Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 00:00

A defaut de shoujo ai, la saison automnale offre tout de même de bonnes séries à suivre :

Death Note

img122/4456/bscap0001sf5.jpg

L'histoire d'un lycéen qui trouve un carnet ayant le pouvoir de tuer toutes les personnes dont on marque le nom. Contrairement à d'autres, light, le jeune homme, n'est pas effrayé par ce pouvoir et décide d'éliminer tous les criminels pour assainir le monde. La multiplication des morts suspectes ne passe pas inaperçue et bientôt, la police enquête sur cet étrange meurtrier appelé "Kira" par la population. Un enquêteur de génie, L, dont personne ne connaît la véritable identité, vient bientôt s'interposer entre light et ses rêves de puissance.

img258/3743/bscap0002ar8.jpg

Pour l'instant, trois épisodes sont disponibles en version subbée anglaise...un animé noir et passionnant qui devrait plaire à ceux qui ont aimé Jigoku Shoujo.

Red Garden

img258/8899/bscap0004pl9.jpg

img258/3222/bscap0005ug2.jpg

Une mystérieuse organisation dépose en pleine nuit des filles inconscientes chez elles. Le lendemain matin, elles n'ont plus aucun souvenir de leur soirée de la veille. Au lycée, elles apprennent qu'une de leur camarade a été retrouvée morte...Sous le choc de cette nouvelle, les quatre filles qui avaient été enlevées sont réunies et livrées en pâture à une bête à l'aspect humain. Elles parviennent à tuer cette créatures mais se trouvent face à une situation critique : la mystérieuse organisation les contraint à se battre. Tous les soirs avant minuit, elles peuvent être contactées et  amenées à affronter d'étranges ennemis. Si elles ne le sont pas, c'est qu'une nouvelle journée leur est accordée. Si elles refusent de se battre elles seront abbattues.

img333/6104/bscap0006jg2.jpg

img255/5237/bscap0007ra9.jpg

Un animé à l'ambiance étrange et au character design particulier qui prend le parti de l'originalité. L'ambiance est plutôt mélancolique. La diffusion en est à deux épisodes pour l'instant et je trouve le traitement de l'histoire interessant...à suivre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages

Liens