Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 03:39

 

Personnage type 2 : La brune ténébreuse

img182/7816/1148399851627as3.jpg

Origine : antédiluvienne

Prénoms : Hatsuki ( Yamibou ) , Chikane ( Kannazuki no Miko ) , Sachiko ( Maria Sama Ga Miteru ) , Natsuki ( Mai Hime/Otome ), Ray ( Ray )

Le personnage de la brune ténébreuse est tellement récurrent dans les animés que je ne saurais dire qui est exactement le personnage "référence". 

img257/7132/sachikosamamf7.jpg

Physiquement irréprochable, elle est également souvent douée d'une intelligence hors du commun, de talents multiples ( elle sait tout faire ou presque ), joue souvent du piano et saurait danser la macarena avec classe.

Généralement solitaire, la brune ténébreuse a par contre un talon d'Achille : elle peut avoir un sérieux penchant pour les cruchottes ( voir l'article dédié ). En d'autres termes : plus la brune ténébreuse est classe et charismatique, plus elle tombera éperduement amoureuse d'une niaise inculte, inutile et maladroite ( règle n° 1 : toute Chikane mis en présence d'une Himeko, sera immanquablement attirée par celle ci).

img245/7594/1104681468616gh1.jpg

Ainsi, dans Yamibou, Hatsuki est follement amoureuse de sa soeur adoptive Hatsumi, qui a le bon goût d'être une cruchotte muette...Sachiko, dans Marimite, plisse lègèrement la lèvre inférieure en présence de Yumi ( et comble de l'érotisme : elle accepte même ses chocolats à la St Valentin ) , Chikane dans Kannazuki représente bien l'adage "L'amour est aveugle" en se pâmant secrétement d'amour pour la cruchotte ultime : Himeko.

Ce n'est qu'avec la présence d'une certaine fragilité et l'existence de défauts que la brune ténébreuse parvient à trouver des compagnes dignes de ce nom ( Natsuki dans Mai Hime ... comment ça je suis pas objective ? Pas grave c'est MON blog hi hi hi / Ray dans Ray ... oui je sais c'est pas shoujo ai mais j'aime bien ce titre... ) d'où la régle numéro 2 : la brune ténébreuse gagne sentimentalement a être imparfaite voire faible même si elle attire les personnes instables mentalement ( ce qui lui évite de l'être...cf : Chikane )

Enfin, la brune ténébreuse, même discrète et bien éduquée, est souvent pourvue d'un caractère de chien : toute brune ténébreuse qui se respecte se doit d'être jalouse sans le dire, voire possessive... la plupart sont un chouia monomaniaques ( Hatsuki ne pense qu'à retrouver Hatsumi, Chikane ne pense qu'à ... enfin elle ne pense qu'à Himeko , Natsuki ne pense qu'à venger sa mère, Ray ne pense qu'à retrouver les traces de son passé ...) , de plus, elles peuvent être naturellement autoritaires et directives.

img182/2903/14ab8whmt0.jpg

Régle numéro 3 : La brune ténébreuse est suffisemment canon pour tout se permettre.

Enfin, la brune ténébreuse est un personnage torturé, qui cache sous son silence le poids d'un lourd secret/d'un passé douloureux/de nombreuses obligations étouffantes/d'un destin non choisi, voire le cumul de plusieurs de ces élements...qui lui feraient péter les plombs si elle n'avait une personne chère à leur coeur/ un groupe d'amis faisant contrastant avec cet univers et qu'elles cherchent à préserver à tout prix en souffrant en silence.

img182/8306/chikanecc7.jpg

Régle numéro 4 : la brune ténébreuse est torturée et péte les plombs si on lui retire sa soupape de sécurité.

En d'autres termes : la brune ténebreuse est un volcan sous la glace et c'est, en plus de son physique irréprochable, la raison pour laquelle elle est si populaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Articles
commenter cet article

commentaires

Lise 30/04/2008 15:09

AHHH je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce portrait! (ps: est il nécessaire d'ajouter que je suis de celles qui bavent devant ce type de filles? ^^) Nb: maintenant le plan c'est de faire la cruche et voir si ca fonctionne en vrai *croise les doigts*

jone kenzo 21/10/2007 16:20

oh my god!Je viens de réaliser que je suis une personen extremement cliché .( et en plus  ça m'a fait rire!) Non pas que je pensit être d'une extrême originalité ..Mais...ayant créé un manga  pourvu d'une héroine censé  me ressembler,je réalise à quel point  j'ai laissé les regles de la brune  qui tombe amoureuse de la cruchotte se meytre en place.Pareille  la brune ets bien sur  plutot  mignone même si sois disant  les gens  se laissent aller à penser que ce pourrait être  un garçon. ( alors qu'objectivement  sauf problème mamaire rien  ne la fait ressembler à un vilain  petit canard loin de la .. =_= )La brune ne supporte personne sauf sa soeur qui est censé être morte  donc trop  tard ... XD .. et la seule nana qui va la faire craquer est une espèce de blonde trop  c****  dont tout le monde se moque  et qu'on terrorise régiulièrement  ..mais le pire qui garde le sourire  malgrès cela ( ouah quel originalité)...en plsu elle est réélement débile( je l'ai déjà dit?)m'enfin  j'ai commencé à la faire pété un plomb à la place de la brune haha! au moins elle paraitrat moins cruche(elle a en attendant l'avantage d'être largement mieux foutu que n'importe qui dans ce manga ,mais on fait style que c'est pas le cas par-ce que sa bêtise semble masquer son 90C)  XDune longue réaction pour pas grand chose mais enfin je suppose que tu verra que j'ai bien rit en lisant tout ça ^^( et je sais toujours pas comment trouver les épisodes en streaming de la saison 3 de maria sama ga miteru  ...disgrace..

Archange 28/07/2007 02:24

J'adore vraiment tes articles toujours parsemés d'humour! =D(Chikane ne pense qu'à ... enfin elle ne pense qu'à Himeko): MDR XDLes deux "brunes ténébreuses" que je préfère sont bien évidemment la merveilleuse, la siouper sewxy, la bakattiude-hime Natsukiiiiiii!!!!! o/ (lol d'ailleurs on la classerait pas dans "la fille super intelligente qui sait jouer du piano" xD) et j'avoue que j'aime bien Chikane aussi =) (mais la must du must des miss brunette est Natsukiiiiiiii >w

Junko 30/05/2007 01:06

Je veux trouver une brune ténébreuse et présidente mais tout sauf cruche... ça existe dites Madame/Mr Minipoussin  ? XDPlus sérieusement, encore un article très bien écrit! Je vais plus souvent sur ce blog maintenant que je sais que c'est là qu'il y a des bonnes infos sur le Shoujo ai ! Encore bravo et continue à écrire d'aussi bons articles ! Gambate !

Darth Vador 18/04/2007 20:52

Ah ma foi, ça faisait longtemps que je ne m'étais point aventurée sur les chemins tortueux de ton blog et je suis très impressionnée. Super tes portraits de personnage. Et la chèvre? hein type Azu manga et les chats bon je sais c'est pô shoju mais ça se retrouve non???

Minipoussin 19/04/2007 00:14

Hey salut toi ( oui je t'ai reconnu Anakin ! ) Pour la chèvre, je ne sais pas si j'aurais tant d'exemple que cela...je vais réflechir à la question ^ ^

Articles Récents

Pages

Liens