11:56

Un de mes préférés celui-là, les révélations vont bon train et Aaeru est plus humaine que jamais .Et le thème de la fuite du temps/ réalité avec Onashia est excellent et choquant en même temps ........

Articles Récents

Pages

Liens