Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 00:00

L'épisode prend place dans différents espaces / temps où l'on peut percevoir l'avenir des différentes sybillas après l'envol d'Aaeru et Neviril.

img166/8492/bscap0003vl1.jpg

Les sybillas ont toutes trouvé, à leur façon, leur raison de vivre et leur propre expression de "la plus haute forme d'amour" en faisant des choix de vie.

img178/6584/bscap0010lv7.jpg

img170/2750/bscap0005lw0.jpg

img246/8276/bscap0012zm3.jpg

A différentes époques et différents espaces apparait le simoun des "éternelles jeunes filles" , celles qui représentent aux yeux des sybillas devenues adultes les sentiments et espoirs qu'elles ont un jour eu...qui se sont réalisés ou non.

Aaeru et Neviril continueront ainsi ensemble et à tout jamais à vivre un présent qui n'existe plus dans l'Histoire.

Réactions sur l'épisode :

Difficile de simplement résumer dans le détail cet épisode 26 très symbolique/poétique conçut sous forme d'épilogue. Je pense que chaque personne qui aura regardé la série aura sa propre vision, sa propre traduction des évenements.

J'aurais cependant aimé que l'on ait plus de détails sur le futur des sybillas, qui reste globalement juste "souligné" , à part pour Dominura et Limone ( devenue une superbe jeune fille ) dont le lien tragique laisse planer encore de nouvelles questions.

Pour en revenir à Dominura et Limone, c'est la "paire" qui m'aura le plus touché sur l'ensemble de la série...à m'en faire verser ma larmichette tant elles sont belles.

 

img246/9594/bscap0018qi5.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, j\\\'ai moi aussi versé ma petite larmichette tellement c\\\'était émouvant .........Et Limone : ^^^trop cute Mais quel destin tragique pour cette Paire .........
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Liens