Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 00:00

Les couples shoujo ai de Mai Otome, vus par les fans et commentés par moi même ^ ^

Shizuru / Natsuki

img51/4378/rafuiru11318851378vc9mw.jpg

Drogue pour les uns, overdose pour les autres...le couple Shizuru / Natsuki est LE couple shoujo ai central de Mai Otome, celui qui est plebiscité par les fans ( Shizuru était déjà en tête des sondages de popularité à la fin de Mai Hime alors qu'elle n'apparaissait que peu, idem dans Mai Otome ). Malheureusement...tout est tellement suggéré qu'on frôle régulièrement la crise de nerfs à attendre qu'il se passe quelque chose d'effectif entre ces deux là.

Mai Otome se montre beaucoup plus optimiste que Mai Hime quand à la réciprocité de leurs sentiments (bien que le subtext de Mai Hime puisse laisser également une porte ouverte à une interpretation plus réciproque que ce que ne laisse paraître effectivement la série).

Les sentiments passionnels voire obsessionnels de Shizuru vis à vis de Natsuki sont ici toujours aussi évidents, quant à ceux de Natsuki, il faut toujours les interpreter au travers de paroles, de regards et de pensées plus qu'au travers de ses gestes, le tempérament de cette dernière étant particulièrement pudique voire parfois "froid".

Le CD Drama volume 1 de Mai Otome donne plus d'indications sur leur passé et oriente encore davantage vers la relation amoureuse : on y apprend qu'étant jeune elève à Garderobe, Natsuki était particulièrement "fan" de Shizuru, qui se trouvait dans la classe supérieure.

Chie/Aoi

 

img115/1406/11432082435657dj.jpg

La relation entre ces deux personnages très secondaires dans Mai Hime ( où on ne voit rien du tout entre elles), qui avait déjà suscité l'attention de certains fans est l'une des rares relations shoujo ai a être mise particulièrement en avant dans Mai Otome.

Chie, copine commère et binoclarde de Mai Hime se transforme en séductrice pleine de charme dans Mai Otome. Aoi reste fidèle à elle même, douce, patiente et profondément aimable.

La relation très complice et sincère entre Aoi et Chie, ainsi que leur personnalité droite et intègre les rendent fondamentalement sympathiques. Elles forment un couple romantique et équilibré qui fait plaisir à voir.

Haruka/Yukino

img372/6412/11393470537835aw9dd.jpg

On retrouve la même interaction entre ces deux personnages que dans la première série, Mai Hime. Haruka est une force de la nature, tout en actions et paroles "brutes", tandis que Yukino la tempère ( et corrige ses nombreuses fautes de langage )

Leur relation en est au même point que dans Mai Hime : elles semblent inséparables mais rien ne dit la façon dont Haruka perçoit cette relation ( On voit dans Mai Hime qu'Haruka est particulièrement choquée des sentiments qu'à Shizuru à l'égard de Natsuki ...).

Le lien master / Otome qui les relie renforce l'importance qu'elles ont l'une pour l'autre...mais la réelle nature de leur relation est laissée à l'appréciation des fans.

Tomoe / Shizuru

img468/1412/11422641623414ge.jpg

Les sentiments qui lient Tomoe à Shizuru sont clairement à sens unique et pourtant c'est la relation shoujo ai quasiment la plus développée de Mai Otome, pour le plus grand malheur des fans de Shizuru/Natsuki.

On peut très clairement faire un parallèle entre la relation Tomoe/Shizuru dans Mai Otome et la relation Shizuru/Natsuki de Mai Hime...jusque dans certaines images. Tomoe est obsessionnelle vis à vis de son "Oneesama", maladivement jalouse, possessive, voire manipulatrice. Au comble de sa folie, elle semble également se moquer que ses sentiments soient réciproques ou non et désire "posseder" Shizuru qu'elle le veuille ou non.

De façon évidente, Shizuru utilise les sentiments de Tomoe afin d'obtenir des informations sur la situation de Natsuki, bien qu'elle dise elle même qu'elle a eu l'occasion de "beaucoup s'amuser" ( Shizuru étant dans Mai Otome une figure de "femmes à femmes", aimant flirter et jouer avec le feu )

Lorsque Tomoe apprend que tout n'était qu'un mensonge, Shizuru dira qu'il n'est pas si facile d'atteindre son coeur.

