Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 21:45

Série de 26 épisodes ( non licenciée en France ) 

img138/7277/elcazador02sk4.jpg



L'histoire :

Nadie est une jeune et jolie chasseuse de prime maniant le pistolet avec brio. Sa nouvelle cible : Ellys, toute petite chose, à ramener morte ou vive, et représentant une énorme prime. Ellys est accusée de meurtre bien qu'elle n'ait aucun souvenir précis de l'evenement. D'ailleurs, Ellys ne semble pas savoir grand chose du monde qui l'entoure et qui devient terriblement menaçant pour elle, tous les chasseurs de prime du pays étant à ses trousses.
La jeune fille était jusqu'à présent abritée par une "sorcière" qui sera victime de cette chasse à l'homme. Avant de mourir, elle confie à Ellys une pierre aux vertues magiques, sensée permettre de mener les sorcières à une destination mythique : Wynay Marka. Nadie, décidée à garder sa captive en vie, promet à la vieille dame de veiller sur Ellys jusqu'à ce qu'elle la remette à son commanditaire.


Avis sur la série : 

Ceux qui s'attendent à un équivalent de Noir ou de Madlax risquent fortement d'être déçus. Si on retrouve dans "El Cazador" des ingrédients déjà présents dans les deux premières séries ( un duo d'heroïnes, des gunfights, un "père" assassiné, de la magie....et la musique de Kajiura ), l'ambiance est ici terriblement différente.

img138/1325/bscap0014rh2.jpg


El Cazador est une forme de Road Serie où l'on suit Nadie et Ellys dans un voyage qui semble parfois très long. Chaque épisode marque un arrêt et/ou une rencontre et les avancées dans le scénario tardent à venir. Autant dire que les accros de l'action et du scénario bien ficelé n'y trouveront pas leur compte.

img138/3571/bscap0024yy7.jpg

                                                                                         Blue Eyes


Cependant, le duo d'heroïnes, particulièrement attachant, ainsi que certains personnages secondaires ( Blue Eyes, LA, Lirio ... ) permettent de passer un moment plaisant en leur compagnie.

img231/5292/bscap0026qb2.jpg

                                                                                           L.A

A noter : un bon nombre de moments "fan services" avec les différents déguisements ou occupations de Nadie et Ellys ( Nadie et Ellys en vendeuses de Tacos, Nadie et Ellys dans un Onsen, Nadie et Ellys dans une piscine, Ellys en pleine "transe" plus qu'évocatrice etc. ). On reste cependant dans le soft.

img231/7797/bscap0021xc8.jpg



Le shoujo ai 

Y'en a ... y'en a pas ? Je dis oui. 
Pas d'action à la Strawberry Panic ici mais suffisamment de scènes, d'échanges de paroles et de réactions significatives pour exprimer un lien sentimental entre Nadie et Ellys. Je considère qu'on est d'ailleurs au delà du subtext de Noir, puisque les heroïnes sont bien plus expressives que Mireille et Kirika.
Est ce que c'est le principal interêt de la série ? Je dirais oui ici également. S'il n'y avait pas ce lien entre Nadie et Ellys, terriblement mignon, je n'aurais sans doute pas suivi jusqu'au bout.

En Bref

El Cazador est une petite série sympa mais "sans plus". La musique de Kajiura, le design agréable, les personnages interessants, ne sauvent pas les lacunes du scénario et la lenteur de la série. 
Reste la relation Nadie / Ellys pour arracher quelques sourires niais au fan de shoujo ai.

img138/7899/bscap0020xl4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Shoujo Ai - Yuri
commenter cet article

commentaires

tristan 01/07/2008 16:10

Eh bien , eh bien ! Que voilà un anime réussi ! Des personnages attachants, une intrigue prenante, el cazador est vraiment une révélation ! ( Mention spéciale pour la chanson des tacos ). Côté shoujo ai, on est servi, et c'est tant mieux ! Personellement, j'ai adoré la scène où nadie retient ellis quand elle veut partir. On voit alors qu'elle tient vraiment à elle, et pas dans le sens amitié, selon moi.Conclusion, el cazador est vraiment un anime génial , que je conseille à tous !

Lu-sama 25/10/2007 08:19

Quelle déception... Après des bombes comme NOIR et Madlax, El Cazador devait déchirer ! ET ben non, elle a plongé...Les personnages ont beau être mignons et sympas c'est pas ce qu'on en attend... On veut du fight, des *PAN PAN* ! Arrivés là, on a que du dialogue... Ellis est bien mignonne, mais beaucoup moins mystérieuse que Kirika et Margaret... Nadie est bien jolie, mais beaucoup moins efficace que Mireille ou Madlax... A la limite L.A apporte un peu de nouveauté. Et les autres persos sont moyens...Il y a une histoire mais pas de scénar... Donc en gros c'est tout le temps la même chose, elles rencontrent un nouveau perso, elles sympathisent, OH des méchants ! PAN ! A pu... Et la vie reprend son cours normal, et ça continue... Ca me fait un peu penser au Pokémon, mais ce serait méchant... ^^"La musique est toujours aussi belle, si elle se faisait discrète dans les premiers épisodes, elle se rattrape par la suite. El Cazador, Maxwell's Witch et Inca Rose sont mes préférées... *____* J'm'en lasse pas.Au niveau du shoujo ai, il y en a beaucoup plus ici que dans NOIR et Madlax, on voit clairement qu'Ellis aime Nadie (surtout dans le dernier épisode), et que Nadie tient à elle.Je pense qu'on en attendait trop de cette série, elle clot mal la trilogie et c'est bien dommage... :/Heureusement que le travail Yuki Kajiura aura été constant tout au long des 3 séries, je ne me lasserai jamais de ses musiques.

Articles Récents

Pages

Liens