Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 20:44

Nom : Meilleure amie

Prénom : Tamao ( Strawberry Panic ) , Yaya ( Strawberry Panic ), Paraietta ( Simoun ) , Mako chan (Kannazuki no miko) , Ichino (Battle Athletes Victory)  etc....

Il existe deux genres de "meilleure amie, sacrifiée volontaire" : l'une est celle qui sacrifie son amour plus ou moins caché , l'autre est celle qui donne de sa personne physique .

La meilleure amie amoureuse

Sa phrase fétiche pourrait être "je ne souhaite que ton bonheur"

Toujours là pour l'objet de ses pensées, elle panse les blessures, essuie les larmes, réconforte son amie, tout en souffrant intérieurement de son amour pour elle ... jusqu'au moment ultime où elle se verra recompensée par un "restons amie" sonnant le glas des minces espoirs qu'elle avait pu nourrir.

img174/6364/strawberrypanic8111mz.jpgimg174/3448/strawberrypanic8133yb.jpg

Dans le triangle amoureux, bien que l'on puisse parfois avoir certains doutes, ce n'est jamais elle qui gagne, comme dans une équation dont l'inconnue seraît connue d'avance.

Mais voilà, la meilleure amie a un gros défaut : elle est incroyablement altruiste. Quand bien même elle aurait une chance de s'accaparer entièrement l'être tant aimé, elle finira toujours par se laisser attraper par son bon coeur et ses remords. Masochiste ? OUI !!!

A force de rester silencieuse, il arrive forcément qu'elle ait un moment de pétage de plombs, d'envie de bousculer les choses...mais là encore, elle se sentira tellement coupable qu'elle cherchera à se racheter pour un baiser volé, une petite bousculade où un espoir allongé de quelques jours. Ainsi, non seulement elle se verra rejetée, mais elle devra en plus continuer à jouer son rôle d'amie bien intentionnée entièrement dédiée au bien être de l'autre.

img158/7513/bscap0001xw5.jpg

En vérité, la meilleure amie aurait sérieusement besoin d'une bonne psychanalyse : pour être aimée, il faut être un poil plus égoiste, avoir un passé tordu et être en capacité de faire souffrir. La voilà tellement occupée à souhaiter le bien être d'autrui qu'elle en devient indésirable...et finira toujours par se faire voler la vedette par la ou le plus tordu(e) du lot.

 

img80/7918/bscap0004ef2.jpg

Avec un peu de chance, elle prendra un peu sur elle et finira bien un jour par se rendre compte qu'il y a plus intéressant que de tomber amoureuse d'une cruchotte. Car là est sa grande faute : elle aime les cruchottes qui, en bonnes cruchottes, ne s'aperçoivent jamais de rien et ne s'intéresseront jamais à quelqu'un d'aussi aimable.

Voir : La cruchotte

La meilleure amie kamikaze

Point commun avec la première : un profond altruisme

img81/559/bscap0020zj6.jpg

La meilleure amie kamikaze accepte tout, pardonne tout, et se retrouve souvent à l'hôpital ou pire encore.

Pas rancunière, ni jalouse pour deux sous...elle admet vite être moins douée que sa meilleure amie, qui , si elle n'est pas forcément une vraie cruchotte, est forcément du genre "douée naturellement". Ainsi, la meilleure amie kamikaze, accepte de faire face aux épreuves comme un être ordinaire, se surpasse autant qu'elle le peut...sans jamais obtenir le succès injuste de celle qui la côtoie.

Comme elle est altruiste : qu'il s'agisse d'une compétition, d'une bataille, de la fin du monde, où que sais je...elle finira toujours par laisser sa place, abandonner son rêve au profit de son amie...et le tout avec le sourire !

Pourtant, la meilleure amie kamikaze n'est pas une cruchotte, bien qu'elle en ait l'air...elle doit juste avoir un gros problème d'estime d'elle même. N'importe qui d'autre insulterait et prendrait en grippe la "naturellement douée qui ne s'en rend pas compte et qui ne fait rien pour arranger les choses" mais elle non...parce que C'EST SA MEILLEURE AMIE.

En gros , elle a raison, ce n'est pas à la semie cruchotte qu'elle devrait en vouloir...mais aux scénaristes.  Ce type de personnage laisse souvent un bras, une jambe, son grand amour, sa vie , son rêve dans l'histoire..."parce que c'est dans sa nature"

Le sacrifice gratuit, c'est son dada !

L'antidote : High School Girls

img88/9646/bscap0008zt8.jpg

img47/5108/bscap0009am5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Articles
commenter cet article

commentaires

Junko 19/05/2007 01:10

MddrrAh j'aime tes articles !

madoka 20/03/2007 03:44

SUGOI !!!!!        je ne dirai que ca.
tu es  geniale  sensei  , c est toujours un super moment  que celui passé a lire tes articles.
a tres bientot j espere pour d autres analyses de ta plume si habille et incisive 
Ja ne minipoussin sama  ^_^

Emi 18/03/2007 23:42

*toujours en train de rire*
halala magnifique !
Je vois pas d'autre mot. Superbe article. Encore une fois c'est extrèmement bien vu.
Ca c'est du rentre dedans... (au sens physique xD)
bravo bravo bravo

Brindille 18/03/2007 22:33

Vous en rêviez? Minipoussin l'a fait! Du grand art!!!

Articles Récents

Pages

Liens