Notons tout de même que Tomoe n'a ni la classe, ni la force, ni l'intelligence d'une Shizuru...elle reste assez explosive de part sa personnalité réellement "sombre" et totalement psycho. Je trouve justement dommage que le scénario de Mai Otome n'ait pas davantage utilisé les nuances possibles de sa personnalité pour la laisser dans une forme de caricature.

Cela dit, Tomoe est à mon sens LE nouveau personnage important et marquant de Mai Otome et il me semble évident qu'elle aura à nouveau sa place dans les histoires à venir, s'il y en a.

Erstin/Nina

img230/1476/200602050421580hi5od.jpgimg443/3489/nina9dw.jpg

 

Relation à sens unique ici aussi. Erstin montre à plusieurs reprises qu'elle a des sentiments profonds vis à vis de Nina...qui est elle même amoureuse de son père adoptif, Sergey. 

Erstin ne dira jamais rien de ses sentiments mais n'hésitera pas à se sacrifier à plusieurs reprises pour ses amies, Nina et Arika.

Ensuite, les "paires" de Mai Otome sont assez conséquentes et les possibilités multiples, on peut toujours citer en vrac :

Mashiro/Arika ( la fin peut largement le laisser penser) , Yukariko/Miss Maria ( pourquoi pas, dans sa version jeune), Nao/Natsuki (sigh ! Mais beaucoup de fans aiment l'idée... ), Nina/Arika ( on sait qu'elles tombent amoureuses du même homme, il n'empêche que l'ambiguité est là ... ), Tomoe/Miya ( le couple a ses fans, bien que Tomoe méprise et manipule ouvertement Miya), Mai/Mikoto ( j'ai quand même tendance à le voir comme une relation amoureuse, même si elle passe beaucoup par l'estomac) etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Articles
commenter cet article

commentaires

Lise 30/04/2008 16:17

C'est fou à quel point le "couple" Natsuki et Shizuru me frustre... J'ai beau savoir qu'il ne va "rien" se passer, j'espère quand même et je regarde à nouveau... (à la recherche du détail perdu).Au pire, il reste toujours la scène du "massage", assez savoureuse (huhu Shizuru, petite coquine!) je n'irais pas jusqu'à voir un couple Nao/Natsuki, mais après tout, l'idée ne me dérangerait pas tant que ca... Nao est assez sex dans son genre et puis si Natsuki va avec elle, elle sera alors "open" pour une relation assumée avec Shizuru!!! = ESPOIR! Mai/Mikoto, j'y vois également une relation amoureuse (meme si Mikoto n'a visiblement pas trop saisi le concept d'amour dans Mai hime)... Pour preuve: vous vous frottez le visage dans le décolleté de vos amies vous? (la question n'était pas si vous aimeriez le faire hein!) ok, l'exemple était cliché et facile, mais on ne me l'enlèvera pas de la tête

Lu-sama 09/06/2007 13:15

J'ai relu mon commentaire, et c'eje reconnais que pour Haruka et Yukino, j'y ai été un peu fort... >.>" C'est vrai que dans le 2nd OAV on voit bien qu'elles sont très proches, et en + il y a un sentiment d'égalité : Yukino étant présidente d'Ealis, elle peut se permettre de dire + de choses à son Otome, qui n'a rien perdu de son caractère ! X3 Alors que dans HiME, Yukino était + l'ombre d'Haruka qui donnait les ordres, prenait les décisions... En fait c'est juste une histoire de statut social, lol.Pour Chie et Aoi, dans Mai HiME (puisque je l'ai vu en 1er), je ne les ai jamais considéré comme un couple ! O.O Parce que ça ne me serait jamais venu à l'esprit, je les voyais bonnes copines, toujours là pour les autres... Même s'il y avait des éléments qui en disaient long (dont le bonus que je n'ai pas vu). Dans Otome, je suis tout à fait d'accord que l'une s'inquiète pour l'autre, se taquinent (ex : les lunettes), tout en nous montrant les sentiments qu'elle éprouvent ! :DEn fait, c'est parce qu'avant Natsuki et Shizuru, je n'avais jamais vu (ou ne m'étais pas intéressée) au shoujo aï; étant LE couple révélateur (pour moi), je n'ai remarqué que certains éléments après la série.

