Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 00:00

Les couples shoujo ai dans Mai Hime, vus par les fans et commentés par moi même

Shizuru / Natsuki

img439/2640/1933yp.jpg

img439/7038/76956ew.gif

C'est sans aucun doute LE couple phare de la série, bien qu'il n'en soit pas vraiment un.

Shizuru n'est que peu présente durant les trois quarts de Mai Hime et ne s'impose magistralement qu'à partir de l'épisode 21. Autant dire que parler de Shizuru et Natsuki c'est spoiler à mort , mais en même temps les personnes qui fréquentent régulièrement ce lieu où celles qui le visitent un tant soit peu auraient du mal à y échapper ^ ^

Bref, Shizuru, qui est au départ de la série la seule personne un tant soit peu proche de Natsuki, est en fait passionnellement et profondément amoureuse d'elle...sentiment qui ne semble pas réciproque.

Plusieurs années de silence, la peur d'être rejetée par celle qu'elle aime, plus la situation sans issue dans laquelle se retrouve Shizuru lui font littéralement "péter les plombs" et s'engager dans une suite de combats desespérés afin de "protéger Natsuki" ou de retrouver l'affection de Natsuki...qui de son côté réalise son attachement pour Shizuru bien qu'il ne soit pas bien défini.

Natsuki est en effet un personnage particulièrement pudique et méfiant, qui, s'étant retrouvée seule très tôt, ne vit que pour "venger sa mère" et rejette en surface tout attachement émotionnel.

Pour ma part je considère la paire comme un couple "potentiel" de Mai Hime, comme beaucoup de fans...prenant en compte les élements interpretables selon ma propre vision des choses (notamment la taille du child de Natsuki dans son dernier affrontement, équivalente à celle de Kyohime, le child de Shizuru...la propension importante qu'à Natsuki à rejeter ses propres émotions, ses choix durant le dernier combat etc..).

Haruka / Yukino 

 

img20/5954/deboyuki1ix.jpg

On apprend relativement vite les sentiments amoureux qu'éprouve Yukino vis à vis d'Haruka dans la série.

Impossible de connaître la véritable nature de ce "couple" inséparable. Yukino et Haruka sont amies d'enfance : Haruka est la personnalité forte et explosive, brute et particulièrement maladroite qui a toujours protégé et porté Yukino. Yukino est la figure de la fille discrète, fragile  (voir lâche) mais toujours présente pour Haruka et qui la soutient dans l'ombre. Au premier abord, il semble même que Yukino soit la "servante" d'Haruka mais on perçoit avec le choix qu'il s'agit d'un réel choix de sa part et qu'Haruka, sous des abords dirigistes et rigides, est aussi dotée d'un grand sens moral et d'une droiture à toute épreuve ( quitte à ce que ça soit trop ... mais tout est "trop" chez Haruka ).

Cependant, leur relation à toutes les allures de l'amour platonique : bien qu'Haruka ne soit interessée que par son rôle de contrôle au sein du conseil des étudiants et que la seule personne semblant l'apprécier est Yukino, elle est également très choquée lorsqu'elle apprend les sentiments portés par Shizuru vis à vis de Natsuki et les juge très négativement.  Yukino de son côté, semble se contenter de sa position "d'ombre" d'Haruka sans vouloir particulièrement que la situation ne change.

Autres paires vues par les fans et très librement interpretées : Mai/Mikoto (relation affective très forte passant essentiellement par le ventre), Natsuki/Nao ( les soeurs ennemies...), Yohko/Midori (les meilleures amies) ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Articles
commenter cet article

commentaires

anne sofi 06/04/2006 19:10

you see... I was there! bon quand est-ce qu'il sort en France et que tu l'achètes ce "Mai Hime" que je puisse le voir parce que pour l'instant, j'en suis restée à une qui casse des oeufs... (depuis, je ne vois plus les oeufs de la même manière....

Minipoussin 06/04/2006 23:00

Quand ça sortira Anne So ^ ^

Articles Récents

Pages

Liens