Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 00:00

Voici un petit récapitulatif des séries shoujo ai disponibles en France, des séries licenciées et des séries non licenciées, ainsi qu'une note explicative pour chaque catégorie.

Cet article sera mis à jour régulièrement.

Les séries disponibles en France

Ces séries sont celles que vous pouvez acquérir en France légalement, soit dans les grandes librairies, soit les boutiques de mangas ( en réel ou en ligne )

- Oniisama E / Très cher Frère : intégrale disponible en deux coffrets DVD , vo ss titrée français

- Noir : intégrale disponible en deux coffrets DVD, version doublée ou ss titrée français

- Utena et Utena, le film : intégrale disponible en deux coffrets DVD, version ss titrée français + sortie récente du film en DVD. Manga disponible intégralement en VF

- Sailor Moon : disponibilité partielle des épisodes en DVD et VHS - Dernière saison non licenciée et non disponible en France Manga disponible intégralement en VF

Mai Hime : anime en cours de sortie + manga disponible en VF

Les séries licenciées en France

Ce sont des séries dont la licence a été acquise par un éditeur en France et qui sont sur le point de sortir en France ( où parfois pas pour des raisons X ou Y) - leur diffusion n'est donc généralement plus faite sur le net par les animefans du pays où la licence est acquise ( voir plus bas " séries non licenciées en France" ).

- Kannazuki no Miko (sortie prévue courant 2007)

- Sailor Moon 

- Kashimashi , le manga ( sortie prévue courant 2007 )

- Mai Otome, le manga ( sortie prévue courant 2007)

Les séries non licenciées en France

Ce sont les séries dont les droits d'usage commercial n'ont pas été acquis par un éditeur français.

Petite mise au point à ce sujet : la rumeur veut que le téléchargement d'animés non licenciés en France soit dit "légal" , hors , les droits de cet animé étant la propriété d'une maison de production dans le pays d'origine...le téléchargement ne peut être légal.

Par contre, il existe une souplesse de la part de certaines maisons de production ( pas toutes) car leur diffusion par le biais du net permet de les faire connaître des animefans du monde entier, d'en parler et donc, éventuellement, de créer un besoin.

La règle en vigueur parmi les groupes d'animefans diffuseurs est ainsi de supprimer tous liens de téléchargement à partir du moment où la licence d'un animé est acquise dans leur pays.

- Maria Sama Ga Miteru

- Mai Otome (anime)

- Kashimashi Girl Meet Girl (anime)

- Madlax

- Air Master

- Yamibou

- Uta Kata

- Strawberry Panic

- Simoun ( voir séries en cours )

Partager cet article

Repost 0
Published by Minipoussin - dans Articles
commenter cet article

commentaires

Rokkun 31/07/2008 21:42

je voudrais ajouter que Kannazuki no miko est sorti en DVD, et que El cazador va sortir dans un ou deux mois ;)maria sama ga miteru n'est malheureusement pas encore licenciée T___T elle l'est déja en espagne

Articles Récents

Pages

Liens