Lu-sama 08/06/2007 14:57

Pour Natsuki et Shizuru, comme tu l'as dit, c'est drogue ou overdose, ben moi c'est drogue ! XPJ'arrive pas à imaginer l'une sans l'autre surtout après avoir vu Mai HiME, parce que dans Otome on peut (largement) sous-entendre, mais il ne se passe rien (mais j'ai quand même espéré quelque chose en regardant la série, pauvre de moi) ...Pour Haruka et Yukino, c'est un peu pareil... Dans HiME, on voit clairement les sentiments de Yukino envers Haruka (et d'Haruka envers Yukino à la fin). Dans Otome, comme pour NatxShiz, on sous-entend mais il ne se passe rien du tout.Comme l'a dit précédemment Anju, les sentiments qu'a Mai pour Mikoto sont purement maternels (ça n'empeche pas qu'il y aie des fans).Chie et Aoi ne sont que bonnes copines dans Mai HiME, vu que Aoi craque pour Takumi, Akira... XD Tous les petits mignons, et Chie est + dans son comérage habituel ^^. Dans Otome, on remarque (sur quelques épisodes de la série) , qu'il n'y a pas que de l'amitié (surtout à la fin) :_ "Aoi ! (dans le lit avec des bandages)_Chie-chan..." (qui déboule en claquant la porte XP)Raaaaaah j'adore cette scène ! ^o^Tomoe ressemble vachement à la Shizuru de Mai HiME (ça doit être pour ça que je l'aime bien...), c'est vraiment un perso intéressant, même si j'aurais préféré qu'ils la laissent crever en paix... Tsssss, c'ets Sunrise ça... Je suis sûre que "résurection" est leur devise... >.>Pour Erstin et Nina, je m'en fous, je les aime pas beaucoup (surtout Ers-chan, elle m'agace *gomen, gomen*)...En bref Gakuencho x Kaichou powaaaaa !

Minipoussin 09/06/2007 00:48

Pour certaines choses je ne suis pas tout à fait d'accord. Si tu prends Mai Otome ,  la relation HarukaXYukino y est quand même plus développée même si plus en subtext ( cf OAV 2 de Mai Otome Zwei ) Quant à Aoi et Chie...il y avait quand même plusieurs éléments dans Mai Hime qui sous entendaient quelque chose entre les deux ( voir le bonus DVD où on voit les deux personnages + à la fin , l'image les montrant toutes les deux plutôt "proches" ) , même si c'est tres tres bref, en tout cas, j'ai vu des fans en parler bien avant le développement de Mai Otome...et là aussi , la relation Chie X Aoi est sous entendue bien avant la fin (lorsqu'Aoi donne ses lunettes à Chie on comprend qu'elles ont des liens "proches" ,d'autant qu'on peut se demander d'où Aoi sort ses fameuses lunettes ^ ^ ... et plus tard dans la série, Chie qui est en sortie nocturne avec Aoi et dit plus tard qu'elle était en rendez vous galant .... enfin je dis ça de mémoire je ne suis plus sûre des détails avec précision ) 

Anju 05/04/2007 17:07

Natsuki/Shizuru : il n'y a pas photo je crois, qu'on le veuille ou non dans Mai Otome elles sont liée même si Shizuru continue malgré tout à sauter sur tout ce qui bouge, à plusieurs reprises on a pu voir Natsuki jalouse vis-à-vis du comportement de shizuru envers Arika. Dans Mai hime par contre c'était un amour à sens unique.
Haruka/Yukino : elles s'aiment mais plutôt d'un amour fraternel pour moi.
Mai/Mikoto : plutôt un amour maternel ^^
Chie/Aoi : dans Mai Otome c'est la paire que je préfère.

Articles Récents

Pages

Liens